Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Question nommage des photos

#1 2012-02-13 15:04:23

guy44
Membre
Nantes
2010-02-23
25

[Résolu] Question nommage des photos

Bonjour,

j'essaye de faire mon premier import mais j'ai du me prendre les pieds dans le tapis pour nommer les différentes instances d'une photo.
Sur la page http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … reparation, on a l'exemple suivant
le-repertoire-piwigo\galleries\chats\ ⇐ images en vue normale affichées (ex 800×600)
\le-repertoire-piwigo\galleries\chats\thumbnail ⇐ miniatures (ex 128×110)
\le-repertoire-piwigo\galleries\chats\pwg_high ⇐ images tailles réelles (ex 1600×1200)

et l'avertissement
Attention : la casse des caractères de l'extension des différents formats d'une même image doit être identique : par exemple l'image chaton.JPEG sera liée à TN-chaton.JPEG, mais pas à TN-chaton.jpeg (qui elle sera liée à chaton.jpeg) ; il faut vérifier cela lors de l'utilisation d'un logiciel de redimensionnement.

D'où ma question, concernant le nommage dans pwg_high, merci de corriger si c'est faux :
chats\chaton.JPEG
chats\thumbnail/TN-chaton.JPEG
chats\pwg_high/chaton.JPEG

De plus, j'ai quelques erreurs dans des thumbnails. En appuyant sur le bouton "synhronisation rapide", j'ai eu des erreurs UPDATE2 signalant des absences de vignette. Comme je suis sur un serveur mutualisé (free), je préfère les faire à la maison et ensuite les envoyer.
Je souhaite donc repartir de zéro pour l'upload et donc faire le ménage au préalable, mais correctement.
Dans une précédente discussion, Gotcha m'a conseillé de faire la maintenance ; j'ai appliqué

    Mettre à jour les informations des albums
    Mettre à jour les informations des photos

    Réparer et optimiser la base de données
    Réinitialiser les contrôles d'intégrité

mais aucun commentaire ne s'affiche si cela a modifié quelque chose ou pas

et Mascarille m'a conseillé d'aller voir avec
administration > photos > gestion par lot > sans album > rafraichir
si je trouve quelque chose.

Je ne trouve rien. Par conséquent, piwigo ne les voit pas et je ne peux pas les supprimer au travers du logiciel; exact ?

Donc il me reste la connexion sur le site en ftp et effacer le répertoire de base que j'ai envoyé dans piwigo/galleries ? Puis renvoyer le tout une fois que j'ai refait proprement mes noms de thumbnail ?

Hors ligne

#2 2012-02-13 16:02:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Question nommage des photos

Cela me semble parfait :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2012-02-13 16:57:48

guy44
Membre
Nantes
2010-02-23
25

Re: [Résolu] Question nommage des photos

merci pour la confirmation !
Les erreurs sont corrigées ; les photos sont en place.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Question nommage des photos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact