Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Commentaires pas remis sous les bonnes images

#1 2005-02-13 11:22:51

val
Membre
2005-02-08
12

Commentaires pas remis sous les bonnes images

Hello !

Bon alors, j'ai eu des soucis avec ma galerie 1.3 (voir ce topic http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=3177)

Bon je me dis, je vais installer une nouvelle galerie 1.4 sur une autre base de donnée.

La seule chose que je ne veut pas perdre de mon ancienne galerie c'est les commentaires et les photos (tout le reste, je m'en fout)
Bon alors j'exporte juste de mon ancienne base Mysql la table commentaires et le l'importe sur ma nouvelle base.
J'importe à nouveau mes photos sur mon serveur, pour ce qui est des cathégories, rien n'a changé...

Maintenant j'ai bien gardé mes commentaires mais ceux-ci se trouvent pas du tout sous les bonnes images !!?!
Pourquoi donc ça ?? Que faire ??

Je veux aussi rajouter que j'ai essayer d'exporter toute mon ancienne de donnée et pour la remettre sur la nouvelle... mais chaques fois ça me refait des errreur de session no8 etc ... Je sais pas si c'est ma base mysql eui est corrompu ou alors la gallerie en 1.4 ne veux pas de la base mysql de mon ancienne galerie en 1.3 ....


Grand merci pour votre aide  :)

Hors ligne

#2 2005-02-15 09:15:54

val
Membre
2005-02-08
12

Re: Commentaires pas remis sous les bonnes images

s'cusez je fait un up de mon post .. personne pour m'aider ? :-(

Hors ligne

#3 2005-02-15 21:51:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Commentaires pas remis sous les bonnes images

Disons que tu as un peu trop voulu joué aux experts ;-)

Il ne faut pas importer partiellement la base de données. En effet celle-ci constitue un tout et ne peut pas être découpée selon l'envie des utilisateurs.

Solution : fais une véritable upgrade en suivant les recommandations du README.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2005-02-15 22:56:26

val
Membre
2005-02-08
12

Re: Commentaires pas remis sous les bonnes images

Ah ben j'essai quoi  :-b Je fait un peu l'apprentie sorcière  ;)

Pour rappelle donc mon ancienne galerie est en 1.3 et j'ai installer une nouvelle en 1.4

Bon alors j'ai donc essayé de sauvegarder toute ma base (j'espère avoir fait la sauvegarde correctement ... j'ai pas vu dans le fichier ReadMe pour le backup de MySql...) ... mais si je la passe toutes mes tables en même temps, phpmyadmin me retourne une erreur ... Donc j'essai de passer mes tables par groupes ... et voilà ce qu ça donne: http://www.colors-of.net/jeunessearconc … tegory.php

Je reviens avec mes soucis du départ  :-(

Je me suis dit que je devait passer ma base qui est en 1.3 sur une nouvelle galerie en 1.3 aussi (pas en 1.4 comme plus haut dans mon message) mais je reviens à l'erreur que je te racontais dans mon premier message ...

J'en conclue (si je n'ai pas fait d'erreur de procédure) que c'est ma base mysql qui est corrompue...

Mes soupçon se portent sur la tables "phpwebgallery_history" qui est passablement grosse (5 Mo) qui fait que j'arrive pas à passer d'un bloc toute ma base sur la nouvelle ...

Maintenant ... je sais pas ce qui est la cause de tout mes soucis ....

Hors ligne

#5 2005-02-15 23:04:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Commentaires pas remis sous les bonnes images

vide cette table

Code:

delete from phpwebgallery_history;

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2005-02-17 08:26:44

val
Membre
2005-02-08
12

Re: Commentaires pas remis sous les bonnes images

Bon bon... j'ai fait ce que tu m'as dit... Vider la table ... ok j'ai pu faire une backup de la base sans problème apparent ... Mais quand je l'importe sur la nouvelle base, voilà les erreur de session qui réaparaissent ... J'ai fini par essayer d'importer table par table pour voir un peu d'où venait le problème  (autant dire que j'ai pas trouvé !)

Et j'ai installé et ré-installé je sais pas combien de fois la 1.3 et la 1.3.4

Et va savoir pourquoi, sur mon hébergement là, impossible d'installer correctement la 1.3 ... Donc j'ai mis la 1.3.4 ...

Ce que j'ai fait au final, c'est de re-uploader mes image sur une phpwebgallery toute vierge et y mettre la table "comment" de l'ancienne base. Mes commentaires sont donc pas sous les bonnes images ...

Alors j'ai manuellement changer les id image de chacun des commentaires pour qu'ils correspondent aux id des images ...  Un peu fastudieux ... heureusement que j'avais "que" 60 commentaires...

Bon tout ça pour dire que là ça fonctionne ... OUF  :-p


Par contre j'ai troujours pas compris pourquoi il m'était totalement impossible de remettre mon ancienne base sur la nouvelle ... vraiment étrange ...

Désolée, j'ai fait un message un peu long  :-p

Merci de m'avoir soutenu dans mes jours "d'apprentie sorcière" ...
Comme quoi, avec un peu de magie, d'huile de coude et de la patience ... on y arrive  ;-)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Commentaires pas remis sous les bonnes images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact