Annonce

  •  » Utilisation
  •  » FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

#16 2008-07-13 15:05:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

mathiasm a écrit:

[HS]@Gotcha: Copie-colle ton edito dans un traitement de texte, et fais une correction de l'orthographe, stp :-) [/HS]

Merci, depuis le temps que je l'avais fait je ne le lisais même plus.
C'est sympa, merci ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2008-07-13 15:40:49

sigo
Membre
2006-07-27
47

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Moi, mon phpwebgallery est dans un sous-dossier. A la racine, j'ai un index.php qui redirige vers un autre site (chez free aussi, où il y a une page d'accueil en index.php – et non index.html).
Sur le deuxième site, je n'ai jamais eu de problème. Sur le premier (celui avec phpwebgallery), mon compte n'a encore jamais été fermé mais la galerie et le forum qui sont dessus sont fréquemment inaccessibles (problème de serveur : je ne me souviens plus du message exact affiché).

Questions : Puis-je créer un index.html "bidon" sur le premier site (en laissant tout de même l'index.php qui redirige vers l'autre site) ? Mon deuxième site, qui ne contient pas de galerie, risque-t-il quand-même quelque chose du fait que la page d'accueil est en index.php et non index.html ?

Hors ligne

#18 2008-07-13 18:03:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Fait une redirection avec une index.html j'ai ça sur plusieurs site et pas de problème pour l'instant


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#19 2008-07-14 15:50:11

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

hum ! je comptait supprimer mon index.html pour en faire un en php redirigeant vers site.php, mais je crois que je vais m'abstenir ^^

Hors ligne

#20 2008-07-14 20:50:19

Pierrot_Rennes
Membre
Cancale (35)
2007-03-22
1110

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

P@t a écrit:

Incroyable, ils m'ont fermé mes 2 comptes free aussi!
Ca devient vraiment du n'importe quoi...

Bonsoir,

Moi je ne me sers plus de mon espace Free depuis bien longtemps et je ne suis pas le seul dans ce cas là...

Free profite de l'été pour faire un ménage arbitraire et se dit "ça va passer comme une lettre à la poste"

Il est clair que cette affaire va faire le tour des forums de discussions

Pour ma part je suis pourtant Free pour la Freebox et ses services depuis longtemps...

Mais franchement c'est du n'importe quoi !!!

De là à penser que Free y voit un intérêt à moyen ou long terme par rapport aux nouvelles directives gouvernementales sur l'économie numérique, le piatage, etc... et faire les beaux yeux en vue d'obtenir une licence ou autre chose, y'a quun pas ...lolll


Pierrot - Cancale (35) - puzzlesbd.net
Collection puzzles et objets de Bandes Dessinées
Piwigo 13.5.0 - PHP: 8.1.15 - MySQL: 10.5.18-MariaDB-cll-lve - ImageMagick 7.1.0-20
(Hébergeur : ex2)

Hors ligne

#21 2008-07-16 08:52:49

isogood
Membre
2005-10-13
58

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Pour compléter et modérer l'info sur ce sujet :

Il est bon de savoir qu'il suffit de se rendre sur le serveur de news des pages perso FREE, expliquer son cas en donnant une bonne argumentation, et même si on en est à la troisième sanction (en théorie définitive), on peut faire réactiver son compte.

http://proxad.free.services.pagesperso

De plus, la réponse est en général très rapide et la réactivation immédiate, c'est un point positif, donc je tenais à le mentionner passé la première réaction de colère.

Je pense qu'ils sont bien au courant des cas particuliers comme Phpwebgallery ou autres sites de photo à structure similaire, donc le recours se passe en principe sans problèmes.

Reste que sur la manière brutale de fermer les comptes, je garde quand même mes réserves.
La méthode dite de la "moulinette" est certes très efficace pour eux, mais très pénalisante pour les clients, puisqu'elle ne fait pas de distinction entre ceux qui abusent et ceux qui font une utilisation normale des pages persos, avec une simple erreur de mise en page.
En clair, ils coupent la tête de tout ce qui dépasse, et ils attendent les réactions. Si pas de réaction c'est bon, le ménage est fait, si le client rouspète, on regarde au cas par cas et on corrige le tir.

En lisant les news, on se rend compte que la plupart des usagers désactivés ne comprennent absolument rien à ce qui se passe, et évidemment, s'énervent....

De plus, le recours via proxad n'est pas évident (il faut le savoir, et il faut savoir utiliser les serveurs de news, complètement tombés dans l'oubli de nos jours...)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, crééz donc rapidement une belle page d'index disant bonjour à la racine de votre galerie, cela vous évitera bien des ennuis.
et sauvegardez la base, vite !

évitez les pages de redirection, qui vont être détruites aussi si elles s'éternisent, et surtout, pas de redirection en java.

Avec ces quelques précautions simples et le serveux proxad en recours, tout doit bien se passer.

Encore aurait-il fallu que nous le sussions..... :)

Hors ligne

#22 2008-07-18 12:18:35

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Je viens de m'apercevoir que j'ai également fais les frais de la moulinette de free !!!
Ma ligne freebox étant HS depuis le 28 avril, je ne contrôle pas très souvent (c'est depuis le travaail ^_ ^) mes pages perso.
Dans mon cas c'est certainement pour absence d page d'accueil puisque au contraire je mets juste un.htaccess et mes galeries chacune dans son répertoire propre.
Je vais donc faire (depuis le travail rhôô) une page d'accueil "acceptable" quand ils m'auront ré-activé.

[HS]
J'aime bien Free .... quand ça fonctionne .... depuis le 28 avril je n'ai plus de liaison web, tv, tel, étant en dégroupage total.

Je viens d'apprendre enfin que nous sommes 5, dépendant du centre de Puteaux (le Défense), dont la carte "slots" sur le DSLAM est HS et donc privés de toute liaison jusqu'à ce que le dépannage soit réalisé.
On m'a aussi expliqué qu'il faudra rediriger une cinquantaine de compte pour effectuer notre mise en service... ce qui explique, mais ne justifie pas du tout, le délai....

Bref, le "presque gratuit" se paye très cher quand il ne fonctionne pas.

en terme de note de tel portable,
en terme d'énervement
en terme de frustration
en temps passé avec une Hot-line qui n'en peut mais.
[/HS]

Ce défoulement n'aura servi .... qu'à .... me défouler .... ok, je sors ....

Hors ligne

#23 2008-07-18 12:26:24

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Gotcha a écrit:

Pour ma galerie qui est hébergée ....
J'ai opté pour le plugin "Build a wall" qui en plus d'être esthétique rempli bien cette fonction de page d'accueil (http://imageairsoft.free.fr).

Voilà ^^

Le plugin fonctionne bien sur Free maintenant ? Je n'y étais jamais arrivé !!
Ca marchait avec Multimania ou sur mon ordi mais pas sur mes pages free. ?

Dernière modification par Mtxr (2008-07-18 12:28:01)

Hors ligne

#24 2008-07-23 20:23:57

mamakos
Membre
2008-07-21
4

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Les comptes en questions sont ceux associés à votre abonnement haut débit ou à des comptes "sans abonnement" type "ancien RTC free" ?

Hors ligne

#25 2008-07-23 20:37:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

mamakos a écrit:

Les comptes en questions sont ceux associés à votre abonnement haut débit ou à des comptes "sans abonnement" type "ancien RTC free" ?

Le mien, http://imageairsoft.free.fr c'est juste un compte gratuit.

@Mtxr: Comme tu peux le voir, le plugin marche très bien chez Free. J'ai expliqué la démarche sur le topic dédié il me semble.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#26 2008-07-23 20:42:02

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Gotcha a écrit:

@Mtxr: Comme tu peux le voir, le plugin marche très bien chez Free. J'ai expliqué la démarche sur le topic dédié il me semble.

à part que ça bouffe des ressources innombrables !!! C'est gentil pour tes coloc du serveurs
Enfin, je devrai rien dire j'ai fait pire : miniaturiser 20 000 images d'un coup, en ligne chez free (je me suis amusé avec les refresh ^^)

Hors ligne

#27 2008-07-23 20:44:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

flop25 a écrit:

Gotcha a écrit:

@Mtxr: Comme tu peux le voir, le plugin marche très bien chez Free. J'ai expliqué la démarche sur le topic dédié il me semble.

à part que ça bouffe des ressources innombrables !!! C'est gentil pour tes coloc du serveurs
Enfin, je devrai rien dire j'ai fait pire : miniaturiser 20 000 images d'un coup, en ligne chez free (je me suis amusé avec les refresh ^^)

Comme ça ce fait que personne n'a rien dit avant sur ce sujet ???
Autant la génération des miniatures j'étais au courant, mais si le plugin m'attire plus de problèmes qu'autre chose je le remplace de suite !!!

On va poursuivre la conversation sur le topic dédié ;-)
Merci flop25


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » FREE : ATTENTION ! nouvelle brimade inédite !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact