Annonce

#1 2010-08-31 15:56:57

gilberte15
Membre
2010-08-31
2

une nouvelle

bonjour,
je souhaite mettre en ligne un carnet du voyage que nous allons faire;un blog c'est contraignant,et puis je voudrais partager des photos avec un peu de commentaire (très peu) et rien que ça : pas d'animation de petit chat par exemple ,ni d'étoiles en fond d'écran..pas de pub pour des billets d'avion pas chers,etc..
Puis-je l'installer sur mon Mac Book?
merci

Hors ligne

#2 2010-08-31 18:03:36

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: une nouvelle

Bonjour,

Piwigo est une application "web". Cela signifie qu'il est nécessaire d'avoir un serveur web (apache + php + mysql, par exemple) installé et fonctionnel. Je ne connais pas le monde Mac mais si vous avez la possibilité de mettre en place ce pré-requis, vous pourrez installer la galerie et l'utiliser.

Mais il faudra aussi mettre votre serveur web "en ligne". C'est à dire le connecter d'une manière assez permanente sur Internet (avec les paramétrages nécessaires vis à vis de votre connexion Internet) pour que vos utilisateurs "externes" puissent accéder à votre galerie.

D'une manière générale, même si le concept que je décris est réalisable, il est très préférable d'ouvrir un site sur un hébergeur (cf google) pour y installer Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact