Annonce

#1 2012-06-29 17:36:01

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Demande] Que le fichier de configuration dispose d'une GUI

GUI = interface graphique

Tout est dans le titre ^_^;

Il y a déjà pas mal de paramètres de configuration qui disposent d'une option dans le reste de l'administration de Piwigo mais certaines options pourraient faire l'objet d'une interface graphique (j'entends par la des cases à cocher etc) où il serait du coup bien plus évident et bien plus "user friendly" de changer quoi que ce soit.

Quand dites-vous ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2012-06-29 17:50:11

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Demande] Que le fichier de configuration dispose d'une GUI

Je pense que oui ce serait bien, mais pas pour tous les paramètres.

Mais en gros, rien de différent comparé aux écrans de configuration actuels n'est-ce pas ? Donc la difficulté, c'est d'ajouter de nombreuses chaînes à traduire, etc.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2012-06-29 17:55:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Que le fichier de configuration dispose d'une GUI

Oui il faudra les faire traduire mais oui c'est important je pense aujourd'hui de limiter d'avoir à saisir des lignes de codes.

Pourquoi ne pas déplier le contenu de cette page avec une option "Passer en mode expert" ?
Bien que perso j'opterai pour un affichage complet, car au moins ca peut donner des idées de configuration aux webmasters ;-)

plg a écrit:

Mais en gros, rien de différent comparé aux écrans de configuration actuels n'est-ce pas ?

Oui tout à faire, rien de bien novateur si ce n'est peut-être des champs text pour saisir des valeurs personnalisées...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2012-06-29 18:03:13

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Demande] Que le fichier de configuration dispose d'une GUI

passez en GUI le fichier de config c'est potentiellement permettre au gens de tester des valeurs et 'casser' leur galerie
donc en plus du travail de traduction, ça demandera de checker chaque valeur, pour voir si elle est acceptable ; gros boulot
Je vais encore parler de WP, mais on peut y éditer des templates directement, sauf que c'est moins bloquant qu'un fichier de config chargé partout

Hors ligne

#5 2012-06-29 18:55:57

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Demande] Que le fichier de configuration dispose d'une GUI

je dis que ca veut dire prendre ce qui est prenable de config.php et le mettre dans mysql avec possibilité d'edition dans une form ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact