Annonce

#1 2010-10-08 16:32:29

BoByy
Membre
2010-06-02
35

Agrandissement à l'affichage de la taille des miniatures

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de poster j'ai rechercher sur le forum sans trouver de solutions à 2 de mes problèmes concernant les miniatures :

- mes collègues me demandent que les miniatures des photos (qui doivent obligatoirement être de 58x58px pour cause d'exploitation de ce format par une de mes collègues) apparaissent plus grandes.
Y a-t-il une technique ou dois-je obligatoirement aller toucher dans le code (par exemple en mettant en attributs de l'image width="100px" et hight="100px") ? Je pense que cette technique rendrait bien floue et moche mes photos mais pourquoi pas.

- sinon une solution plus simple qui correspond en plus à une autre de mes demandes : l'affichage à la place des miniatures des photos en format vertical et horizontal (plus facile à chercher pour la presse par exemple). Peut-on afficher à place des miniatures des photos d'une sous-catégorie les images en format intermédiaire mais avec un format plus petit (100px de haut par exemple, le reste s'adaptant), ceci afin d'avoir à l'écran une différenciation entre les photos portraits et paysages ?
Je ne sais pas si là aussi il existe une solution autre que de trifougner dans le code ^^


Voilà je vous remercie par avance pour vos éclaircissements ;)


PS : j'utililise Ploader pour l'upload de mes photos.

Hors ligne

#2 2010-10-08 16:46:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Agrandissement à l'affichage de la taille des miniatures

C'est une colle car il n'y pas de solution pour votre besoin très précis :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-10-08 17:01:12

BoByy
Membre
2010-06-02
35

Re: Agrandissement à l'affichage de la taille des miniatures

Merci pour votre réponse.

En touchant au code c'est possible ou bien c'est trop risqué ?

Hors ligne

#4 2010-10-08 17:02:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Agrandissement à l'affichage de la taille des miniatures

Je ne suis pas un fin connaisseur donc je ne me risquerai pas à vous donner une réponse tranchée...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-10-08 17:51:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Agrandissement à l'affichage de la taille des miniatures

BoByy a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de poster j'ai rechercher sur le forum sans trouver de solutions à 2 de mes problèmes concernant les miniatures :

- mes collègues me demandent que les miniatures des photos (qui doivent obligatoirement être de 58x58px pour cause d'exploitation de ce format par une de mes collègues) apparaissent plus grandes.
Y a-t-il une technique ou dois-je obligatoirement aller toucher dans le code (par exemple en mettant en attributs de l'image width="100px" et hight="100px") ? Je pense que cette technique rendrait bien floue et moche mes photos mais pourquoi pas.

Via le fichier local CSS, tu n'arrive pas à imposer une taille de miniature ?


BoByy a écrit:

- sinon une solution plus simple qui correspond en plus à une autre de mes demandes : l'affichage à la place des miniatures des photos en format vertical et horizontal (plus facile à chercher pour la presse par exemple). Peut-on afficher à place des miniatures des photos d'une sous-catégorie les images en format intermédiaire mais avec un format plus petit (100px de haut par exemple, le reste s'adaptant), ceci afin d'avoir à l'écran une différenciation entre les photos portraits et paysages ?
Je ne sais pas si là aussi il existe une solution autre que de trifougner dans le code ^^


Voilà je vous remercie par avance pour vos éclaircissements ;)


PS : j'utililise Ploader pour l'upload de mes photos.

Dans pLoader, tu peux régler la taille des photos intermédiaire, tu n'arrive pas à réaliser ce que tu veux avec cela


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2010-10-11 10:51:55

BoByy
Membre
2010-06-02
35

Re: Agrandissement à l'affichage de la taille des miniatures

Pour le fichier CSS je vais aller jeter un coup d'œil.

Pour le reste, en fait j'aimerais que dans une galerie, plutôt que de m'afficher les miniatures de mes photos, cela m'affiche la photo intermédiaire redimensionnée qui garderait ses proportions en portrait ou paysage.
Via Ploader je peux effectivement créer les miniatures en gardant les proportions, mais ma collègue a besoin de photos au format 58x58px pour la BDD d'un autre site web que nous avons...
Et il faut que je garde les photos intermédiaires via Ploader avec 300px de large pour les portraits et 500px pour les paysages.

Je sais c'est compliqué ^^

Merci pour la réponse je vais déjà aller voir du côté du CSS.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact