Annonce

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

#346 2011-03-10 17:43:05

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Personnellement, je considère ce présent topic comme un canal de discussion entre les développeurs du futur plugin LCAS pour la phase de développement. Il n'a pas vocation à perdurer et je pense que lorsque LCAS sera mure et publié, on pourra demander à fermer purement et simplement ce topic. On ouvrirait alors un nouveau topic dédié cette fois au suivi des bugs et évolutions.

+1

Hors ligne

#347 2011-03-10 17:46:31

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Donc, ça ne marche pas parce que l'autre plugin faisant un accès direct, il shunte les méthodes d'authentifications/enregistrements classiques et du coup, notre code n'est pas appelé...

et donc, c'est un super cas particulier... du genre :
Béatrice et beatrice18+ existent...
Ou j'ai encore pas compris le vrai problème ? :o/

Je t'ai répondu sur le bon topic ;-) ... [Forum, post 163536 by LucMorizur in topic 19666] [Résolu] [LCAS] Compatibilité avec extension 141 Adult_content

Dernière modification par LucMorizur (2011-03-11 09:48:55)

Hors ligne

#348 2011-03-10 17:47:52

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Personnellement, je considère ce présent topic comme un canal de discussion entre les développeurs du futur plugin LCAS pour la phase de développement. Il n'a pas vocation à perdurer et je pense que lorsque LCAS sera mure et publié, on pourra demander à fermer purement et simplement ce topic. On ouvrirait alors un nouveau topic dédié cette fois au suivi des bugs et évolutions.

+1

Hors ligne

#349 2011-03-12 10:04:41

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Bon, pasdbol pour un test chez Free :-/ .

J'ai exécuté le petit script tout simple, recopié ci-dessous, pour ajouter 2000 utilisateurs à la galerie (aucun problème avec ce script sur une galerie en local), et :

(...)

Bon déjà, pour faire une boucle qui s'arrête après un certain temps ou lorsqu'un compteur arrive à son maximum, on n'écrit pas :

while (time() < $end_time or $j > 2000)

Ça va déjà bien mieux avec

while (time() < $end_time and $j < 2000)

:-/ .......

Bref ; de fait, une nouvelle galerie Piwigo !! Vous pouvez vous y identifier avec les username Béatrice, Échö, ŦÉŜŦ, v~C~[{YUt?=3h, "\V=6T--K=, Test 34+... tous avec le mot de passe 1234. Il y a aussi les utilisateurs Eric et Whiler, tous deux avec le statut webmestre, mais je communiquerai le mot de passe d'une autre façon ;-) ...

Bref, et le bench alors ?!?!

Eh bien la page d'administration de LCAS s'affiche en 3.5 s... avec une option d'insensibilité à la casse et aux accents, et des utilisateurs testés en conflit, disséminés en début, milieu, et fin de table.

Et voilà !

Hors ligne

#350 2011-03-12 12:13:38

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

Les temps de réponse sont tout à fait acceptables !
Ma version de prod est loin d'aller aussi vite ! (hébergé en mutualisé chez OVH)
(Il y a plus de photos, mais seulement 1% du nb d'utilisateurs ;o))

Sinon, concernant les utilisateurs générés, t'es allé voir dans les pages d'admin des users ? Ca fait peur ! Je ne comprends pas pourquoi elle est toute cassée.... (elle fonctionne, mais l'affichage est affreux...)

J'ai également mis quelques captures d'écrans d'un éventuel autre problème...

Hors ligne

#351 2011-03-12 14:45:57

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Les temps de réponse sont tout à fait acceptables !
Ma version de prod est loin d'aller aussi vite ! (hébergé en mutualisé chez OVH)
(Il y a plus de photos, mais seulement 1% du nb d'utilisateurs ;o))

Tiens, étonnant que ce soit plus lent chez OVH. J'imaginais que Free était un peu ce qu'on pouvait faire de pire en terme de temps de traitement.

Whiler a écrit:

Sinon, concernant les utilisateurs générés, t'es allé voir dans les pages d'admin des users ? Ca fait peur ! Je ne comprends pas pourquoi elle est toute cassée.... (elle fonctionne, mais l'affichage est affreux...)

Celle-là ou celle-là ? (Merci [extension by Gotcha] PiwiShack ;-) )

Comme tu vois, pour mon affichage (Win XP SP3, FF), pas de souci... et pour toi, ça fait quoi exactement ? Des copies d'écran ?

Whiler a écrit:

J'ai également mis quelques captures d'écrans d'un éventuel autre problème...

Oui, bonne réflexion ! Il faut qu'on implémente LCAS sur l'administration aussi, évidemment. Ce n'est pas tellement compliqué a priori ; je regarderai ça.

Hors ligne

#352 2011-03-12 14:55:24

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Whiler a écrit:

Sinon, concernant les utilisateurs générés, t'es allé voir dans les pages d'admin des users ? Ca fait peur ! Je ne comprends pas pourquoi elle est toute cassée.... (elle fonctionne, mais l'affichage est affreux...)

Celle-là ou celle-là ? (Merci [extension by Gotcha] PiwiShack ;-) )

Comme tu vois, pour mon affichage (Win XP SP3, FF), pas de souci... et pour toi, ça fait quoi exactement ? Des copies d'écran ?

Essaye celle-ci ;o)

Hors ligne

#353 2011-03-12 15:16:53

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

Essaye celle-ci ;o)

Ah, oui ! Ça j'ai vu effectivement. Mais a priori ce n'est pas dû à LCAS : il n'a rien à voir avec cette page d'admin que je sache. Je pense que c'est dû à certains caractères utilisés par mon script de génération de usernames. Je pensais pourtant que les caractères ASCII entre 32 (espace) et 126 (~) n'avaient pas de signification  particulière.

Hors ligne

#354 2011-03-12 16:54:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

LucMorizur a écrit:

Whiler a écrit:

Les temps de réponse sont tout à fait acceptables !
Ma version de prod est loin d'aller aussi vite ! (hébergé en mutualisé chez OVH)
(Il y a plus de photos, mais seulement 1% du nb d'utilisateurs ;o))

Tiens, étonnant que ce soit plus lent chez OVH. J'imaginais que Free était un peu ce qu'on pouvait faire de pire en terme de temps de traitement.

D'accord avec Whiler, les temps sont OK. Je pense que le site de test est sur un serveur assez récent et non surchargé chez Free. Mais de toute manière, on n'atteint pas le timeout des requètes. Donc RAS.

Beau boulot, Luc !

Pour ce qui concerne la partie d'administration des users de Piwigo, il y a effectivement un pb sur le module de filtrage des users. Je n'ai pas encore regardé le code de Piwigo sur ce point mais je crois qu'il y a un trigger qui pourrait être utilisable à cet endroit (à confirmer).

Ensuite, +1 avec Whiler pour la gestion des permissions sur les albums virtuels. C'est pas beau...

Hors ligne

#355 2011-03-12 17:05:54

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

On est tous d'accord.. ce n'est pas beau et c'est lié à piwigo et non pas à LCAS ;o)
Cela dit, ça fonctionne quand même et c'est hors sujet.

Pour en revenir à LCAS, bon courage avec les trigger et smarties (=je passe mon tour).

Hors ligne

#356 2011-03-12 17:15:46

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

Whiler a écrit:

On est tous d'accord.. ce n'est pas beau et c'est lié à piwigo et non pas à LCAS ;o)
Cela dit, ça fonctionne quand même et c'est hors sujet.

Effectivement, j'avais zappé le dernier post de Luc.

Whiler a écrit:

Pour en revenir à LCAS, bon courage avec les trigger et smarties (=je passe mon tour).

Pas le temps de suite (tests RC4 en priorité) mais je mets çà dans ma todo list (qui n'en fini plus ^^)

Hors ligne

#357 2011-03-12 17:57:40

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Insensible à la casse...

En parlant de RC, je propose que nous profitions de la 2.2.0-RC4 de Piwigo pour publier une version RC de LCAS. Cela permettrait pour les utilisateurs intéressés par ce plugin (clemouel ?) de le tester en même temps que la nouvelle galerie et de nous remonter les éventuels problèmes ou améliorations.

Pour ceux qui n'envisagent pas de migrer à court terme vers Piwigo 2.2.0, LCAS est également compatible avec Piwigo 2.1.6. (voir [Subversion] r9454). La RC1 de LCAS pourra alors être également proposée pour cette version de Piwigo.

A cet effet, si c'est ok pour vous, j'ouvrirai un nouveau topic dédié ;-)


De toutes manières, qu'il y ait RC ou non de LCAS, il va falloir qu'on se mette d'accord sur la numérotation de version pour ce plugin. Idéalement, il faudrait "coller" à la version de Piwigo pour laquelle le plugin est compatible. Par exemple : LCAS 2.2.0.[a-z] pour une compatibilité Piwigo 2.2.0 et LCAS 2.1.6.[a-z] pour Piwigo 2.1.6.

Mais comme la structure actuelle de LCAS est compatible à la fois pour 2.2.0 et 2.1.6, cela signifie publier 2 versions différentes pour un plugin identique au niveau du code. Personnellement, çà ne me dérange pas mais bon... A voir...

Hors ligne

#358 2011-03-12 18:50:15

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

Eric a écrit:

Je pense que le site de test est sur un serveur assez récent et non surchargé chez Free.

Oui, bonne explication sûrement. J'essaierai peut-être sur l'un de mes autres sites Free, qui sont manifestement plus chargés.

Eric a écrit:

Mais de toute manière, on n'atteint pas le timeout des requètes. Donc RAS.

Beau boulot, Luc !

Merci !

Pour une fois que je fais une galerie qui est visitée... :-D

Eric a écrit:

Pour ce qui concerne la partie d'administration des users de Piwigo, il y a effectivement un pb sur le module de filtrage des users. Je n'ai pas encore regardé le code de Piwigo sur ce point mais je crois qu'il y a un trigger qui pourrait être utilisable à cet endroit (à confirmer).

Je vais regarder ça, comme ça on partage le boulot : toi tu testes la RC4, moi je cherche les triggers ;-) ...

Eric a écrit:

Ensuite, +1 avec Whiler pour la gestion des permissions sur les albums virtuels. C'est pas beau...

(Pourquoi "virtuels" ? Cette page est disponible aussi pour les albums physique.)

Je vais supprimer les utilisateurs à partir desquels on a un effet de barré ou certains caractères (“”) qui se mettent à apparaître, voir si ça confirme ma théorie. (À 2206 utilisateurs, on peut bien en sacrifier quelques-uns... ;-)  )

Eric a écrit:

En parlant de RC, je propose que nous profitions de la 2.2.0-RC4 de Piwigo pour publier une version RC de LCAS. Cela permettrait pour les utilisateurs intéressés par ce plugin (clemouel ?) de le tester en même temps que la nouvelle galerie et de nous remonter les éventuels problèmes ou améliorations.

+1

Eric a écrit:

Pour ceux qui n'envisagent pas de migrer à court terme vers Piwigo 2.2.0, LCAS est également compatible avec Piwigo 2.1.6. (voir [Subversion] r9454).

Oui au fait je n'avais pas réagi à ce commit : merci Éric :-) ! J'envisageais quelque chose dans le genre... et puis je l'ai pas fait...

Eric a écrit:

A cet effet, si c'est ok pour vous, j'ouvrirai un nouveau topic dédié ;-)

OK pour moi.

Eric a écrit:

De toutes manières, qu'il y ait RC ou non de LCAS, il va falloir qu'on se mette d'accord sur la numérotation de version pour ce plugin. Idéalement, il faudrait "coller" à la version de Piwigo pour laquelle le plugin est compatible. Par exemple : LCAS 2.2.0.[a-z] pour une compatibilité Piwigo 2.2.0 et LCAS 2.1.6.[a-z] pour Piwigo 2.1.6.

Mais comme la structure actuelle de LCAS est compatible à la fois pour 2.2.0 et 2.1.6, cela signifie publier 2 versions différentes pour un plugin identique au niveau du code. Personnellement, çà ne me dérange pas mais bon... A voir...

Faut-il vraiment quatre indices ? Une version 2.1.[0-∞ ou a-z] sera vue comme compatible avec toute la branche 2.1, ce qui sera le cas a priori.

Après j'aurais tendance personnellement à privilégier l'affichage de la compatibilité avec les versions les plus anciennes, donc commencer la numérotation à 2.1.RC0 . Mais en tous cas oui, une seule version RC pour les deux branches de Piwigo, sinon on ne s'en sort plus. Mais 2.1 ou 2.2, pas d'énorme préférence en ce qui me concerne.

Dernière modification par LucMorizur (2011-03-12 18:52:17)

Hors ligne

#359 2011-03-12 22:52:11

Whiler
Membre
Clichy
2004-12-24
189

Re: Insensible à la casse...

J'apprends de ces trucs en vous lisant ;o))

Bon, du coup, j'suis aller voir ma liste de plugin installé sur mon serveur...

C'est vrai que la très grande majorité suit la règle expliquée par Eric...

Les exceptions que j'ai sont :
- AStat qui est déjà en 2.2...
- Dynamic Recent Period en 2.0
- pwgCumulus en 0.4
- Grum Plugins Classes en 3.4
et le meilleur pour la fin
- UserAdvManager qui a une sacré avance sur les releases de PWG, puisque déjà en 2.16.. j'me demande bien qui a pu faire cette extension.... ;o)


Personnellement, pour LCAS, je pencherais plus sur une version unique 2.2...
avec une explication qq part expliquant qu'il est compatible 2.1...
- en déployer 2 identiques, j'trouve ça dommage.. pas intéressant...
- utiliser 2.1, ça fait pas mis à jour


Pour la RC, si les bugs/manques connus sont corrigés avant sa publication, cela me parait une bonne idée... (en fait je bloque sur la signification de RC... si c'est une RC, c'est qu'elle est en théorie finie... avec l'interception du trigger pour les pages d'admin... cela me paraitrait plus cohérent... je dis ça, j'dis rien... j'pose aucun veto ;o)) donc, vous faites comme vous le sentez ;o))

Hors ligne

#360 2011-03-12 23:36:56

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Insensible à la casse...

OK pour 2.2 !

RC pour release candidate, parce que c'est presque fini ;-) ...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Insensible à la casse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact