•  » Utilisation
  •  » [résolu] attribution définitive de l'url d'une image

#1 2008-02-29 08:54:38

Jacques Désignère
Invité

[résolu] attribution définitive de l'url d'une image

Bonjour,
et tout d'abord un grand merci pour PhpWebGallery.
Je suis entrain de mettre en ligne un grand nombre de pages numérisées d'actes d'Etat-civil, liées à un logiciel Expoactes avec lien pointant sur l'image d'un acte précis.
Dans une catégorie, le remplacement d'une image (nette pour remplacer une floue par exemple) entraine le chagement de toutes les URL de cette catégorie. Ce qui m'oblige à rétablier tous les liens pointants vers cette catégorie.
J'ai cherché dans le Wiki, mais je n'ai pas (ou pas su) trouver de solution pour fixer de façon définitive les liens des images.
Comme le site va comporter plus de 10 000 images et plus de 30 000 liens, y a-t-il une solution à mon problème?
Voici le début du site concerné.
http://jacques.designere.free.fr/
Merci d'avance pour votre aide.
avec mes amitiés.

Jacques Désignère

#2 2008-03-23 19:44:15

piratman
Membre
2008-03-02
56

Re: [résolu] attribution définitive de l'url d'une image

Bonjour Jacques,

as-tu trouvé une solution à ton problème.
Car je cherche exactement ça, a "fixer" l'adresse d'une image.

Merci de faire part de tes solutions !

#3 2008-03-23 20:00:18

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1214

Jacques Désignère a écrit:

Dans une catégorie, le remplacement d'une image (nette pour remplacer une floue par exemple)

Jacques Désignère

Dans ce cas via FTP, je télécharge le fichier de la  nouvelle image à la place de l'ancien  (avec le même nom) et tout est OK

#4 2008-03-23 20:04:50

piratman
Membre
2008-03-02
56

D'accord pour le cas ou tu remplaces un fichier portant le meme nom.

Mais si tu change le nom d'une section, tu es alors obligé de synchroniser,et là l'url va changer ?!

Et l'URL des anciennes images restent t'elle les memes si tu rajoutes des images dans une catégories existante, et que tu synchronise ?

#5 2008-03-23 20:06:17

delajasse
Membre
2008-03-04
11

Bonjour,

Je viens en effet de changer 1 image et de changer également sa miniature, et le lien a été maintenu.
Je vais avoir à faire l'échange d'une vingtaine d'images dans une catégorie en utilisant la même formule.
Je vous donnerai le résultat.
Merci pour votre aide.

Jacques Désignère

#6 2008-03-23 20:28:11

delajasse
Membre
2008-03-04
11

piratman a écrit:

D'accord pour le cas ou tu remplaces un fichier portant le meme nom.

Mais si tu change le nom d'une section, tu es alors obligé de synchroniser,et là l'url va changer ?!

Et l'URL des anciennes images restent t'elle les memes si tu rajoutes des images dans une catégories existante, et que tu synchronise ?

Je viens de faire le test en rajoutant une dizaine d'images dans une catégorie existante, toutes placées en début de catégorie en classement alpha. J'ai du créer les miniatures et syncrhoniser. Les anciennes images ont conservé leur liens.
Je n'ai pas encore testé le rajout d'images intercallées dans le classement des autres.

#7 2008-03-23 20:31:47

piratman
Membre
2008-03-02
56

A mon avis, une image garde son lien si elle ne change pas de noms.

Le problème est, que si on change d'hebergeur (mais qu'on garde le meme domaine (exemple ".com")
apres resynchronisation de notre gallerie, les images n'auront plus les memes liens.

Et ça c'est tres ennuyeux...

#8 2008-03-23 20:53:20

delajasse
Membre
2008-03-04
11

Trés certainement c'est ennuyeux!
la base de mon moteur de recherche peut se charger avec un fichier .csv, ce qui permet de modifier les premier éléments de l'url par un "remplacer par" mais en aucun cas la référence des images et des catégories.
Je suis hébergé chez Free, et j'avais prévu de faire héberger les 5000 images  et beaucoup d'autres à venir sur plusieurs sites.
Je vais réfléchir un peu plus à mon problème,

#9 2008-03-23 23:28:07

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

non non non

moi je ne pense pas !

maintenant j'ai surement pas bien compris votre soucis ... mais voici mon point de vue :

1) quand on ajoute ou supprime des fichiers dans un repertoire ca n'affecte pas les autres fichiers ! c est le but meme de la synchro
et si on remplace un fichier seule celui si change ... mais si tu veux juste remplacer le contenu d un fichier ( ameliorer la qualité ) tout en gardant le meme nom il faut juste remplacer le fichier physique !

2) a propos de l'adresse fixe d'une image ... bahhh c'est deja le cas ... exemple :
http://gallery-nicco.no-ip.org/picture. … egory/1151

3) si tu change le nom d'une section (categorie je suppose) ... bahhh la c'est que tu n'as pas bien suivi les cours de Vdigital ...
les categories physiques sont la pour organiser les fichiers sur ton serveur mais pour l'organisation de ta galerie : categories virtuelles pour faire ce que tu veux !
et surtout quand tu veux renommer une categories passe par l'interface d'admin pour ne changer que le nom dans la galerie et pas le repertoire

4) changement d'hebergeur ... rien a voir cas pour PWG ce qui compte c est ce qu'il y a sous gallerie ... ;o) ... ton probleme viendra de la comme sur ton nom de domaine : donc a toi de te prendre un nom qui t'appartienne et non celui donné par ton hebergeur

Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

#10 2008-03-23 23:44:43

piratman
Membre
2008-03-02
56

Nicco a écrit:

1) quand on ajoute ou supprime des fichiers dans un repertoire ca n'affecte pas les autres fichiers ! c est le but meme de la synchro
et si on remplace un fichier seule celui si change ... mais si tu veux juste remplacer le contenu d un fichier ( ameliorer la qualité ) tout en gardant le meme nom il faut juste remplacer le fichier physique !

Tout à fait d'accord avec toi, j'essaie de t'expliquer mon souci en "caricaturant" :

- J'avais 20 images, appellées "image1.jpg", "image2.jpg", ... , "image20.jpg"
- je les ai uploadées, j'ai généré ma gallerie, et je me suis rendu compte quelles étaient classées comme suit :

"image1.jpg"
"image10.jpg"
"image11.jpg"
"image12.jpg"
...
"image19.jpg"
"image2.jpg"
"image20.jpg"
"image3.jpg"
"image4.jpg"
...
"image9.jpg"

Donc je les ai renommé en "image01.jpg", "image02.jpg", ... , "image20.jpg"

Je resynchronise, elles apparraissent bien dans l'ordre que je veux (trier par nom de fichier)
MAIS si je regarde leurs liens (http://.../picture.php?/1/category/1)
il n'a été regénéré que pour les fichiers renommé ! Oui dans mon exemple "image10.jpg" et "image20.jpg" n'ont pas été renomé, donc pas regénéré.

C'est pour cela que j'aimerai "recommencer" la synchronisation,
pour avoir :

image01.jpg ---> "picture.php?/1/category/"
image02.jpg ---> "picture.php?/2/category/"
image03.jpg ---> "picture.php?/3/category/"
...

Dernière modification par piratman (2008-03-23 23:46:11)

#11 2008-03-23 23:50:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Si tu fait cela tu perds toutes les infos que tu as rentré manuellement dans PWG, les commentaires, les visites . . .

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#12 2008-03-23 23:58:07

piratman
Membre
2008-03-02
56

ddtddt a écrit:

Si tu fait cela tu perds toutes les infos que tu as rentré manuellement dans PWG, les commentaires, les visites . . .

Ce n'est pas un problème, car ma gallerie n'est en ligne que depuis quelques jours et j'ai désactiver les commentaires et nombre de visite.

Mais le problème, c'est : Comment faire cela, tout regénerer, meme les fichiers dont le nom n'a pas changé ?

#13 2008-03-23 23:59:56

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

piratman a écrit:

ddtddt a écrit:

Ce n'est pas un problème, car ma gallerie n'est en ligne que depuis quelques jours et j'ai désactiver les commentaires et nombre de visite.

Mais le problème, c'est : Comment faire cela, tout regénerer, meme les fichiers dont le nom n'a pas changé ?

Tu renomme le répertoire et tu faits une syncro

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#14 2008-03-24 00:18:45

piratman
Membre
2008-03-02
56

J'ai renommé les répertoire,
fais une synchro, et la c'est l'accident ! FATAL ERROR

"Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 32 bytes) in /home/electron/www/pics/admin/site_update.php on line 497"

Je n'ai plus aucunes images qui apparait :'(

EDIT : Je tente maintenant en ajoutant qu'une section d'images à la fois,

mais bizarrement, l'ordre n'est pas rigoureusement le bon :

image001 --> /2/
image002 --> /1/
image003 --> /3/
image004 --> /4/
image005 --> /6/
image006 --> /5/

A partir de la 7 tout est bien numéroté apres...

Quelqu'un a une idée de pourquoi ?

Dernière modification par piratman (2008-03-24 00:39:19)

#15 2008-03-24 08:10:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16915

Dans tous les répertoires ?

•  » Utilisation
  •  » [résolu] attribution définitive de l'url d'une image

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact