Annonce

  •  » Plugins
  •  » Advanced Metadata: recherche et metadonnée perso

Notice: Undefined offset: 130 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 130 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

Notice: Undefined offset: 130 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 509

Notice: Undefined offset: 130 in /var/www/fr.piwigo.org/forum/include/parser.php on line 510

#1 2012-03-04 17:47:25

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Advanced Metadata: recherche et metadonnée perso

J utilise piwigo up to date avec plein de plugin, notamment "Advanced MetaData v0.6.0" et Look_like_gbo2, sous Firefox 10.

1) ds la gestion du plugin, page recherche, l action "Ajouter une métadonnée" sous "critère" ne réagit pas: je ne peux donc rien chercher :(

2) Est il envisagé d offrir la recherche non seulement côté admin mais aussi côté galerie? J aimerais pouvoir filtrer mes photos sur des données EXIF, par ex toutes les photos prises avec tel appareil à telle focale...

3) Il y a qques années, j'avais participé au dev du MOD [extension by ] qui depuis est avantageusement remplacé par le plugin AMetadata. Je regrette toutefois que tout n'a pas été repris. Notamment, j avais commencé à écrire une méthode pour calculer la focale equivalente 35mm suivant le crop factor de l'APN... (télécharger le fichier sur la page [extension by ] )
Ceci pourrait aussi être avantageusement être défini en "métadonnée personnelle" ds le plugin si on pouvait y définir des règles de calcul et des regex sur les string: cela deviendrait vraiment très riche!

Hors ligne

#2 2012-03-04 20:00:14

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Advanced Metadata: recherche et metadonnée perso

Pour la recherche côté admin, il faut installer le plugin [extension by grum] Advanced Search Engine
Par contre, il ne fonctionne plus très bien avec la dernière version de piwigo : un problème lié à jQuery que je n'ai pas réussi à résoudre (et pas vraiment le temps de chercher en plus...)

Au niveau de la compatibilité avec d'autres plugin ou des thèmes dans la partie publique, il se peut que parfois çà ne soit pas au top.
Soit ton problème viens d'une incompatibilité avec la dernière version de piwigo, soit avec l'extension look_like_gbo2.

Concernant les évolution au niveau des données personnelles, il faut ouvrir une demande dans le gestionnaire de bug, sinon je n'y penserais jamais.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2012-03-05 10:40:14

Eric B
Membre
2003-10-02
235

Re: Advanced Metadata: recherche et metadonnée perso

Le hic, c est que le plugin [extension by grum] Advanced Search Engine ne semble pas à jour pour la 2.3, donc n apparait pas ds la liste des plugins à partir de la gestion ds piwigo!

PS: d ailleurs, que faut il faire pour mettre un plugin à jour? Peut etre pourrais je mettre à jour mon plugin d il y a 3 ans...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Advanced Metadata: recherche et metadonnée perso

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact