Annonce

#1 2008-10-27 15:36:10

Elodie85
Membre
2008-09-14
210

Différentes écritures?

bonjour,

Voilà je me demande si c'est moi où les écritures ne sont pas toutes les mêmes partout?!

j'ai installé le thème HK3, et là je modifie un peu mes différents Edito, et j'ai l'impression que l'écriture n'est pas la même que celle utilisé pour la présentation des galeries (nom des galeries et nombre d'images dans une galerie, etc..)
En fait j'ai diminué la taille d'écriture car je la trouvais trop grosse à mon goût en rentrant ceci :
<font size="1"></font>
mais du coup elle est plus petite.....et si je mets 2, elle est un peu plus grosse!
quelle est donc par défaut le style d'écriture utilisé? et celui utilisé par les Edito?

autre question (ça ne vaut peut être pas le coup d'ouvir un autre sujet pour ça) :
dans les édito, avant le texte que j'ai écrit, il y a une ligne d'espace, alors que je n'ai pas sauté de ligne!
et quand on regarde les cadres des différentes galeries, les écritures sont bien au bord, sans espace.
Comment enlève-t-on cet espace dans les édito, en première ligne?

Dernière modification par Elodie85 (2008-10-27 15:39:53)

Hors ligne

#2 2008-10-27 21:31:19

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1199

Re: Différentes écritures?

dans le fichier theme.css

tu peux changer la taille de la police:

body {background: #000;
    font-size: 0.75em;
    font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;}

Hors ligne

#3 2008-10-29 01:23:12

Elodie85
Membre
2008-09-14
210

Re: Différentes écritures?

et pour le saut de ligne?

j'ai bidouillé avec le P...ça m'a supprimé le tout dernier saut de ligne, mais je n'arrive pas à supprimer le premier, tout en gardant mon texte aligné à gauche.
voilà mon texte actuel :

<P align="left"><font size="1">Bienvenue sur ma galerie photos!!!
<br>
Passionnée par la photographie depuis des années, j'ai tout d'abord débuté par un petit appareil numérique (Minolta), puis je suis passée au Bridge (Sony DSC H5), et enfin au Reflex avec le fabuleux Canon Eos 40D!
je possède ce dernier depuis quelques mois (adieu au mode "auto"!) alors merci d'être indulgent!!! N'hésitez pas à noter les photos (ou le site via le Livre d'Or) ou laisser des commentaires sous celles-ci. Si vous souhaitez me contacter, voici mon mail : au_plaisir_des_yeux (@) yahoo.fr
<br>
Merci pour votre visite et bon surf !
<br>
Elodie FAYON
</font>

Hors ligne

#4 2008-10-29 09:11:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Différentes écritures?

Dans localfil editor dans l'onglet CSS tu édits le fichier template/yoga/local-layout.css

Code:

div.elo
   {
   margin : 10px;
   text-align : justify;
   font-size : small;
   font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
   }

margin : espace entre ton cadre et ton texte
text-align : mise en forme (tu peux mettre gauche si tu préfères
font-size: x-small (taille de la police : plus petit : xx-small / plus grand small voir medium tu peux aussi mettre 0,75em comme te l'as indiqué EX-FTB
font-family: (la forme de la police)

pour ton édito

<div class="elo">
Bienvenue sur ma galerie photos !!!<br>
Passionnée par la photographie depuis des années, j'ai tout d'abord débuté par un petit appareil numérique (Minolta), puis je suis passée au Bridge (Sony DSC H5), et enfin au Reflex avec le fabuleux Canon Eos 40D!
je possède ce dernier depuis quelques mois (adieu au mode "auto"!) alors merci d'être indulgent!!! N'hésitez pas à noter les photos (ou le site via le Livre d'Or) ou laisser des commentaires sous celles-ci. Si vous souhaitez me contacter, voici mon
<a href="mailto:au_plaisir_des_yeux (@) yahoo.fr?subject=contact site">mail</a><br>
Merci pour votre visite et bon surf !<br>
Elodie FAYON
</div>

Tout ceci est de la programmation HTML et CSS n'hésite pas à faire des recherches dans google pour trouver des site qui expliqueront cela beaucoup mieux que moi :)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact