Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

#1 2011-08-26 15:34:35

Sebv85
Invité

[Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

Bonjour,

Après avoir migré avec succès de la 1.7 à la dernière version Piwigo, j'ai installé divers plugins dont Piclens/Cooliris. Et tout semblait fonctionner ( sauf Download multi, pb mentionné sur un autre sujet).

J'ai alors lancé une synchro via Syncback pour remettre à niveau ma copie locale depuis mon site, en m'assurant bien de ne faire la mise à jour que dans le sens FTP vers disque dur.
Pourtant, c'est à priori depuis cette synchro que j'obtiens ce message en essayant d'afficher ma gallerie :


Fatal error: Call to undefined function load_language() in /mnt/170/sdc/9/7/armelleetseb/Photos/plugins/piclens/main.inc.php on line 29

Auaris-je 'cassé' quelque chose avec ma synchro ? :-(

Merci

#2 2011-08-26 20:04:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

La synchro sur les fichiers c'est bien mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi penser à synchroniser la Base De Données (BDD).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-08-26 20:31:20

Sebv85
Invité

Re: [Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

La BDD, j'en fais une sauvegarde de temps en temps, mais je ne la synchronise pas à proprement parler.
Je m'attache juste à avoir une image sur mon disque dur de tous les fichiers présents sur mon serveur FTP.

Une idée de la solution à mon pb Piclens ?

#4 2011-08-26 22:06:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

Sebv85 a écrit:

Une idée de la solution à mon pb Piclens ?

Oui et ça passe par la BDD.

Vu que vous arrivez à effectuer une sauvegarde (sur votre ordinateur, en local), là tout de suite il faudra commencer par effectuer une sauvegarde.
Ensuite, il va falloir importer cette sauvegarde vers votre hébergement web afin que les fichiers ET la BDD soit en accord tous les deux car ils vont de paire !

La BDD est plus importe que les fichiers car on arrive à réparer des fichiers mais pas la BDD.

Bref, votre problème vient certainement du fais que la BDD (en ligne) pense que votre galerie est une galerie version X, alors que les fichiers que vous avez transférez avec FileZilla sont des fichiers pour la version X+n

J'espère que mes explications restent simples et à votre porté :-|


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2011-08-27 08:50:40

Sebv85
Invité

Re: [Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

Gotcha a écrit:

J'espère que mes explications restent simples et à votre porté :-|

Oui et non :-)
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai fait une migration automatique de la 1.7 à la dernière version directement sur mon seveur, donc pour moi les fichiers et la BDD devaient à ce moment là être synchronisés à la version X+n.

C'est lorsque j'ai voulu remettre la copie des fichiers (et pas de la BDD) sur mon disque dur à jour depuis mon site, qu'il y a peut-être eu malgré moi des mises à jour dans les 2 sens, au lieu de FTP vers local exclusivement. Sinon, je ne m'explique pas que mon site fonctionnait avant cette synchro, et plus après.

Donc je crains d'avoir un mix de fichiers version X et de fichiers version X+n désormais, mais si c'est le cas j'ai exactement la même chose côté local et côté FTP. La BDD, quand à elle, ne doit pas avoir été touchée par cette manip.

Pour remettre tout au carré, est-ce que je dois "vider" mon serveur FTP, puis recharger les fichiers depuis ma sauvagarde locale avant migration (en V1.7), puis recharger ma BDD depuis ma sauvegarde effectuée avant la migration ?
Ainsi, je repars sur une base "propre" V1.7 et je refais la procédure de migration, en essayant cette fois de pas faire de bêtise ...

Votre avis ?

#6 2011-08-27 08:54:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

A ta place, je commencerais par téléchargé la version 2.2.4 et de transférer les fichier par FTP
Si ta base est bien en 2.2.4 cela devrais résoudre le problème

Si ta base n'est pas en 2.2.4 il suffira de lancer une mise à jour.

Avant cela

1/ désactive tous les plugins
2/ Passe ton compte admin sur un thème de base genre clear


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#7 2011-08-27 09:03:36

Sebv85
Invité

Re: [Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

Question bête mais ... comme j'arrive plus à afficher mon site, comment j'accède à ma page admin ? :/

#8 2011-08-27 09:38:38

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: [Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

Sebv85 a écrit:

Question bête mais ... comme j'arrive plus à afficher mon site, comment j'accède à ma page admin ? :/

Dans ce cas la tu ne peux pas mais tu peux faire des action via la base de données

Commence par envoyer par FTP les fichier de la 2.2.4
on t'aidera ensuite à retrouver ton site


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

En ligne

#9 2011-08-27 09:59:07

Sebv85
Invité

Re: [Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

Voilà, j'ai téléchargé la 2.2.4 en local, balancé le tout sur mon FTP, et mon site est à nouveau opérationnel ! J'avais même conservé mon répertoire plugins sous un autre nom, et une fois que le site s'affichait correctement j'ai remis mon rep plugins à la place, et ça fonctionne aussi.

Me reste donc plus qu'à refaire mon image de fichiers sur mon disque dur à partir de mon FTP, sans faire de co...ies cette fois ! ;-)

Merci encore pour votre aide.

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Piclens : pb sur main.inc.php

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact