Annonce

#1 2005-05-06 18:25:31

Franckie
Invité

Novice et nulle en informatique

Bonjour

J'ai un gros pb, je suis nulle en informatique et en anglais (ça aide pas !) et je voudrais mettre une galerie photos dans le site de ma classe. Je m'explique j'ai déjà créer un petit site sur ma classe pour les paretns d'élèves (en priorité) e j'aimerais mettre en partie sécurisée (avec un code d'accès pour que ce ne soit accessible qu'aux familles de élèves) une galerie photos. Mon pb c'est que je n'y connais rien, je suis hébergée chez free donc j'ai demandé l'activation de la base sql et php et j'ai bien un fichier phpwebgallery dans la racine d emon site mais je n'arrive pas à tranférer ce fichier dans le dossier concerné et en plus je comprends rien à la marche à suivre pour l'installation.
Si quelqu'un avait la gentillesse d'éclairer ma lanterne, je lui serais très reconnaissante parce que là ça commence à m'énerver sérieusement !!!

#2 2005-05-06 21:22:30

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Novice et nulle en informatique

Donne au moins le nom du fichier et du dossier...
On peut t'expliquer à priori ça va être long.
A+


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2005-05-06 23:19:30

franckie
Invité

Re: Novice et nulle en informatique

Bon alors j'ai dans mon répertoire une palanquée de dossiers qui correspondent à mes différentes parties que j'appelle depuis ma page d'index. J'ai notamment une partie appelée Album photos qui doit être accessible aux personnes autorisées uniquement avec un mot de passe. C'est cette partie là que je voudrais tranformée en galerie photos. Quand on est sur ma page d'index j'aimerais qu'en cliquant sur la partie"Album photos", ça bascule sur une demande de mot de passe et que si le mot de passe est exact on ait alors accès à la galerie photos. J'espère que je me suis bien fait comprendre là.

Dans l'état actuel des choses j'ai récupéré automatiquement par free un dossier appelé phpwebgallery mais il est au même niveau (dans l'arborescence) que mon dossier "album photos" et je n'arrive pas à faire glisser le dossier phpwebgallery dans le dossier album photos. A priori c'est ce que je pensais qu'il fallait faire donc comme j'y arrive pas, pas moyen d'appeler le programme install.php.

#4 2005-05-07 06:55:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Novice et nulle en informatique

Tu vas être dans l'obligation d'uploader via FTP (transférer de ton ordi vers... avec Leechftp par exemple) tout ton répertoire
"album photos" dans /phpwebgallery/galleries/

il faudra aussi dans chaque dossier avoir un dossier "thumbnail"
avec la vignette de chaque photo présente dans le dossier où se trouve lui-même "thumbnail".

les vignettes sont nommées en général TN-lenomdetaphoto.PNG
Pour les fabriquer à l'avance sur ton ordi télécharge et utilise sur ton ordi phpMyVignettes
tu as le lien sur phpWebGallery

Une fois tes photos et vignettes prêtes et uploadées où il faut...
tu vas dans la partie admin, et tu fais "MaJ base d'images"+"mettre à jour tout"
Bingo ta galerie fonctionne.

a+


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2005-05-08 11:04:47

Franckie
Invité

Re: Novice et nulle en informatique

Merci pout ton aide !

je suis pas sûre d'avoir tout pigé à propos des vignettes mais je vais voir ce que j'arrive à faire.

#6 2005-05-08 12:38:35

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: Novice et nulle en informatique

en gros

t'as des photos en 800x600 (par ex;), tu les mets dans un dossier " /phpwebgallery/galleries/mes photos"

dans ce dossier tu crées un ss-dossier nommé "thumbnail" (obligé)

tu redimensionnes tes photos d'origine (sans les effacer)  en 200x150 (ex) et tu les mets dans "thumbnail"

tu les renommes ensuite en ajoutant le préfixe "TN_" ou "miniat_" suivant la config que tu choisis

tu uploades le tout

tu fais sur ta base "misea jour" ou "synchroniseer" suivant la version

n'oublie pas de decocher "simuler" ensuite

et ca marche


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

#7 2005-05-08 12:39:01

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: Novice et nulle en informatique

en gros

t'as des photos en 800x600 (par ex;), tu les mets dans un dossier " /phpwebgallery/galleries/mes photos"

dans ce dossier tu crées un ss-dossier nommé "thumbnail" (obligé)

tu redimensionnes tes photos d'origine (sans les effacer)  en 200x150 (ex) et tu les mets dans "thumbnail"

tu les renommes ensuite en ajoutant le préfixe "TN_" ou "miniat_" suivant la config que tu choisis

tu uploades le tout

tu fais sur ta base "misea jour" ou "synchroniseer" suivant la version

n'oublie pas de decocher "simuler" ensuite

et ca marche


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

#8 2005-05-08 12:39:42

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: Novice et nulle en informatique

en gros

t'as des photos en 800x600 (par ex;), tu les mets dans un dossier " /phpwebgallery/galleries/mes photos"

dans ce dossier tu crées un ss-dossier nommé "thumbnail" (obligé)

tu redimensionnes tes photos d'origine (sans les effacer)  en 200x150 (ex) et tu les mets dans "thumbnail"

tu les renommes ensuite en ajoutant le préfixe "TN_" ou "miniat_" suivant la config que tu choisis

tu uploades le tout

tu fais sur ta base "misea jour" ou "synchroniseer" suivant la version

n'oublie pas de decocher "simuler" ensuite

et ca marche


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

#9 2005-05-08 12:40:19

latriche
Membre
2005-01-26
200

Re: Novice et nulle en informatique

desole, ya eu un bug !!!!!!


L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

http://fcdombes.free.fr/galeriephotos/category.php

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact