Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Modifier la hauteur d'une iframe

#1 2008-01-10 11:58:29

steve2206
Membre
Trets (13)
2006-04-25
74

[Résolu] Modifier la hauteur d'une iframe

Bonjour à tous,

j'ai inséré pwg dans une page de mon site grâce à une iframe mais voilà la hauteur de l'iframe ne veut se modifier qu'avec des pixels, pas avec des %, résultat je me retrouve avec une hauteur d'iframe fixe.

Voici l'adresse de la page: Ma page


Voici la ligne où j'insère pwg dans ma page:

  <tr><td align="center" height="100%"><div class="sans_bordure">
    <iframe name="wallpapers" src="./03_Downloads/Wallpaper/index.php" class="sans_bordure" width="950" height="100%" border="0px">erreur</iframe>
</div></td></tr>


- Comment faire marcher la valeur 100% à mon iframe? (jai testé dans le div mais ça marche pas non plus)

En ce qui concerne l'iframe justement, je souhaitait à la base utiliser une include mais l'affichage de pwg avec include ne prend aucun thème en compte sur mon site. J'utilise la version 1.7.
- Est-ce normal et y a-t-il une solution?


Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par steve2206 (2008-01-12 16:08:04)


Mon site:  OM Historique
Tout l'OM depuis 1917...

Hors ligne

#2 2008-01-10 12:23:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Résolu] Modifier la hauteur d'une iframe

1 - La présence de la table s'impose-t-elle?
2 - Comment une page de hauteur inférieure à la hauteur de la frame pourrait "combler" l'espace manquant?
3 - Attention aux pb de connexion impossible dans une iframe (Cf. un topic avec vimages).
4 - Ne pas espérer se faire référencer par Google dans une iframe (seule la page d'index devrait être référencée).
5 - width="950" regarde la tête de ton site en résolution 1920x1200 pas forcément idéal.
6 - Aulieu de forcer par class="sans_bordure" width="950" height="500" border="0px
autant ne mettre que:
id="gallery" frameborder="0"
et de tout gérer par les css #gallery dans les feuilles de style de page principale.
7 - Enfin, il te faudra bien tester le résultat sur tous les navigateurs car ils ne gèrent pas tous correctement encore les iframes.

8-)

PS: http://www.w3.org/TR/REC-html40/present … ght-IFRAME


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2008-01-10 12:54:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: [Résolu] Modifier la hauteur d'une iframe

D'apeès ce que je vois sur ton site je ne voie pas trop l'intérêt de iframe !

Pourquoi ne pas mettre ton en tête dans le header de PWG et le bandeau en bas dans le footer de PWG


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2008-01-10 21:23:51

steve2206
Membre
Trets (13)
2006-04-25
74

Re: [Résolu] Modifier la hauteur d'une iframe

VDigital a écrit:

7 - Enfin, il te faudra bien tester le résultat sur tous les navigateurs car ils ne gèrent pas tous correctement encore les iframes.

C'est vrai que j'avais testé sur 4 navigateur (firefox, opera, ie6 et ie7) et l'iframe empeche les menus de marcher  avec ie6 même si l'affichage est correct.


ddtddt a écrit:

D'apeès ce que je vois sur ton site je ne voie pas trop l'intérêt de iframe !
Pourquoi ne pas mettre ton en tête dans le header de PWG et le bandeau en bas dans le footer de PWG

Ton idée n'est pas bête du tout. C'est vrai que ma galerie actuelle (PWG 1.6.1) date de juillet 2006 et il n'y avait pas toutes ces mod et tous ces thèmes qu'on voit aujourd'hui. Pour la petite histoire pour la nouvelle version de mon site je cherchais une galerie plus évoluée que PWG et je suis tombé sur PWG 1.7 avec un site bien plus évolué, une galerie plus en adéquation avec mes recherches (...). Pour dire le temps que je ne suis pas revenu et pour les nostalique de ce site, c'était quand vous cherchiez un logo pour PWG! (celui qui est utilisé en ce moment d'ailleurs.)
Bref je m'égare. La nouvelle version de mon site me permet en effet cette fois de faire ce dont tu me proposes: je vais donc essayer puis je reviens pour vous tenir au courant.

Merci pour vos réponses en tout cas.


Mon site:  OM Historique
Tout l'OM depuis 1917...

Hors ligne

#5 2008-01-11 13:26:50

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] Modifier la hauteur d'une iframe

Juste pour info, j'avais donné une solution ici pour ajuster une iframe automatiquement en hauteur.
Voila le code:

Code:

<script type="text/javascript">
function setHeight(){
  var hauteur;
  var monFrm = document.getElementById('maframe');
  if(document.all){
    hauteur = monFrm.contentWindow.document.body.scrollHeight + 30;
  }else{
    hauteur = monFrm.contentWindow.document.body.offsetHeight + 30;
  }
  monFrm.setAttribute("height", hauteur);
}
</script>

<iframe id="maframe" name="maframe" onload="setHeight()" src="http://url_de_la_page" width="100%" scrolling="no" FRAMEBORDER="no">
</iframe>

Mais bon, les solutions citéees plus haut sont bien meilleures...
Autant éviter d'utiliser une iframe quand on le peut.


P@t

Hors ligne

#6 2008-01-12 03:47:44

steve2206
Membre
Trets (13)
2006-04-25
74

Re: [Résolu] Modifier la hauteur d'une iframe

bien désolé j'avais pas vu du tout ton script pour les iframes et malgré ton conseil je vais utiliser cette méthode car configuer le haut de page vu la manière dont je l'ai codé c'est trop galère. Donc merci beaucoup, ton aide m'a été très précieuse. ;)


Mon site:  OM Historique
Tout l'OM depuis 1917...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Modifier la hauteur d'une iframe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact