Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Comment empêcher de voir un album à partir d'une photo

#1 2011-09-18 01:46:01

Yionel
Membre
Lyon
2010-02-20
60

[Résolu] Comment empêcher de voir un album à partir d'une photo

Bonsoir,

Je m'explique. J'aimerais pouvoir envoyer une photo à quelqu'un de mon album http://img.yionel.fr/galleries/Corse-20 … 80_hdr.jpg dans qu'il est accès aux autres photos.

En effet à partir de cette photo, il peut très bien trouver les image suivantes ou précédentes en modifiant le nom de l'image.
Voici l'url pour la même image dans Picasa : https://lh5.googleusercontent.com/-9JgL … 80_hdr.jpg

Ya un chemin crypté qui empêche de remonter aux autres images.

Piwigo a t il cette fonctionnalité ?

Merci

Hors ligne

#2 2011-09-18 07:25:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: [Résolu] Comment empêcher de voir un album à partir d'une photo

Si tu utilises API web (par exemple pour un script bash :-D ) le nom de fichier sera modifier en y ajoutant le md5 de la photo.

Essais d'ajouter une photo via [extension by plg] pLoader for Windows ou l'interface admin de piwigo et regarde le répertoire upload à la racine de ta galerie.


Pour l'ajout FTP cela n'est pas prévu

Tu peux 'virtualiser' tes photos avec [extension by plg] Virtualize et elles seront déplacées dans le répertoire 'upload'
(ton arborescence envoyé par FTP n'existera plus, l'avantage c'est que tu peux déplacer tes photos entre les différents albums ... mais cela c'est une autre discussion)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-09-18 09:28:55

lbkari
Membre
2011-08-28
19

Re: [Résolu] Comment empêcher de voir un album à partir d'une photo

Bonjour,
je suis nouveau sur Piwigo.com et la solution proposé par ddtddt est surement très bonne techniquement mais j'ai du mal à la comprendre.
Je propose une autre solution qui me parait simple, si je fais une erreur n'hésiter pas à me reprendre.
Il faut créer un album par exemple au nom de cette personne et y associer les photos auxquelles elle a le droit d'accéder.
Voila, il s'agit la d'une solution d'utilisateur de base

lbkari

Hors ligne

#4 2011-09-18 11:23:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Comment empêcher de voir un album à partir d'une photo

Merci lbkari.
Seulement, le problème de départ concerne la "sécurité" des répertoires dans lesquels sont stockés les photos.
Comme le précise ddtddt, cette sécurité dépend du mode d'ajout des photos. Si les photos sont ajoutées via l'interface d'administration de Piwigo ou via des outils qui utilisent l'API (pLoader, Lightroom etc) les répertoires sont protégés. Mais dans le cas d'un ajouts de photos via FTP (ça ne concerne donc pas Piwigo.com) c'est au webmaster d'ajouter la protection à ses répertoires.

@Yionel : via ton script tu peux ajouter un fichier index.php avec le contenu suivant :

Code:

<?php
$url = '../';
header( 'Request-URI: '.$url );
header( 'Content-Location: '.$url );
header( 'Location: '.$url );
exit();
?>

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-09-18 12:46:38

lbkari
Membre
2011-08-28
19

Re: [Résolu] Comment empêcher de voir un album à partir d'une photo

Ok, merci pour la réponse.
Je me doutais bien que j'avais mal appréhendé le problème.
A bientôt
lbkari

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Comment empêcher de voir un album à partir d'une photo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact