Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Register_phpBB (2.1.a)

#1 2011-01-23 18:30:33

Yann Peter
Invité

[Plugin] Register_phpBB (2.1.a)

Bonjour, je viens à vous suite à un petit soucis d'utilisation.

J'ai installé le plugin register phpBB sur ma version de piwigo pour ne faire qu'une seule inscription sur mon site internet (vcaurore.koestlach.free.fr).
Après quelques tests, il y a une chose qui m'embête un peu avec ce plugin.
Suite à l'inscription d'un nouveau membre via le forum, le membre est redirigé sur la galerie photo.
Lors de l'inscription sur la galerie photo, le membre est à nouveau redirigé sur la galerie photo (logique).

Y a t-il possibilité de forcer une redirection sur le forum lorsque l'inscription se fait par le forum et redirection sur la galerie après inscription par la galerie?

merci de votre aide

#2 2011-01-23 19:09:54

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] Register_phpBB (2.1.a)

Bonsoir,

J'aurais tendance à répondre non à la question. Le principe de ce plugin (tout comme Register_FluxBB) est de n'utiliser qu'un seul point d'inscription pour la galerie et le forum. En l'occurrence, l'inscription sur le forum redirige vers le formulaire d'inscription de la galerie. Il est donc impossible de savoir que le visiteur qui s'inscrit vient du forum ou de la galerie et, par conséquent, de le rediriger vers sa provenance.

En fait, si, c'est possible de mémoriser la provenance du visiteur mais j'ai peur que cela demande la mise en place de mécanismes lourds, complexes et pas forcément efficaces à 100% en fonction des paramétrages de surf anonyme des navigateurs.

Peut-être que Pierric (l'auteur du portage de ce plugin vers piwigo 2.1) aura une autre approche...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] Register_phpBB (2.1.a)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact