Annonce

#1 2010-02-18 21:17:51

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

[Résolu] Table "History"

Bonjour,

Je souhaite changer d'hébergeur afin d'être moins limité, je passe sur un serveur dédié, j'ai cependant une question.

Ma base actuelle fait 2.85MO (en .zip 25 Mo en .sql) soit juste un peu trop par rapport à la limite pour la réimportation.

J'ai essaye plusieurs chose. de le faire par morceau, mais je me suis aperçu qu'en fait, j'ai une table qui semble tut contenir, c'est la table "History" qui elle seule, en la zippant fait plus de 2MO, et les 32 autres tables (j'en ai 33 en tout) ne font que quelques KO toujours en exportant en .zip

Que contient précisément cette table history en fait ??

J'ai essaye aussi de la réimporter avec un script appelé bigdump mais la, j'obtiens des messages d'erreur, apparemment des erreurs de caractères.

Je suis donc bloqué à cause de cette table "history".

Comment faire ??

Merci

EDIT : après réflexion, peut être y a t'il tout simplement la solution de repartir sur une base propre et vierge sur le nouvel hébergement ? En prenant soin de coller sur différents fichier .txt les textes que j'avais ajouté (edito, et autres intitulé de catégorie).

Dernière modification par Pat-LeMans (2010-02-18 21:35:36)

Hors ligne

#2 2010-02-18 22:00:34

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Résolu] Table "History"

La table history contient toutes les informations (que tu as choisi d'enregistrer d'ailleurs : Admin > Configuration > Générale > Onglet Historique) concernant l'historique des visitees sur ton site : date, heure, adresse IP, identifiant... C'est une table qui croît vite a priori, et je pense qu'on peut rapidement se débarrasser des ses informations les plus anciennes...

Hors ligne

#3 2010-02-18 22:18:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Table "History"

Luc a fort bien résumé :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-02-18 23:33:36

Pat-LeMans
Membre
Le Mans
2009-07-05
49

Re: [Résolu] Table "History"

D'accord, donc c'est une table pas obligatoire, si je comprend bien.

J'ai essaye de repartir sur une base propre finalement mais, forcément, ce serait trop beau, si je n'avais pas de soucis, et la, je vois pas trop le problème.

J'ai installe le plugin PWGStuff, pour faire un édito, et autres mais mon édito, ou mon bloc partenaires par exemple se place sur une colonne tout a droite.

Il ne prend pas la largeur complète du bloc, mais c'est comme si le bloc était divisé en 3 colonnes et que l'édito se place sur la colonne à droite.

C'est pareil pour le bloc partenaires.

J'avoue que je comprend pas car je n'ai pas eu ce soucis sur l'autre installation.

Hors ligne

#5 2010-02-18 23:41:06

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Table "History"

Pat-LeMans a écrit:

D'accord, donc c'est une table pas obligatoire, si je comprend bien.

C'est une table qui sert à stocker l'historique des visites. Si tu ne regardes pas les statistiques générées, autant effectivement désactiver l'historique car c'est la table qui bouffe le plus de place, et elle se remplit très vite ... surtout quand des robots passent par là !

Hors ligne

#6 2010-02-18 23:42:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Table "History"

Pat-LeMans a écrit:

D'accord, donc c'est une table pas obligatoire, si je comprend bien.

J'ai essaye de repartir sur une base propre finalement mais, forcément, ce serait trop beau, si je n'avais pas de soucis, et la, je vois pas trop le problème.

J'ai installe le plugin PWGStuff, pour faire un édito, et autres mais mon édito, ou mon bloc partenaires par exemple se place sur une colonne tout a droite.

Il ne prend pas la largeur complète du bloc, mais c'est comme si le bloc était divisé en 3 colonnes et que l'édito se place sur la colonne à droite.

C'est pareil pour le bloc partenaires.

J'avoue que je comprend pas car je n'ai pas eu ce soucis sur l'autre installation.

Ouvres un autre sujet et passe ce sujet en [Résolu].

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact