Annonce

#16 2010-04-01 22:52:01

pbra
Membre
France
2010-03-11
16

Re: [plugin] Stereo

Gotcha a écrit:

L'icône d'aide est une bonne idée mais sur mon thème ça ne va pas = colonne centrale.

J'ai ajouté un menu d'administration et maintenant la présence et la position du bouton d'aide sont paramétrables.

Hors ligne

#17 2010-04-01 23:31:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Stereo

Merci je vais tester ça alors :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#18 2010-04-02 09:32:06

lpaumier
Membre
Marseille
2010-03-29
6

Re: [plugin] Stereo

Une des raisons pour lesquelles je disais que je n'ai pas trouvé l'applet qui me convenait, c'est que je voulais aussi une vue 3d pour les miniatures comme sur http://www.schillr.com/

Si l'applet que tu utilises le permet, peux-tu modifier le plugin afin d'autoriser les miniatures en fps et de les afficher avec l'applet.

Merci

Hors ligne

#19 2010-04-02 11:05:45

pbra
Membre
France
2010-03-11
16

Re: [plugin] Stereo

Ce n'est pas vraiment le problème du viewer flash, je pourrais théoriquement lui faire afficher les miniatures, mais Piwigo ne semble pas déclencher d'évènement "render_thumbnail_content" ou approchant permettant, par plugin, de gérer sois-même le contenu de la miniature. Il faudrait donc, semble-t-il (mais je suis un débutant sous piwigo donc n'hésitez pas a me détromper) modifier directement piwigo pour arriver a tes fins. Je serais prêt a faire une petite modif du plugin pour ajouter une fonctionnalité mais pas à patcher Piwigo

Ceci dit je vois pas bien l'intérêt : pour des vidéos on met des images en miniature de même pour des mp3... Le contenu dynamique est classiquement représenté par une image fixe et ca marche très bien. De plus L'intérêt d'une vue 3d sur une image de la taille d'une miniature (et moitié moins si on utilise la vision libre X ou //) me semble douteux : ca passe en anaglyphes si le focus n'est pas trop diffèrent d'une image a l'autre, en vision libre ca devient handicapant.

Edit : pour les miniatures j'avais songé à mettre des gifs animés "wiggle" mais il me semble que piwigo ne gère que les .jpeg pour les miniatures

Dernière modification par pbra (2010-04-02 11:20:17)

Hors ligne

#20 2010-04-02 12:55:42

lpaumier
Membre
Marseille
2010-03-29
6

Re: [plugin] Stereo

C'est vrai que je me sers de l'exemple de http://www.schillr.com/ qui m'a impressionné. T'as vu, ça passe quand même pas mal en X et //
L'intérêt est bien réel.

Ca me fait penser que je me demande comment procèdent les sites qui font aussi des preview pour les videos. Si tu connais un outil simple qui permet de générer un fichier de preview en batch, ça m'intéresse.

Pour ce qui est de la mise en place dans Piwigo, effectivement au moment de l'insertion dans la base il ne prend que les jpeg alors qu'il pourrait se baser sur le nom de fichier et proposer ensuite un traitement différent à la restitution.

C'est du boulot mais je vais le suggérer dans les demandes de fonctionnalités supplémentaires.

Edit : Est-ce que l'ajout de *.gif et/ou *.fps dans les extensions joue aussi sur les thumbnails ? Si c'est le cas, tu as ta solution pour les gifs animés. Resterait plus qu'à pouvoir faire une modif pour afficher les thumbnails en fps.

Edit2 : Dommage, que je n'ai pas le temps de me pencher dessus parce que je viens de voir que dans la table des images il y a un champ "tn_ext" dans lequel figure l'extension du thumbnail. Je pense qu'il faut regarder dans la doc ou poser la question...

Edit3 : Pour les gifs, c'est règlé. Piwigo les gère : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=11937
(attention, il ne génère pas tout seul de TN en gif). Ce qui veut dire que pour l'ajout des FPS, c'est de la rigolade...reste le problème de l'affichage. Il faut que le plugin y ait accès.

Dernière modification par lpaumier (2010-04-02 13:21:49)

Hors ligne

#21 2010-04-02 16:25:12

pbra
Membre
France
2010-03-11
16

Re: [plugin] Stereo

Effectivement ca marche en gif en modifiant tn_ext dans la base voir ici : http://brangier.toile-libre.org/piwigo/ … category/1 (le lien ne va pas marcher longtemps c'est une galerie de test) mais finalement j'aime pas trop je trouve que ca donne envie de vomir !

pour ce qui est des jps le problème est surtout de déclencher le plugin et là je n'ai pas trouvé d'évènement généré par piwigo qui pourrait me venir en aide

Hors ligne

#22 2010-04-02 16:31:52

lpaumier
Membre
Marseille
2010-03-29
6

Re: [plugin] Stereo

Effectivement le wiggle ça donne envie de vomir. Comment t'as fait pour voir les fps ? T'as été obligé de tester directement en modifiant piwigo ou t'as pu changer l'affichage par le plugin ?

Hors ligne

#23 2010-04-02 16:33:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [plugin] Stereo

pbra a écrit:

pour ce qui est des jps le problème est surtout de déclencher le plugin et là je n'ai pas trouvé d'évènement généré par piwigo qui pourrait me venir en aide

L'utilisation du trigger loc_end_page_tail ne te permet pas de faire ce que tu veux ?

il faudrai ajouter trigger ou selon toi ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#24 2010-04-02 17:26:35

pbra
Membre
France
2010-03-11
16

Re: [plugin] Stereo

Ben en fait j'en sais rien... Je ne me suis pas penché assez sur la question.
Il faut que je regarde a quoi correspond loc_end_page_tail, en fait je cherchais un équivalent de render_element_content pour les miniatures mais ca ne semble pas exister
Je regarde ca ce WE

Hors ligne

#25 2011-10-28 13:40:59

SkeRoy
Invité

Re: [plugin] Stereo

Salut,

je viens de rendre le plugin Stereo compatible avec piwigo 2.3 :

Dans le fichier plugins/Stereo/stereo.tpl

il faut remplacer ligne 1 par :

Code:

{combine_script id='swfobject' load='header' path='plugins/Stereo/stflv/swfobject.js'}

Enjoy!

#26 2011-10-28 14:44:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: [plugin] Stereo

Merci - super :-)

est ce que tu peux notifier l'auteur du plugin pour qu'il le mette à jour


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#27 2011-10-29 14:35:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [plugin] Stereo

ddtddt a écrit:

est ce que tu peux notifier l'auteur du plugin pour qu'il le mette à jour

Je viens de le faire.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact