Annonce

#46 2009-04-08 02:10:36

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

bonne question. je ne saurai te repondre, mais t'invite a chercher sur le forum, il me semble que cela a deja été abordé.
mais de toute facon, il s'agit de configuration de piwigo. (et si il n'y a rien la dessus sur le forum, il faudra créer un nouveau sujet)

Hors ligne

#47 2009-04-08 02:20:20

nightcitizens
Membre
2007-02-01
41

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

repie38 a écrit:

il te faut deja changé ton <div id="content">dans haut2.php par un autre (ex : <div id="special_content">), car cet identifiant est deja pris par piwigo.
ensuite, il te faudra adapter le css. pour ne pas chambouller ton site, j'ai ajouter :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.pfc-fighting.com/style_special.css" />
a la fin de $this->pe_head_element.
il te faut maintenant créer ce fichier css, dans lequel tu surchargera les propriétés css pour #special_content (les memes que pour #content a l'origine), et ou tu pourra en ajouter d'autre pour mettre en page selon tes besoins.

pour le bas de la galerie, tu peux retourner dans l'edition des template extensions et enlever ce que tu souhaite, puis réinserer ce contenu dans bas.php
n'oublie pas le "propulsé par piwigo" ;)

Je viens de creer le style_special, en copiant l'ancien code de style.CSS, j'ai changé content par special_content, j'ai modifié mon haut2, pour mettre le nouveau content, mais rien ne change...

Hors ligne

#48 2009-04-08 02:21:25

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

j'ai encore dis une betise !
comme ton css est chargé après celui de piwigo, il te faut supprimer les propriétés correspondantes a #content (dans ton css) pour ne pas casser la mise en page de piwigo.

tu peux par exemple remettre toutes ces propriétés dans un autre fichiers css que tu appelera dans les pages de ton site qui ne sont pas la galerie.

Hors ligne

#49 2009-04-08 02:24:15

nightcitizens
Membre
2007-02-01
41

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

justement, dans le plugin, j'ai enlevé mon style.css, j'ai juste laissé la ligne style special.css
donc il charge ce nouveau css.
Celui ci ne contient pas de CONTENT, mais un SPECIAL CONTENT, donc pas de problème d'appellation...
Or j'a toujours le meme soucis avec le bas.php qui n'est pas en bas du content sous le bloc de la galerie....

Hors ligne

#50 2009-04-08 02:26:53

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

ca y'est je te l'ai corrigé, il manquait la balise de fermeture du bloc 2
</div>

;)

Hors ligne

#51 2009-04-08 02:29:52

nightcitizens
Membre
2007-02-01
41

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

Merci, tu m'as fait ma galerie !!! lol

Sinon juste un truc, en bas de la galerie, j'ai un é qui est écrit tou bizarement dans le bas... Or dans le plugin j'ai mis le utf8 encode, ca m'a corrigé les é du menu à gauche mais pas du bas... à quoi c'est du??

Hors ligne

#52 2009-04-08 02:31:39

nightcitizens
Membre
2007-02-01
41

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

En fait apres maintes actualisations, ca s'est mis à marcher...

Hors ligne

#53 2009-04-08 02:35:59

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

oui, dsl, petite erreur de ma part

Hors ligne

#54 2009-04-08 02:50:49

nightcitizens
Membre
2007-02-01
41

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

Je te remercie pour tout.
Je vais me coucher, demain je rajouterai une ligne dans la page des remerciements !!!!
Et si j'ai d'autres soucis, je te contacte encore lol !!!

Bonne soirée

Hors ligne

#55 2009-04-08 08:28:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

Je ne sais pas si la technique peut se généraliser mais repie38, bravo!
Ce n'était pas évident... (Je pensais que tu aurais un pb avec les sessions php).

Résultat nettement supérieur à tout autre solution en tout cas.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#56 2009-04-08 10:23:02

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

en fait, on aurait pu (et peut etre meme du ?) tout faire en utilisant seulement des templates extensions, car tout est statique. mais ca ouvre des portes, puisque on a la puissance de php disponible

Dernière modification par repie38 (2009-04-08 10:23:28)

Hors ligne

#57 2009-04-09 22:56:21

nightcitizens
Membre
2007-02-01
41

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

Salut repie, j'ai encore un ptit soucis :

Le menu que j'utilise à gauche est exactement le meme que celui que j'utilise dans le site, de même que le haut (le haut est un peu modifié comme tu m'avais demandé)
Cependant lorsque je passe la souris sur les cases, j'ai des petits décalages.... pourrais tu me dire à quoi cela est du et si c'est possible d'y remédier?

Merci d'avance

Hors ligne

#58 2009-04-10 02:59:08

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

c'est du au fait que ces pages sont la galerie, et pas le site. c'est a dire, que le style appliqué est celui du theme que tu as choisi, surchargé ensuite par ta feuille de style perso (style_special.css).
une piste :
#header a,#bloc1 a, #footer a,#header a:hover,#bloc1 a:hover, #footer a:hover {border-bottom:0px;}

Hors ligne

#59 2009-04-15 10:25:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

repie38 a écrit:

en fait, on aurait pu (et peut etre meme du ?) tout faire en utilisant seulement des templates extensions, car tout est statique. mais ca ouvre des portes, puisque on a la puissance de php disponible

Exact à mon avis...
Encore une économie de plugin, et pas des moindres.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#60 2009-05-24 23:57:50

Julien PROVOST
Invité

Re: Intégration de la galerie dans une structure existante

Bonsoir,

Je suis également intéressé par ce genre de plugin ou modifications de template, mais avec de l'insertion de code php et pas uniquement html.

J'ai poster un précédent message pour décrire mon problème ici : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15519
Mais après plusieurs essais (intégration de Piwigo dans la structure actuelle de mon site, intégration de bloc (div) de mon site dans la structure de Piwigo ...) je n'obtiens pas de résultats concluants.
Je pense que la meilleure solution me concernant serait d'insérer les blocs de mon site dans la structure de Piwigo.
J'ai un bloc menu et un bloc news dans une division fixe à gauche et un header dynamique flottant en haut du site, donc le code doit être inséré vers la fin du header de Piwigo. Par exemple, dans header.tpl entre <body id="{$BODY_ID}"> et <div id="the_page">. Ce qui donnerait quelque chose du genre :
<body id="{$BODY_ID}">
    <div id="fixedcontainer">
        Mon menu
        Mes news
    </div> <!-- fixedcontainer -->
    <div id="floatcontainer">
        Mon header
    <div id="the_page">

Et je fermerais la division floatcontainer dans le footer.
Le problème est que je ne peux pas nsérer du code php à cet endroit.
Et en essayait de l'introduire à d'autres endroit dans d'autres fichiers php mes menu, new et header sont écrit avant le bloc <head> et non pas dans le corps.

Serait-il possible d'adapter ce plugin pour pourvoir insérer du code php?

Merci d'avance,
Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact