Annonce

#31 2010-04-12 22:44:15

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Subversion et versionning des plugins

grum a écrit:

plg a écrit:

Non, ça n'implique pas cela. C'est toi qui décide si tu continues à maintenir. Il est parfaitement possible de tirer une branche a posteriori sur n'importe quelle revision.

je ne sais pas faire et je n'ai pas le courage/l'envie/le temps/la motivation de devenir un gourou du subversion... donc au plus simple pour moi, on perds la possibilité de maintenir sur la 2.0

et là maintenant, j'hésite à commiter mes thèmes pour la 2.1 : le répertoire des extensions deviens tentaculaire.. je dois créer 4 nouveaux répertoires ?? j'ai essayé de prendre le contenu de Gally, de créer un sous répertoire branche_2-0 et de tout déplacer le contenu dans ce répertoire, mais j'ai l'impression qu'il faut le faire fichier par fichier... :-/ ou c'est que je m'y prends comme un pied ^^;

Ah non il ne faut pas le faire avec les pieds. Et comme tu n'as pas de sous-répertoire dans gally, cela ne va pas être simple de le faire en une seule opération.
Si tu veux faire cette branche, pour ma part, je renommerais (svn move gally old_gally) l'extension gally actuelle. Je créerais l'arborescence standard (trunk, tags, branches) dans une nouvelle extension gally. Je déplacerais le contenu de old_gally dans gally/trunk. Je créerais une branches 2.0 dans branches à partir de la révision que tu souhaites (ou de la dernière) svn copy.

Si tu ne le sens pas, je peux m'en occuper.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#32 2010-04-12 22:55:26

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Subversion et versionning des plugins

nicolas a écrit:

Ah non il ne faut pas le faire avec les pieds. Et comme tu n'as pas de sous-répertoire dans gally, cela ne va pas être simple de le faire en une seule opération.
Si tu veux faire cette branche, pour ma part, je renommerais (svn move gally old_gally) l'extension gally actuelle. Je créerais l'arborescence standard (trunk, tags, branches) dans une nouvelle extension gally. Je déplacerais le contenu de old_gally dans gally/trunk. Je créerais une branches 2.0 dans branches à partir de la révision que tu souhaites (ou de la dernière) svn copy.

Si tu ne le sens pas, je peux m'en occuper.

je suis très habile de mes pieds ^o^

bon, je vais essayer ta méthode, car même si je n'ai pas tout le courage qu'il faut pour devenir un maître de subversion, j'aime bien avoir un minimum d'autonomie : si je n'y arrive pas, je te sollicite.

(en espérant ne pas tout casser le dépôt !)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#33 2010-04-12 23:29:46

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Subversion et versionning des plugins

grum a écrit:

nicolas a écrit:

Ah non il ne faut pas le faire avec les pieds. Et comme tu n'as pas de sous-répertoire dans gally, cela ne va pas être simple de le faire en une seule opération.
Si tu veux faire cette branche, pour ma part, je renommerais (svn move gally old_gally) l'extension gally actuelle. Je créerais l'arborescence standard (trunk, tags, branches) dans une nouvelle extension gally. Je déplacerais le contenu de old_gally dans gally/trunk. Je créerais une branches 2.0 dans branches à partir de la révision que tu souhaites (ou de la dernière) svn copy.

Si tu ne le sens pas, je peux m'en occuper.

je suis très habile de mes pieds ^o^

bon, je vais essayer ta méthode, car même si je n'ai pas tout le courage qu'il faut pour devenir un maître de subversion, j'aime bien avoir un minimum d'autonomie : si je n'y arrive pas, je te sollicite.

(en espérant ne pas tout casser le dépôt !)

Ce que tu peux faire sans rique de casser quelque chose et qui est facile à faire c'est de tester en local la procédure. Je supppose que tu es sous linux (mais ça ne doit pas être si différent sous windows)

Code:

# création d'un dépot local dans /tmp pour ne pas "polluer"
cd /tmp 
svnadmin create piwigo

mkdir -p t/extensions/gally

# tu places une copie de ton code dans ce nouveau répertoire ou quelques fichiers. C'est juste pour tester.

cd t
svn import file:///tmp/piwigo -m ''
svn move file:///tmp/piwigo/extensions/gally file:///tmp/piwigo/extensions/old_gally -m 'rename'
svn mkdir file:///tmp/piwigo/extensions/gally
svn move file:///tmp/piwigo/extensions/old_gally file:///tmp/piwigo/extensions/gally/

SI ça marche, tu n'auras plus qu'à remplacer le protocole file  par http


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#34 2010-04-12 23:30:33

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Subversion et versionning des plugins

Code:

svn move gally old_gally -m prepare gally for a new branche --non-interactive 
svn: Opération locale sans propagation (commit), pas de message ni de propriété de révision

je ne peux pas faire un move...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#35 2010-04-12 23:39:41

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Subversion et versionning des plugins

grum a écrit:

Code:

svn move gally old_gally -m prepare gally for a new branche --non-interactive 
svn: Opération locale sans propagation (commit), pas de message ni de propriété de révision

je ne peux pas faire un move...

Tu fais sur le vrai ou en local ? Dans les deux cas ce n'est pas une opération locale mais distante, donc soit file:///... ou http:///

svn move file:///tmp/piwigo/.../gally file:///tmp/piwigo/.../old_gally


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#36 2010-04-12 23:45:57

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Subversion et versionning des plugins

j'ai rédigé mon post avant d'avoir lu tes explications. J'étais donc dans le "vrai".
Mais je passe par une interface (eSvn) car svn en ligne de commande çà ne m'a jamais tenté (et une interface pour gérer des fichiers, pour moi c'est plus visuel).
Donc la commande que j'ai indiqué, c'est celle que eSvn m'indique. Généralement, çà fonctionne pour les update et les commit.


J'ai donc essayé tes manips en local. J'ai tout fait, j'ai rien compris. J'en suis à la révision 4... mais je ne sais pas ce que çà a fait et où...

Code:

grum@Maetel:/tmp/t$ svn import file:///tmp/piwigo -m ''
Ajout          extensions
Ajout          extensions/gally
Ajout          extensions/gally/upload.tpl
Ajout          extensions/gally/register.tpl
[...]
Ajout          extensions/gally/search_rules.tpl
Ajout          extensions/gally/config.js.tpl

Révision 1 propagée.
grum@Maetel:/tmp/t$ svn move file:///tmp/piwigo/extensions/gally file:///tmp/piwigo/extensions/old_gally -m 'rename'

Révision 2 propagée.
grum@Maetel:/tmp/t$ svn mkdir file:///tmp/piwigo/extensions/gally 

Entrée du journal non modifié ou non précisé
(a)nnule, (c)ontinue, (e)dite
c

Révision 3 propagée.
grum@Maetel:/tmp/t$ svn move file:///tmp/piwigo/extensions/old_gally file:///tmp/piwigo/extensions/gally/

Entrée du journal non modifié ou non précisé
(a)nnule, (c)ontinue, (e)dite
c

Révision 4 propagée.
grum@Maetel:/tmp/t$ ls /tmp/piwigo/
conf  db  format  hooks  locks  README.txt

Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#37 2010-04-13 10:56:38

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Subversion et versionning des plugins

ça me semble bien. Tu peux vérifier que le contenu de ton dépot local correspond bien à ce que tu voudrais avoir. Pour faire cela tu créés une nouvelle copie de travail (checkout)


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#38 2010-04-13 23:25:25

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Subversion et versionning des plugins

je regarderais jeudi ou vendredi, malheureusement pas trop de temps pour l'instant.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact