Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Supprimer le message "Cliquer sur la photo pour la visualiser..."

#1 2011-08-16 01:11:08

Pascasly
Membre
2011-08-04
31

Supprimer le message "Cliquer sur la photo pour la visualiser..."

Il s'agirait de supprimer ce message "Cliquer sur la photo pour la visualiser en haute définition" MAIS de garder la fonctionnalité. Cela prend de la place, et comme le curseur se change en main au survol de la photo, je trouve ça un peu inutile.

Est-ce possible ???

Du coup, cela permettrait de remonter les infos qui sont dessous...

Hors ligne

#2 2011-08-16 02:02:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Supprimer le message "Cliquer sur la photo pour la visualiser..."

Ce n'est pas évident car en CSS ça va effacer aussi la description de la photo.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2011-08-16 02:08:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Supprimer le message "Cliquer sur la photo pour la visualiser..."

Ou alors il faut utiliser le plugin [extension by gbo] Look_like_Gbo 2 et activer la navigation sur l'image...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2011-08-16 07:26:12

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Supprimer le message "Cliquer sur la photo pour la visualiser..."

Pascasly a écrit:

Il s'agirait de supprimer ce message "Cliquer sur la photo pour la visualiser en haute définition" MAIS de garder la fonctionnalité. Cela prend de la place, et comme le curseur se change en main au survol de la photo, je trouve ça un peu inutile.

Est-ce possible ???

C'est tout à fait possible, il faut éditer le template picture_content.tpl pour enlever la ligne.
Je l'ai fait sur toutes mes galeries.

Hors ligne

#5 2011-08-16 08:23:22

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: Supprimer le message "Cliquer sur la photo pour la visualiser..."

J'ai pas testé mais perso j’ajouterais via localfileditor dans les fichiers locaux de langue

$lang['Click on the photo to see it in high definition'] = '';

cela permettrait de ne pas perdre la modif à chaque mise à jour


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2011-08-16 09:00:31

Pascasly
Membre
2011-08-04
31

Re: Supprimer le message "Cliquer sur la photo pour la visualiser..."

merci pour toutes ces pistes, que je vais tester dans la journée, et je vous dis ensuite celle choisie. C'est vrai que la simple suppression d'une ligne (!) est facile, mais l'idée de ne pas toucher au code initial me tente plus, via donc localfileeditor.

Par contre, il faudra que je vérifie qu'il n'y a pas trop de lignes blanches dessous : actuellement avec le plugin AMetaData activé, j'affiche la légende, et elle est bien 3 ou 4 lignes sous "cliquer sur la photo...". Ce n'est pas esthétique et oblige à scroller pour la voir.

Bon, je teste...

Hors ligne

#7 2011-08-16 11:52:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Supprimer le message "Cliquer sur la photo pour la visualiser..."

ddtddt a écrit:

J'ai pas testé mais perso j’ajouterais via localfileditor dans les fichiers locaux de langue

$lang['Click on the photo to see it in high definition'] = '';

cela permettrait de ne pas perdre la modif à chaque mise à jour

Parfait !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-08-16 12:21:51

Pascasly
Membre
2011-08-04
31

Re: Supprimer le message "Cliquer sur la photo pour la visualiser..."

solution 1 : ajouter $lang['Click on the photo to see it in high definition'] = ''; dans le fichier de langue

Cela marche très bien, possède l'avantage de ne pas toucher aux fichiers de base, mais cela garde beaucoup de lignes blanches avant la légende affichée sous l'image

solution 2 : éditer le template picture_content.tpl pour enlever la ligne

J'ai finalement opté pour cette solution, mais en créant un template personnalisé à partir de ce template. Du coup, je supprime aussi les balises <p> et </p> pour gagner une ligne. Je le remplace dans admin/config / templates (modèles).

Il ne reste plus qu'à trouver l'endroit où ces lignes blanches sont générées et qui empêchent la légende d'être collée juste sous la photo...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Supprimer le message "Cliquer sur la photo pour la visualiser..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact