Annonce

#1 2013-01-11 11:21:39

Thom1
Membre
2011-05-30
101

Gestion par lot - Filtre par albums associés

Bonjour,

Comme il est possible d'associer une image dans plusieurs albums, je trouve qu'il serait intéressant de pouvoir retrouver facilement des images d'un album qui sont associés à d'autre(s) par un filtre.

Imaginons qu'une image P1 soit associée aux albums A1 et A2. On pourrait décider d'afficher toutes les images de l'album A1 qui serait associés à d'autre(s) album(s), dans ce cas seule l'image P1 serait afficher.

Le but est principalement de retrouver quelles images sont associées à plusieurs albums.

J'espère que mon explication est assez claire.
Si cette fonctionnalité existe déjà, je m'excuse pour ce post inutile.

Hors ligne

#2 2013-01-11 19:09:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Gestion par lot - Filtre par albums associés

Bonjour,

Ce que vous demandez est déjà possible mais, il est vrai, pas de manière aussi intuitive qu'un filtre : Pour un lot de photos dans le gestionnaire par lot, si vous cochez une des photos et que vous choisissez ensuite l'action de dissociation d'album, vous verrez à quels albums la photo en question est associée.

Je crois qu'il y a une demande d'évolution en attente dans le bug tracker à ce sujet. Je vérifierai...

Hors ligne

#3 2013-01-11 22:00:59

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Gestion par lot - Filtre par albums associés

Peut être contourner en ajoutant au panier, puis filtrer panier et album

Hors ligne

#4 2013-01-12 07:20:42

Thom1
Membre
2011-05-30
101

Re: Gestion par lot - Filtre par albums associés

Bonjour et merci de vos réponses,

Eric a écrit:

Ce que vous demandez est déjà possible mais, il est vrai, pas de manière aussi intuitive qu'un filtre : Pour un lot de photos dans le gestionnaire par lot, si vous cochez une des photos et que vous choisissez ensuite l'action de dissociation d'album, vous verrez à quels albums la photo en question est associée.

Imaginons toujours une image P1 associée aux albums A1 et A2, et une image P2 associée uniquement à A1. Si j’utilise le filtre "Album" dans le gestionnaire par lot et que j'affiche toutes les images de A1, P1 et P2 seront affichées. Je peux en effet les sélectionner toutes les deux et ensuite choisir l'action de "dissocier de l'album" et je verrai que je peux dissocier de A1 ou de A2.

Avec cette méthode je peux voir qu'il y a des images appartenant à A1 et A2 mais je ne sais pas lesquelles. Sinon il aurait fallu que je teste l'action "dissocier de l'album" sur chaque image manuellement. Ça ne répond donc pas à mon problème qui est d'afficher _uniquement_ et _automatiquement_ toutes les images associées à d'autre(s) album(s) que celui filtré.

flop25 a écrit:

Peut être contourner en ajoutant au panier, puis filtrer panier et album

Je n'ai pas bien compris. Il faut que j'ajoute quoi au panier ?

Bonne journée !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact