Annonce

#76 2010-01-05 00:50:20

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: base de donnees XML

D'où ma question: "Pourquoi devrions-nous offrir une solution bridée?"
Au risque de perdre des utilisateurs qui souhaitent des tonnes de fonctionnalités.
Pour donner satisfaction, à quelques utilisateurs qui en veulent moins?
J'ai souvent entendu dire "Qui peut le plus, peut le moins".

Que l'interface de configuration est besoin d'être simplifiée pour permettre une présentation épurée.
Qu'il manque un panier d'achat...
Je suis d'accord.

Que tu insistes, et pour qu'au final:
1 - Le code soit plus complexe.
2 - Certaines fonctions ne puissent plus être proposées.


Je t'avoue que je ne comprends pas trop.
On ne fait pas une galerie pour uniquement des galeries de 100-500 photos.
Mais tu as peut-être une raison que ma raison ignore.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#77 2010-01-05 07:53:24

jehanon
Membre
2009-12-28
43

Re: base de donnees XML

pas mal d'utilisateurs  ne veulent plus de ces usines à gaz où vont fatalement toutes les applications au bout d'un certains nombres d'années, c'est un peu comme ces boitiers Canon où peu à peu la vidéo arrive et qui finiront par faire de la 3D et des quantités de choses avec des boutons partout, au bout d'un moment la réponse valable n'est plus  "vous n'avez qu'a pas vous en servir si  vous n'en avez pas l'utilité" , car tout simplement le produit ne convient plus.

entre un utilisateur qui a 100 000 photos et 10 000 utilisateurs qui en ont 100 a à 500 les besoins en performances sont différents et les fonctions de recherches avancées par exemple ne se justifient pas pour ces derniers, la plupart des photographes professionnels qui vivent de leur photo ne sont pas des banques d'images

piwigo est fait  peut être pour des galeristes avec multiples photographes ou pour des banques d'images et en ce cas tout simplement je me suis trompé dans mon choix, mais si je n'ai pas vraiment besoin de grosse base de données pour autre chose dans une application web je n'en met pas juste pour le plaisir et je préfère une solution xml ou SQLite

merci pour les réponses

Dernière modification par jehanon (2010-01-05 07:54:46)

Hors ligne

 

#78 2010-01-05 08:50:07

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: base de donnees XML

On en reparlera (on fait tout en priorité pour simplifier, cela représente beaucoup d'efforts).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#79 2010-01-05 08:52:20

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: base de donnees XML

Pour moi, Piwigo a fait le choix d'une flexibilité assez grande, afin de pouvoir convenir à un assez grand nombre d'applications. Ce que l'on voit après quelques mois d'utilisations, c'est que Piwigo convient pour des galeries familiales de 10 à 1000 images, et à des professionnels présentant de 100 à 10000 images.

Les chiffres "de 100 à 500 images" pour des professionnels me paraît un peu étonnant : je suis amateur et ma galerie est totalement à usage familial -- ce qui veut dire, c'est clair, que j'y mets des images, puis ne les enlève pas alors que plus personne ne vient les regarder --, et j'en suis (en 9 mois à peu près) à environ 500 images gérées (correctement ;-) !).

Hors ligne

 

#80 2010-01-05 08:57:54

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: base de donnees XML

Je pense que jehanon est parti dès le départ avec un gros "à priori", et il ne connait pas assez l'application pour l'apprécier.
Mais il pense ce qu'il veut, je ne connais pas ses raisons.
Pour nous, son cas est extrêmement rare (2/3 demandes maxi ces dernières années, contre des milliers de demandes d'évolution fonctionnelles que sa solution n'aurait pas su satisfaire).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#81 2010-01-05 09:26:09

jehanon
Membre
2009-12-28
43

Re: base de donnees XML

LucMorizur a écrit:

Pour moi, Piwigo a fait le choix d'une flexibilité assez grande, afin de pouvoir convenir à un assez grand nombre d'applications. Ce que l'on voit après quelques mois d'utilisations, c'est que Piwigo convient pour des galeries familiales de 10 à 1000 images, et à des professionnels présentant de 100 à 10000 images.

Les chiffres "de 100 à 500 images" pour des professionnels me paraît un peu étonnant : je suis amateur et ma galerie est totalement à usage familial -- ce qui veut dire, c'est clair, que j'y mets des images, puis ne les enlève pas alors que plus personne ne vient les regarder --, et j'en suis (en 9 mois à peu près) à environ 500 images gérées (correctement ;-) !).

ce qui différencie sans doute un professionnel d'un amateur est son aptitude a faire le tri , à sélectionner, ce n'est pas un marché aux puces et ça s'adresse à un public ciblé
je vous souhaite d'avoir 10 000 images de qualité professionnelles à montrer et vendre

Dernière modification par jehanon (2010-01-05 09:34:43)

Hors ligne

 

#82 2010-01-05 09:31:27

jehanon
Membre
2009-12-28
43

Re: base de donnees XML

VDigital a écrit:

Je pense que jehanon est parti dès le départ avec un gros "à priori", et il ne connait pas assez l'application pour l'apprécier.
Mais il pense ce qu'il veut, je ne connais pas ses raisons.
Pour nous, son cas est extrêmement rare (2/3 demandes maxi ces dernières années, contre des milliers de demandes d'évolution fonctionnelles que sa solution n'aurait pas su satisfaire).

je ne connais pas piwigo c'est sur mais je connais mes besoins , le mieux est de laisser tomber ce sujet qui va finir par tourner en rond et SQLite est sans doute une bonne solution à la place d'XML

Hors ligne

 

#83 2010-01-05 09:41:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: base de donnees XML

jehanon a écrit:

[...] le mieux est de laisser tomber ce sujet qui va finir par tourner en rond et SQLite est sans doute une bonne solution à la place d'XML

C'est plus sage en effet, on tourne en rond en effet. Je ferme le topic.

L'essentiel c'est que chaque utilisateur "trouve chaussure à son pied".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact