Annonce

#1 2010-07-15 18:16:56

franck77
Membre
2010-07-15
2

Sélectionner une photo et envoyer sa référence via un formulaire

Bonjour,

Avant tout, merci et bravo à toutes et tous pour Piwigo !
C'est ma première installation et c'est le pied :-)

J'aurais besoin d'une fonctionnalité importante pour l'utilisation du futur site d'un ami photographe.

Dans un premier temps il s'agissait que mon ami photographe puisse recevoir une sorte de bon commande pour tirage papier.

Et en fait, je trouve qu'il serait aussi sympa que les visiteurs puissent sélectionner une photo pour envoyer sa référence (titre + url) (+ id ?) (ou même en attachement) via un formulaire (nom + email + message), soit au propriétaire du site, soit vers une adresse email de leur choix, comme une invitation à visiter le site.

J'ai peut-être mal cherché... Existe-t-il déjà une telle fonctionnalité avec Piwigo ?
Sinon, j'ai bien vu l'aide à la création de plugin... Mais là ça me dépasse :-|
Par contre, je suis ok pour beta-tester :-)

Cordialement,
Franck

Hors ligne

#2 2010-07-16 20:07:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sélectionner une photo et envoyer sa référence via un formulaire

Bonjour Franck,

De tels fonctionnalités, bien que souvent demandées, ne sont pas (encore) développées.

:-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-07-16 23:07:53

franck77
Membre
2010-07-15
2

Re: Sélectionner une photo et envoyer sa référence via un formulaire

Merci Gotcha pour cette réponse claire :)

Je ne me rends pas compte de la difficulté que cela représente de développer une telle fonctionnalité. Mais je pense qu'elle apporterait un certain "plus" pour les utilisateurs et pour les visiteurs. A priori, je ne l'ai pas trouvée dans d'autres galeries non plus (pixelpost, simpleviewer, picsengine, flash-gallery), peut-être l'e-card de coppermine ou l'invitation de picassa...

Bref, comme j'ai un gros faible pour piwigo, je crois qu'en attendant un tel plugin, une petite page sur le site expliquera comment copier/coller l'url de la photo désirée dans un email ;-)

Hors ligne

#4 2010-07-18 09:50:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sélectionner une photo et envoyer sa référence via un formulaire

franck77 a écrit:

Bref, comme j'ai un gros faible pour piwigo, je crois qu'en attendant un tel plugin, une petite page sur le site expliquera comment copier/coller l'url de la photo désirée dans un email ;-)

[extension by Gotcha] PiwiShack
Dans le fil de discution, il y a une solution pour que le plugin soit visible de tous et non plus seulement du webmaster.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-10-15 15:58:11

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: Sélectionner une photo et envoyer sa référence via un formulaire

Bonjour,
Moi aussi, j'ai besoin de ce genre de fonctionnalité.
Comme solution temporaire, j'utilise le plugin PWG Stuffs, qui me permet d'ajouter un bloc sur chaque page d'image (pour expliquer que la demande d'image se fait par un formulaire unique et qu'il faut y préciser clairement l'image souhaitée).
C'est pas l'idéal, mais je ferai avec... tant qu'on ne pourra pas avoir un formulaire spécifique sur chaque page d'image.
:o)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#6 2010-10-15 18:25:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sélectionner une photo et envoyer sa référence via un formulaire

jp.harand a écrit:

Bonjour,
Moi aussi, j'ai besoin de ce genre de fonctionnalité.
Comme solution temporaire, j'utilise le plugin PWG Stuffs, qui me permet d'ajouter un bloc sur chaque page d'image (pour expliquer que la demande d'image se fait par un formulaire unique et qu'il faut y préciser clairement l'image souhaitée).
C'est pas l'idéal, mais je ferai avec... tant qu'on ne pourra pas avoir un formulaire spécifique sur chaque page d'image.
:o)

A force de voir cette demande récurante revenir sur le devant, un gentil développeur va bien finir par se lancer dans la programmation d'un plugin de vente de photos.

Hélas pour le moment, rien de tel n'est en vu :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-10-15 23:21:20

jp.harand
Membre
Dijon (21)
2010-10-15
256

Re: Sélectionner une photo et envoyer sa référence via un formulaire

Comment on s'y prend pour motiver un "gentil développeur" ?
:o)

(Petite précision : nous il ne s'agit pas de vente, ce que l'on souhaite, c'est un simple formulaire de contact tout simple... sauf qu'il nous envoie la référence de l'image en question.)


» Galeries : Galerie du bocage de BourgogneDécouvertes nature en Bourgogne
» Plugins : Tag To Keyword
» Thèmes : SylviaReseauBocagesBourgogne (en cours)

Hors ligne

#8 2010-10-15 23:42:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Sélectionner une photo et envoyer sa référence via un formulaire

"Qui peut le plus peut le moins."
Vu que votre demande et similaire (à part le coté monétaire) à un plugin de gestion de vente, on va dire que l'on partira sur cette base :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact