Annonce

  •  » Plugins
  •  » Création plugin "littérature"

#1 2011-03-02 12:40:03

kevin-gaya
Membre
2011-03-01
15

Création plugin "littérature"

Bonjour,

Je voulais savoir si un plugin décrit ci-dessous existe ?

Un plugin permettant de déposer non pas une photographie mais un texte, comme une galerie littéraire, et avec la possibilité d'y déposer un texte associé avec une photographie.

Je vous remercie par avance.

Jo

Hors ligne

#2 2011-03-02 13:25:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16816

Re: Création plugin "littérature"

Sur toutes les photos tu peux ajouter une description

Peux tu préciser le fonctionnement que tu souhaites


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2011-03-02 20:15:34

kevin-gaya
Membre
2011-03-01
15

Re: Création plugin "littérature"

Au lieu de diffuser une photographie, diffusé un texte, poésie et autre.

Hors ligne

#4 2011-03-02 20:29:37

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Création plugin "littérature"

le plus simple serait de modifier le template picture.tpl pour simplement masquer l'image
à voir après comment tu veux gérer les autres de pages (avec ma méthode il faudra quand même uploader une image par texte mais qui ne sera visible que par sa miniature)
cette méthode à le désavantage de le faire pour toutes les pages

mais bon pour diffuser du texte il y a d'autres CMS que Piwigo beaucoup plus adaptés

si tu veux faire un mix images, texte il faut effectivement faire un plugin, je pense que ça pourrait être ajouté à CharliesContent

Hors ligne

#5 2011-03-03 10:07:27

kevin-gaya
Membre
2011-03-01
15

Re: Création plugin "littérature"

Oui je suis conscience qu'il y ait d'autre CMS mais le problème, c'est que piwigo au niveau galerie reste le meilleur pour moi. Donc je voulais éviter de reprendre un hébergement pour mettre un autre CMS qu'avec des texte :s

Hors ligne

#6 2011-03-03 12:22:20

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Création plugin "littérature"

kevin-gaya a écrit:

Donc je voulais éviter de reprendre un hébergement pour mettre un autre CMS qu'avec des texte :s

Quelle drôle d'idée !!
Il est tout à fait possible d'utiliser un seul et même hébergement pour y faire cohabiter plusieurs CMS différents. 1 hébergement n'a jamais été égal à 1 CMS ;-)

Pour preuve, le site www.piwigo.org est stocké sur un seul hébergement et comporte un site basé sur Drupal, n forums pour les différentes langues, une galerie de démo, etc...

Hors ligne

#7 2011-03-03 15:08:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Création plugin "littérature"

Bonjour,

Le moteur de Piwigo c'est l'affichage de photographies.
Donc détourner un tel fonctionnement c'est possible mais ça ne s'appelerait plus Piwigo ^_^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2011-03-03 20:22:59

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Création plugin "littérature"

Moi je trouve que c'est une idée intéressante ! Mais je ne connais absolument que Piwigo, je ne peux donc pas dire s'il reste le meilleur pour ce genre de site.

Une première question est : concrètement, comment cela doit-il se passer ? Pour commencer, quels textes, et surtout sous quel format, seraient déposés sur la galerie ? Word, RTF, texte, PDF ?...

Grâce à [extension by jdd] Charlies' content, Piwigo peut afficher plusieurs types d'"éléments" (il ne s'agit alors plus uniquement que d'images), mais l'affichage proposé par Charlie's Content pour un fichier PDF conviendra-t-il ? Le mieux est encore de tester : un site Free, une galerie, ça ne prend qu'une quinzaine de jours (à savoir 14.5 jours d'attente d'ouverture du site par Free :-/ ...).

Enfin tu dis qu'une image devrait être associée à un texte affiché : là ça devient différent, car, par page de présentation (la page picture.php), il n'y a normalement qu'un seul élément d'affiché ; après, le texte peut être la description de l'image en question, mais à ce moment-là il ne peut pas être chargé en base de données de la même façon que les éléments le sont. De plus, sa mise en forme doit être intégrée, en HTML.

Enfin, comme d'habitude je dirais presque, tellement c'est un classique, un exemple magnifique de mariage entre texte et image : L'album du voyage en Patagonie de Grum. Il n'y a pas beaucoup de mise en forme dans le texte, car là n'est pas le but dans cet exemple, mais encore une fois, à condition de connaître un minimum de HTML, cette partie-là n'est pas compliquée. Mais là aussi, il ne s'agit pas d'un texte chargé dans la galerie comme l'est une photo.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Création plugin "littérature"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact