Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Premier affichage des photos

#16 2012-09-10 12:29:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Vos photos ont été ajouté comment ? Via l'administration, via FTP, via pLoader... ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2012-09-10 12:35:24

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Via FTP

Ca a bien fonctionné hier après le désactivation de "autoresize".....
puis au redémarrage de mon site plus rien, que des vignettes.....
j'ai tenté de tout désactiver les tailles, puis remis vignettes et XL, puis xxl....toujours que des vignettes et plus le choix de taille de photo lorsque l'on a cliqué sur la vignette initiale...

Hors ligne

#18 2012-09-10 12:43:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Je viens de m'inscrire sur votre galerie. Pourriez-vous me mettre le status "webmaster" s'il vous plait ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2012-09-10 12:53:43

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Pas de problème sauf que je ne sais pas faire....
je vous écoute

Hors ligne

#20 2012-09-10 12:57:04

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

C'est fait

Hors ligne

#21 2012-09-10 13:46:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

C'est bien ce que je disais : vous n'aviez coché que la taille "miniature" et "carré" donc forcément Piwigo n'affichera pas plus grand...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2012-09-10 14:12:24

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Merci pour votre action

mais je ne vois pas du tout à quel endroit je n'avais pas coché QUE la case "carré" et "miniature", pour avoir parcouru les réglages des millier de fois...pourriez vous m'en dire plus?

par contre mes photos sont maintenant en taille "M" au lieu de XL, je ne sais donc toujours pas où l'on modifie ça,
d'autre part beaucoup d'entre elles ne s'affichent plus....y a t-il une mise à jour à faire ou est ce lié à leur réduction d'affichage?

cordialement

Hors ligne

#23 2012-09-10 15:17:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

[ Administration Configuration >> Options >> Tailles de photo ]
Toutes les cases étaient désactivé et en voulant les réactiver ce n'était pas possible puisque dans les dimensions liées vous aviez effacé les dimensions.
Donc j'ai rétabli les valeurs par défaut et activé toutes les tailles par défaut.

Dans la foulé j'ai regénéré toutes les miniatures.
Il n'est pas nécessaire de forcer ces re-génération puisque Piwigo depuis la version v2.4 entretient un "cache" de vos images. A l'affichage d'une page, si l'image dans la dimension spécifiée ne se trouve pas dans le cache, Piwigo va alors (en partant de l'image d'origine) alimenter le cache avec l'image dans la dimension à afficher. Noter que parfois il est nécessaire d'actualiser la page plusieurs fois, cela dépend des serveurs...

Pour forcer la génération du cache, dirigez-vous vers [ Administration >> Photos >> Gestion de lot ] vous avez la possibilité de re-générer les tailles intermédiaires pour vos photos.
Ceci étant consommateur en matière de ressources, il n'est pas recommandé d'effectuer cette action sur des offres mutualisées !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#24 2012-09-10 16:15:22

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Monsieur

Je pense que le thème "élegant" de PIWIGO n'est pas fiable voir instable.

Que je ne sache pas bien me servir de PIWIGO est une chose mais après 20 ans d'utilisation de l'informatique et de logiciels professionnels (Autodesk etc etc), le comportement de ce (CMS ?) est pour le moins étrange et je conteste entre autre, le fait que j'avais "effacé les dimensions".....

J'ai maintenant quelques 3000 photos gérés par vous et voilà que suite à une intervention il faut que je réactualise le "cache" d'au moins 2000 photos et ce plusieurs fois ?
J'ai maintenant de très nombreuses photos qui ne veulent plus s'afficher.....
Je suis maintenant en mode "affichages des photos" en mode "M" alors que j'avais (avant le problème) un mode XL qui correspondait au meilleur affichage de mes photos 1024x768.
Je ne sais et ne comprends toujours pas comment avoir le MODE XL PAR DEFAUT.
Je ne sais et ne comprends pas pourquoi depuis le départ je dois "réactualiser" mes photos pendant des heures et des heures (Au début c'était à cause de "autosize", funeste erreur, ensuite à cause de la perte de ses données "tailles", ensuite...? ).

J'ai bien peur de pas avoir un site fiable et stable avant longtemps.

Si quelqu'un pouvait m'aider je suis preneur. Merci d'avance.

Cordialement

Hors ligne

#25 2012-09-10 19:54:25

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Calmez vous donc
Gotcha est là et vous aide. Avoir de l'aide d'un membre de Piwigo, je crois que vous ne pouvez avoir mieux. Ensuite vous ne semblez pas comprendre Piwigo ; ça viendra avec du temps comme tout système. Ha et Piwigo n'est pas un CMS, il ne gère que les images voire un peu plus mais c'est en extra

Hors ligne

#26 2012-09-10 23:52:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Serge,

Je vous dis simplement ce que j'ai constaté au sujet des tailles sur votre galerie. Ce n'est pas grave en soit, vos photos originale sont toujours, c'est juste votre prise en main du logiciel Piwigo qui n'est pas le plus ergonomique pour vous.
Nous cherchons constamment à améliorer Piwigo et nous nous appuyons bien entendu sur le retours de ses utilisateurs. Encore faut-il que nous soit bien expliqué le problème...

Ce que je vois, c'est que vous ne comprenez pas comment imposer une taille d'image pour une page donnée. Je reconnais que trop de choix tue le choix...
Aujourd'hui il faut "bidouiller" pour qu'un thème impose une taille bien spécifique pour une page donnée. La gestion des tailles multiples ne sert surtout que pour le visiteur qui a la possibilité d'afficher des tailles différentes. Ca donne une relative "souplesse" d'affichage pour le visiteur, pour peu qu'il se penche dessus... Bref.
Par défaut, le thème va choisir la taille de l'image la plus proche possible de l'affichage optimal en fonction du thème, de la photo et de la taille de l'écran du visiteur.

Pour la gestion du cache, je vous ai expliqué plus haut son fonctionnement. Je n'ai encore vue personne afficher ses photos image par image pour actualiser le cache ! o_O;


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#27 2012-09-11 11:22:39

sergeduplessis
Membre
2012-09-06
34

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Messieurs

Désolé pour mon mouvement d'humeur lié à l'utilisation de Piwigo et au thème "élégant" utilisé et non pas spécifiquement envers monsieur GOTCHA à qui je n'aurais pas autorisé l'administration de mon site si je n'avais pas confiance en lui.

En tant que technicien de B.E. je suis très habitué à toutes sortes de logiciels professionnels bien "carrés", ce qui fait que je suis très dérouté par le votre.
Mais je vais m'y faire me disent plusieurs amis habitués à la programmation et à ce type de soft.

Comme je passe un temps monstre à essayer de faire un site bien par la suite, je suis sur la défensive quant à voir ce travail détruit...par un logiciel pas toujours "intuitif" !

Voilà, les choses sont misent à plat et on peut repartir sur de bonnes bases, car j'ai encore un travail colossal à faire sur ce "futur site", avec votre aide si possible.

Cordialement
Serge LEBEGUE

PS : une petite question me taraude encore car je ne veux pas faire d'impaire par de "fausses" manips, comment "forcer" le format "XL" sur l'ensemble de mes dossiers, car je ne suis pas sûr que tous mes visiteurs sachent passer de "M" à "XL" d'emblée, même si il ne faut le faire qu'une fois par session.  Merci

Hors ligne

#28 2012-09-11 11:26:29

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Je pense que très très prochainement, le système sera revu avec des options pour lier une taille par défaut par page/type d'image : ex "taille par défaut des miniatures" "taille par défaut de la page picture"

ps : je vais chercher une soluce pour vs

ps2 : bien plus difficile sur la page picture que pour les miniatures malheureusement

Dernière modification par flop25 (2012-09-11 11:38:46)

Hors ligne

#29 2012-09-11 11:43:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Premier affichage des photos

Je décocherai toutes les tailles sauf "Miniature" et "XL" pour voir.

Question "travail détruit" il n'y a pas de raison que Piwigo vous fasse perdre des données. Il faut toujours faire des sauvegardes (le plus important c'est la Base De Données) et ne pas modifier de fichiers via FTP.
Moyennant ces deux grands principes vous n'aurez pas de pertes.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Premier affichage des photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact