Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#31 2008-02-29 17:08:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Yo Nicco !

Je poste ici mes remarques sur ce plugin suite à notre échange dans ce fil.

Je me souviens maintenant pourquoi je n'avais pas adopté UserAdvManager d'entrée de jeu pour gérer plus finement mes quelques 400 inscrits :

- Certains utilisateurs différents (login différents) utilisent la même adresse email. C'est le cas d'un couple d'amis. Chacun s'est inscrit avec son propre login mais a donné une seule et même adresse email. Je leur ai déjà suggéré d'avoir chacun la leur mais on ne peut pas forcer les gens :-/
La gestion de ce cas de figure serait sympa.

- Ensuite, il se trouve que je suis le seul webmestre et le seul administrateur de mes galeries. J'ai un compte pour l'administration (status "webmestre") et un compte de supervision (status "Administrateur"). Ces deux comptes ont la même adresse email et cela me semble logique puisque j'en suis l'unique titulaire.
Ne pas tenir compte des emails en doublon dans ce cas, ce serait un plus.

- Et enfin (et je n'en suis pas super fier), je n'ai pas pigé le fonctionnement des groupes à utiliser lorsque les utilisateurs ont validé ou non leur inscription. Lorsque l'on utilise le Système d'inscription standard sans confirmation par mail, ces deux champs peuvent donc rester vident et il n'y aura aucune incidence, right ?
Sinon, en utilisant le mail de confirmation d'inscription, que faut-il mettre dans ces deux champs ? L'ID des groupes ? Leur nom ?

J'ai fais plusieurs essais dans différentes config qui n'ont pas été très concluant...

Hors ligne

#32 2008-02-29 19:58:21

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

heu j'ai fais la mise à jour et voilà ce que j'ai dans la partie admin

Code:

Notice: Undefined offset: 4 in /home.44/g/a/l/galerie/www/phpwebgallery/plugins/nbc_UserAdvManager/admin/UserAdvManager_admin.php on line 43

Notice: Undefined offset: 4 in /home.44/g/a/l/galerie/www/phpwebgallery/plugins/nbc_UserAdvManager/admin/UserAdvManager_admin.php on line 44

Notice: Undefined offset: 5 in /home.44/g/a/l/galerie/www/phpwebgallery/plugins/nbc_UserAdvManager/admin/UserAdvManager_admin.php on line 45

Notice: Undefined offset: 6 in /home.44/g/a/l/galerie/www/phpwebgallery/plugins/nbc_UserAdvManager/admin/UserAdvManager_admin.php on line 46

kesako ?


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#33 2008-02-29 20:50:15

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir le Forum

Je suis assez d'accord avec Eric sur le faite inscrire dans un 'groupe' automatiquement n'est pas souhaitable (cela doit resté du ressort de l'administrateur) par contre l'inscrire avec un 'statut' particulier là je suis d'accord.
Par Exp d' 'Invité' passer 'Visiteur' ou autre . . . .


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#34 2008-02-29 20:55:03

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Je suis assez d'accord avec Eric sur le faite inscrire dans un 'groupe' automatiquement n'est pas souhaitable (cela doit resté du ressort de l'administrateur) par contre l'inscrire avec un 'statut' particulier là je suis d'accord.
Par Exp d' 'Invité' passer 'Visiteur' ou autre . . . .

Justement, la discussion est lancée!

Dernière modification par P@t (2008-02-29 20:55:13)


P@t

Hors ligne

#35 2008-02-29 21:56:56

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir le Forum

Pour rebondir au message d'Eric il y a la  possibilité de choisir Mail unique ou pas !
Une adresse mail ne peut pas être utilisée sur plusieurs comptes utilisateurs.
Permettre les comptes utilisant une même adresse mail.


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#36 2008-02-29 22:06:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Patricia a écrit:

Bonsoir le Forum

Pour rebondir au message d'Eric il y a la  possibilité de choisir Mail unique ou pas !
Une adresse mail ne peut pas être utilisée sur plusieurs comptes utilisateurs.
Permettre les comptes utilisant une même adresse mail.

Ok, mais c'est une option "tout ou  rien". C'est à dire : soit on part du principe que *personne* ne peut avoir plusieurs comptes utilisateur avec une adresse email identique, soit *tout le monde peut* le faire. Il n'y a pas de possibilité d'exceptions à cette règle.

En fait, j'aime bien ce plugin mais il est trop "rigide" pour moi en l'état.

Hors ligne

#37 2008-03-01 00:07:02

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

niubert merci pour les infos mais pas avant mardi car la en WE a Lyon

-- pour le probleme des groupe ... c etait que je voulais faire une pre publication pour voir le systeme de verif du mail
mais effectivement je vais ajouté de la gestion sur ces 2 champs ... soit pas obligatoire ... attribution que si renseigner
et surtout placer une liste avec le nom des groupes plutot que de saisir le ID

-- sakkhho je ne sais pas ce qu est cette erreur a distance ... un probleme de parametre

Patricia a écrit:

Bonsoir le Forum

Je suis assez d'accord avec Eric sur le faite inscrire dans un 'groupe' automatiquement n'est pas souhaitable (cela doit resté du ressort de l'administrateur) par contre l'inscrire avec un 'statut' particulier là je suis d'accord.
Par Exp d' 'Invité' passer 'Visiteur' ou autre . . . .

-- la je ne suis pas trop daccord car moi j utilise les groupes pour les news par exemple et donc pour changer les infos afficher ... idem pour les plugin de p@t
par contre on peut essayer de voir pour le changement de status AUSSI

-- trop rigide pour toi ... bien je ne vais pas mal le prendre ;o) mais mon code est ouvert a tous et donc je suis open pour vos proposition et donc vos bout de code pour le rendre plus souple ... pour le soucis de mail ou non ... ok pour le rendre moins rigide mais c est quoi le nouveau principe alors
on rajoute une info en plus a chaque user pour desactiver la gestion des doublons sur lui ? ok pour ca ?

bon allez a mardi les gars ;o)
j essaye de vous faire ca dans pas trop longtemps


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#38 2008-03-01 11:29:39

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nicco a écrit:

-- sakkhho je ne sais pas ce qu est cette erreur a distance ... un probleme de parametre

Trouvé !
Ces erreurs disparaissent apres la 1ere validation des parametres choisi.
Donc peut etre pas défaut les mettre à quelques chose de std pour ne pas avoir les erreurs ?

A+


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#39 2008-03-01 11:47:12

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour le Forum

Pourquoi pas laisser le choix : 'Changement de STATUT ou de GROUPE'

Si le changement STATUT et coché demandé du statut par défaut vers quel statut iront les nouveaux inscrits
Si le changement de Groupe et coché demandé vers quel groupe iront les nouveaux inscrits

Le plus serait Changement de STATUT ( et / ou ) de GROUPE


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#40 2008-03-01 11:54:41

Niubert
Membre
2007-04-17
67

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je n'ai pas encore installé ce plugin pour voir ce que ça donne, mais je pensais trouver une configuration dans laquelle on peut activer désactiver chacune de ses fonction ?

Maintenant accepter les doublons pour untel et pas un autre, heuuuu... Soit tu accepte pour tous soit tu n'accepte pas. (amha)

J'ai une question aussi que se passe-t'il si une fois le pugin installé il y a des membres qui sont déjà enregistrés sans mail ? ou avec doublons ? (ou avec un doublon de pseudo en majuscule ?)

Pourquoi ne pas obliger le membre à entrer une adresse ou en changer (en lui expliquant pourquoi) à sa prochaine connexion ?

Hors ligne

#41 2008-03-01 14:36:07

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Niubert a écrit:

Je n'ai pas encore installé ce plugin pour voir ce que ça donne, mais je pensais trouver une configuration dans laquelle on peut activer désactiver chacune de ses fonction ?

Maintenant accepter les doublons pour untel et pas un autre, heuuuu... Soit tu accepte pour tous soit tu n'accepte pas. (amha)

J'ai une question aussi que se passe-t'il si une fois le pugin installé il y a des membres qui sont déjà enregistrés sans mail ? ou avec doublons ? (ou avec un doublon de pseudo en majuscule ?)

Pourquoi ne pas obliger le membre à entrer une adresse ou en changer (en lui expliquant pourquoi) à sa prochaine connexion ?

Bonjour le Forum

Si les inscrits ne correspondent plus a ce qui a été définie  dans le plugin ils apparaissent en rouge et la c'est a vous de jouer ! !
Pour ma part j'ai supprimé les comptes les plus anciens, car a mon avis ils ont ouvert un nouveau compte a cause de la perte du MDP ou autre. Cela ne devrait plus se passé avec la fonction demande de MDP (avec la V 1.7.1)

Il y a le choix avec mail obligatoire ou non

Il y a aussi le choix sensible a la case ou non

Dernière modification par Patricia (2008-03-01 14:39:02)


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#42 2008-03-01 21:34:20

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir le Forum

Il y a un problème avec la confirmation car le nouveau inscrit a déjà son compte sans avoir validé le mail et lorsque qu'il le confirme en cliquant sur le lien du Mail voila le message d'erreur :   

  SELECT COUNT(*)
    FROM phpwebgallery_user_confirm_mail
    WHERE id = 'LZHsK3RDGr6lI6ov'
  ;
[mysql error 1146] Table 'patricia.phpwebgallery_user_confirm_mail' doesn't exist


Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/plugins/nbc_UserAdvManager/include/functions_UserAdvManager.inc.php on line 131

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/functions.inc.php:955) in /mnt/148/free.fr/7/f/patricia/galerie2/include/page_header.php on line 103


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#43 2008-03-03 21:08:00

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Salut a peine de retour je reviens sur le forum ...


-- sakkhho le probleme doit venir du fichier maintain et la creation du parametre dans la table config

-- Patricia pour Changement de STATUT ou de GROUPE ... bahhh j avais deja dis oui et proposé cette idée de mon poste juste avant le tiens ! ca ne te va pas comme ca ?

-- niubert : normalement tu as le choix d activer ou non chaque option ... et on lance un audit pour resortir ce qui ne va pas avec les nouvelles regles misent en place

et enfin pour la derniere erreur je ne sais pas trop car j ai pas bien compris en fait
la ca te dit que : la table patricia.phpwebgallery_user_confirm_mail n existe pas ... donc peut etre un probleme de mon plugin qui ne cree pas correctement la table

je verifierai demain car la trop naze ce soir


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#44 2008-03-05 01:33:12

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

salut a tous,

donc voila un pre bilan

j ai fais le choix par liste deroulante pour les 2 groupes avant apres et aussi pour le nouveau status
si on ne choisie rien pour l un il ne se passe rien pour ce choix la ...
en gros si groupe avant vide = alors on ne place pas le user dans ce groupe la avant ca confirmation
idem pour groupe apres = le user ne sera pas placé dans un groupe apres confir
etc

je dois encore voir la propal de niubert et j ai ajouté la fonction commentaire avec pseudo obligatoire quand on est guest (voir sujet de sakkhho)

je veux aussi rajouter de la gestion sur la table confirm_mail ... liste des users confirmés, encours et non confirmés !
fonction de purge, et systeme de periode de validation ( genre le user n'a que 7 jours pour confirmer )

faire la fonction pour exclure certains users de la verification mail unique pour Eric


resume de la todo :
-- fonction commentaire sans valide pour certains users

-- fonction mail non unique que pour certains users

-- partie administration de Confirm Mail
  ++ ajout d'un parametre de delais de possibilité de confirmation
  ++ listing des users en cours de validation
  ++ listing des users expirer et sans avoir validé
  ++ listing des users validé
 
  ++possibilité de faire des action sur la table :
    demander validation
    forcer confirmation
    nettoyer expiré


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#45 2008-03-05 03:58:19

alfi
Membre
Nevers (58)
2007-11-14
13

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Nicco a écrit:

Salut,

je viens de finir un plugin qui regroupe des fonctions supplémentaires que j'avais mis en plugin perso :
- envoyer un mail de confirmation d'inscription ou de mise à jour à l'utilisateur.
- rendre le mail obligatoire.
- rendre le mail unique pour ne plus avoir plusieur compte sur un mail ( probleme de multi inscription).
- rendre le compte utilisateur insensible à la casse pour éviter les multi créations d'utilisateurs

Merci pour ce Plugin qui marche super bien chez moi :-). Voila enfin le fonctionnalité que je cherchais depuis la mise en place de mon site. Serait il possible par contre de rejouter un petit message personnel adressé aux nouveaux inscrits?
type:
__________________________________________________________
Merci de vous être inscrit sur le site http:// a....fi...free.fr .

Pour mémoire, voici le rappel de vos identifiants:

Utilisateur: truc muche
Mot de passe: *********
Email: xxxxxx@xxxxxx

Bonne visite!

____________________________________________________________

Je trouve personnellement que l'email reçu est un peu brut de décoffrage...

Merci par avance,

ALFI58


http://alfi58.free.fr produit par ALFI (Infirmier depuis 2007 et moniteur de plongée sous-marine depuis 1998)
L'album photo et vidéo d'ALFI et MANOUCHE...257 photos publiques et plus de 4250 photos et vidéos pour les membres inscrits !
1 Webcam de chez moi en LIVE et bientôt une vue panoramique des environs...

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact