Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#406 2011-04-07 23:02:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

L'erreur ne s'affiche pas toujours mais elle est présente (dépend des réglages de l'hébergeur). Comme tu le dis, c'est pas grave , c'est fonctionnel mais c'est moche quand on voit l'erreur ;-)

Hors ligne

#407 2011-04-07 23:04:11

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

ok !! compris... Free n'affiche pas les warning... ;o))

Merci !

Hors ligne

#408 2011-04-07 23:10:10

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Whiler a écrit:

Sinon, LCAS n'est pas entièrement compatible... j'obtiens le message suivant :

Warning: filemtime() [function.filemtime]: stat failed for ./themes/default/js/plugins/jquery.cluetip.packed.js in /.../include/template.class.php on line 1267

et cela fait planter (pas méchant... pas beau, mais fonctionne) le folding du menu d'administration...

Oui, j'ai remarqué çà aussi sur mon plugin UAM que je viens de corriger. J'appliquerai la correction à LCAS dès que.

Bug corrigé : [Subversion] r10147

Hors ligne

#409 2011-04-07 23:10:55

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Trop rapide ;o)))

Hors ligne

#410 2011-04-08 08:07:08

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Bug corrigé : [Subversion] r10147

Cool, ta correction élimine aussi le message suivant que j'avais sur la page d'admin :

Code:

  Warning: file_get_contents(./themes/default/js/plugins/jquery.cluetip.packed.js) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\pwg_2.2.0RC4\include\template.class.php on line 1315
  Javascript :
  jQuery(".cluetip").cluetip is not a function
  [Stopper sur une erreur] splitTitle: '|'

Ça faisait quelques temps que c'était présent, mais j'étais focalisé sur d'autres choses... je m'apprêtais tout juste à rapporter ce bug... trop tard...

Hors ligne

#411 2011-04-08 08:14:25

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Sympa le système de notification à l'accueil de la page d'admin...
J'n'ai pas regardé ce qu'il y a sous le capot, mais dans l'idée, j'aurai bien vu les notifications de LCAS se mettre également à cet endroit là...

OK ; mais perso j'aurais tendance à sortir une "vraie" version du plugin dans un premier temps, avec les propositions faites par Éric plus haut, et implémenter de nouvelles fonctionnalités dans un second temps. Votre avis ?

Whiler a écrit:

et cela fait planter (pas méchant... pas beau, mais fonctionne) le folding du menu d'administration...

Mince, encore un nouveau mot :-/ ... qui ressemble étrangement à "folder" en anglais...

;-)

Hors ligne

#412 2011-04-08 08:52:48

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Sympa le système de notification à l'accueil de la page d'admin...
J'n'ai pas regardé ce qu'il y a sous le capot, mais dans l'idée, j'aurai bien vu les notifications de LCAS se mettre également à cet endroit là... (je l'ai découvert avec des utilisateurs différents ayant le même email)

Je ne vois pas de quoi il s'agit ? Via phpMyAdmin, j'ai donné le même e-mail à deux utilisateurs, il n'y a rien eu de particulier "à l'accueil de la page d'admin" :-/ ...? (Galerie de tests locale.)

Hors ligne

#413 2011-04-08 21:43:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

OK ; mais perso j'aurais tendance à sortir une "vraie" version du plugin dans un premier temps, avec les propositions faites par Éric plus haut, et implémenter de nouvelles fonctionnalités dans un second temps. Votre avis ?

Ok puisque je l'ai proposé mais, avant cela, je qu'il serait mieux de "déverminer" avant ;-) En effet, je suis toujours dans l'incapacité de renommer un username détecté en doublon (et, forcément, de tester la notification par mail).
J'ai l'impression qu'on a une boucle infinie qui se créée à ce moment mais je ne suis pas encore parvenu à identifier l'endroit exact.

Faut dire que j'ai un de mal à me focaliser plus de 10 minutes d'affilée sur le code en ce moment :-(

Hors ligne

#414 2011-04-08 23:38:22

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

LucMorizur a écrit:

OK ; mais perso j'aurais tendance à sortir une "vraie" version du plugin dans un premier temps, avec les propositions faites par Éric plus haut, et implémenter de nouvelles fonctionnalités dans un second temps. Votre avis ?

Ok puisque je l'ai proposé mais, avant cela, je qu'il serait mieux de "déverminer" avant ;-)

+1 (Surtout dit comme ça :-D .)

Eric a écrit:

En effet, je suis toujours dans l'incapacité de renommer un username détecté en doublon (et, forcément, de tester la notification par mail).
J'ai l'impression qu'on a une boucle infinie qui se créée à ce moment mais je ne suis pas encore parvenu à identifier l'endroit exact.

J'essaierai de regarder -- faudrait quand même que je teste aussi cette partie-là :-/ ...

Eric a écrit:

Faut dire que j'ai un de mal à me focaliser plus de 10 minutes d'affilée sur le code en ce moment :-(

Faut dire aussi qu'on a quand même une façon bizarre d'occuper notre temps libre 8-$ !!

^^

Hors ligne

#415 2011-04-09 22:23:17

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Whiler a écrit:

Sympa le système de notification à l'accueil de la page d'admin...
J'n'ai pas regardé ce qu'il y a sous le capot, mais dans l'idée, j'aurai bien vu les notifications de LCAS se mettre également à cet endroit là... (je l'ai découvert avec des utilisateurs différents ayant le même email)

Je ne vois pas de quoi il s'agit ? Via phpMyAdmin, j'ai donné le même e-mail à deux utilisateurs, il n'y a rien eu de particulier "à l'accueil de la page d'admin" :-/ ...? (Galerie de tests locale.)

J'avais fait la même modif... et idem, j'ai pas réussi à reproduire ;o(((
J'avais un warning en bas de page.. qui me disait que plusieurs utilisateurs avaient le même email...
mais , depuis que j'ai corrigé... j'ai jamais pu le redéclencher... ;o(

Hors ligne

#416 2011-04-10 22:39:04

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Eric a écrit:

En effet, je suis toujours dans l'incapacité de renommer un username détecté en doublon (et, forcément, de tester la notification par mail).
J'ai l'impression qu'on a une boucle infinie qui se créée à ce moment mais je ne suis pas encore parvenu à identifier l'endroit exact.

J'essaierai de regarder -- faudrait quand même que je teste aussi cette partie-là :-/ ...

Alors en effet ceci ne peut pas fonctionner : (LCAS_admin.php révision 9474 ligne 105)

while ($r = pwg_db_fetch_assoc(pwg_query($query)))
{
  $LCAS_users[$r['username']] = LCAS_change_case($r['username'], $conf_LCAS[0]);
}

il faut :

$res = pwg_query($query);
while ($r = pwg_db_fetch_assoc($res))

([Subversion] r10270)



Par contre en essayant ça sur un utilisateur ("TEST") sujet à conflit, j'ai juste eu une réponse comme quoi cet utilsateur existe déjà :-/ ... à vrai dire je ne sais pas trop quel résultat on est censé obtenir ??...

Hors ligne

#417 2011-04-11 21:45:19

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

[Subversion] r10270 testé et approuvé ! ^^

Configuration pour les tests:
- Insensibilité à la casse et aux accents
- Notification par mail
- Texte personnalisé dans le mail

Username détectés en conflit : "test1" et "TEST1". J'ai renommé "TEST1" en "TEST2". Un mail vers l'adresse liée à "TEST1" a bien été envoyé et correctement reçu.

Le process de renommage m'a semblé juste un peu long : Environ 2.4 sec sous Wampserver avec 74 users inscrits en bdd. Mais cela reste acceptable selon moi.

Hors ligne

#418 2011-04-11 22:27:29

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

[Subversion] r10270 testé et approuvé ! ^^

Merci :-) !

Eric a écrit:

Configuration pour les tests:
- Insensibilité à la casse et aux accents
- Notification par mail
- Texte personnalisé dans le mail

Username détectés en conflit : "test1" et "TEST1". J'ai renommé "TEST1" en "TEST2". Un mail vers l'adresse liée à "TEST1" a bien été envoyé et correctement reçu.

Le process de renommage m'a semblé juste un peu long : Environ 2.4 sec sous Wampserver avec 74 users inscrits en bdd. Mais cela reste acceptable selon moi.

Là par contre j'ai une crainte : le test n'a pas été concluant sur notre galerie de test http://michelisabeth2.free.fr/pwg22rc3 . On tombe sur une page blanche et aucune action n'a été réellement effectuée.

Mais dans le code utilisé sur cette procédure, on a ce commentaire :

// This is a dirty request - Works fine for small number of users but could be unoptimized for large number of users

Pourtant c'est étonnant, car il ne s'agit "que" d'appliquer LCAS_change_case() sur tous les username ; or j'ai l'impression qu'on fait déjà ça à d'autres moments, sans ce souci... il faudra que je jette un œil.

Hors ligne

#419 2011-04-13 00:03:34

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Pourtant c'est étonnant, car il ne s'agit "que" d'appliquer LCAS_change_case() sur tous les username ; or j'ai l'impression qu'on fait déjà ça à d'autres moments, sans ce souci... il faudra que je jette un œil.

J'ai fait un bench (j'apprends vite, hein ! ^^) manuel juste sur la boucle while qui utilise LCAS_change_case() sur tous les username : 5 s (en local). A priori, le temps d'exécution exagéré doit venir de ce qui suit.

À suivre...

Hors ligne

#420 2011-04-13 13:46:11

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Bon, en testant sur la galerie de tests http://michelisabeth2.free.fr/pwg22rc3 , je n'ai pas vraiment réussi à reproduire le problème :-/ ... une fois ou deux peut-être, et puis après plus rien. Par contre au bout d'un moment (mais au bout d'un moment seulement), j'ai fini par obtenir des warnings "spam détecté" lors des tentatives de mise à jour des username possesseurs d'une adresse e-mail (j'ai fait des tests avec et sans), alors que le dépôt d'un commentaire sur la galerie envoie correctement une notification (d'ailleurs reçue par Éric, Whiler, Gotcha, cljosse, et moi -- désolé pour le bin's :-/ ...). Il y a donc déjà probablement une amélioration à apporter à la façon dont est effectuée la notification, et sur ce point j'aurais tendance à laisser œuvrer Éric, qui a déjà eu maille à partir avec les exigences de Free en matière d'envoi de courriel depuis un site par eux hébergé ^^ . Mais même pour les tentatives au cours desquelles je n'ai pas eu de warning suscité, je n'ai pas reçu les courriels escomptés.

Mais pour en revenir au fonctionnement de LCAS_admin.php proprement dit, pour le moment je n'ai donc pas d'amélioration à proposer.

Sauf avis contraire, je continuerai avec la mise en place du tableau personnel.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact