une version béta, à mettre sur une gallerie de test....
faudrait que je prévoye une procédure d'export sur la version 1.x et une procédure d'import/export sur la v2.x....
ou que je prévoye une procédure d'upgrade., peut-être plus simple à gérer pour un utilisateur ^^;
Dernière modification par grum (2007-11-06 19:12:28)
j'ai installer une version toute neuve de PWG 1.7.0 pour tester MyPolls II
as l'installation :
Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '' for inclusion (include_path='/mnt/144/sdb/d/9/bsf.thomas/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/144/sdb/d/9/bsf.thomas/PWG17/plugins/mypolls/main.inc.php on line 43
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/144/sdb/d/9/bsf.thomas/PWG17/plugins/mypolls/main.inc.php:43) in /mnt/144/sdb/d/9/bsf.thomas/PWG17/include/user.inc.php on line 33
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/144/sdb/d/9/bsf.thomas/PWG17/plugins/mypolls/main.inc.php:43) in /mnt/144/sdb/d/9/bsf.thomas/PWG17/include/page_header.php on line 102
je suis en PHP 5 : PHP Version 5.1.3RC4-dev
je garde l'erreur sur toute les pages de la galerie
Il n'a pas l'aire de faire le liens entre les champs lang et la corepondance ?
j'ai trouvé il manque le répertoire en_"UK.iso-8859-1" quand je le rajoute cela règle le problème ?
[edit] je continue donc à le tester
Dernière modification par ddtddt (2007-11-06 22:26:29)
oui, j'ai encore oublié ce répertoire...... mais c'est parce que c'est une version béta ! :o)
mais si tu es en français sur ta gallerie, çà devrait pas poser problème...
voir même en anglais, je viens de vérifier chez moi...
(???? ou alors c'est php5 qui réagit plus méchament ?)
Dernière modification par grum (2007-11-06 22:32:25)
grum a écrit:
oui, j'ai encore oublié ce répertoire...... mais c'est parce que c'est une version béta ! :o)
mais si tu es en français sur ta gallerie, çà devrait pas poser problème...
voir même en anglais, je viens de vérifier chez moi...
(???? ou alors c'est php5 qui réagit plus méchament ?)
Ma galerie est par défaut en Espagnol j'ai remis l'admin en Français cela n'a pas résolue le problème.
J'ai transféré par FTP le rep en_UK.iso-8859-1 cela à résolue le problème.
J'ai donc effacé le rep en_UK.iso-8859-1 le problème est revenu.
Si je mets le guest en français plus de problème !
Je viens de faire différents test aucun autre problème apparait. Jolie travail
Dernière modification par ddtddt (2007-11-06 22:48:35)
ddtddt a écrit:
Ma galerie est par défaut en Espagnol j'ai remis l'admin en Français cela n'a pas résolue le problème.
J'ai transféré par FTP le rep en_UK.iso-8859-1 cela à résolue le problème.
J'ai donc effacé le rep en_UK.iso-8859-1 le problème est revenu.
Si je mets le guest en français plus de problème !
Je viens de faire différents test aucun autre problème apparait. Jolie travail
ok, toujours penser à la version en_UK ^^;
quel navigateur as-tu utilisé ?
quel hébergeur (je pense à la fonction proposition de traduction si elle est accessible ou non) ?
merci :)
grum a écrit:
quel navigateur as-tu utilisé ?
quel hébergeur (je pense à la fonction proposition de traduction si elle est accessible ou non) ?
Firefox (je viens de tester avec IE7 idem)
Free.fr
j'ai fait une version qui permet d'importer les données de la v1.2.1 lors de la mise à jour de version.
çà n'est pas encore en ligne (pas la peine d'aller voir dans les extensions), je veux tester un peu plus cette fonctionnalité car je viens de découvrir (oh grand malheur) que les tables de type MyISAM ne supportent pas les commit & rollback... :(((
du coup, comme y a tout un bazard (on passe de 2 tables à 7) la moindre cacougnasse et pouf, l'état de l'upgrade est incertaine.
bref, je vous sécurise çà avant de vous mettre la nouvelle version à dispo.
la version 2.0.1 est à disposition
la procédure d'installation pour ceux qui disposent d'une version précédente de mypolls est décrite ici : http://phpwebgallery.net/ext/revision_view.php?rid=633
ATTENTION
pour fonctionner, cette version nécessite que le plugin grum_plugins_classes soit installé (vous le trouverez ici : http://phpwebgallery.net/ext/revision_view.php?rid=632)
ce plugin ne vous apportera aucune fonctionnalité au niveau de l'interface, il met juste à disposition des autres plugins (enfin, en l'état du plugin mypolls-II et autres de mes plugins à venir) des fonctions communes (un peu comme une bibliothèque partagée).
la version 2.0.1 apporte les fonctionnalités suivantes :
- sait importer les sondages de la version 1.2
- en cas désinstallation, effectue un export automatique du contenu des tables (l'import sera pour plus tard)
- correction de bugs javascript
- bloque l'activation d'un sondage si une traduction n'est faite qu'en partie
- usage du plugin grum_plugins_classes
- version anglaise fournie !! (pour une fois, j'ai fait l'effort !)
Merci pour cette nouvelle Version
Quelques retours :
1 détail pour MAJ/ dans le fichier main.inc.php de"grum_plugins_classes" tu n'a pas mis eid=199 ligne 6
2/ J'ai pas du comprendre la "proposition de traduction" il me vide toujours simplement la case !
3/ J'ai que le webmaster qui peut répondre aux sondages
j'arrête la et je reteste ce soir car je doit faire de fausse manip !
1) oui j'ai vu !
çà sera pour la prochaine mise à jour ;)
2) pour la fonction "proposition de traduction", si tu n'as rien, ce n'est pas normal.
cette fonction fait normallement appel au service traduction de google, et nécessite que l'option 'allow_url_fopen' soit active chez l'hebergeur. normallement, si ce n'est pas le cas, un message d'alerte s'affiche en haut de page :
* PHP.INI : allow_url_fopen=1
* Les fonctionnalités proposées par votre hébergeur ne permettent pas de disposer de la fonction proposition de traduction
si le message ne s'affiche pas, c'est que le problème est autre (et qu'il va falloir qu'on essaye de le comprendre !)
3) c'est possible.
tu as deux options sur le sondage :
* actif : si est positionné à non, le sondage ne sera ni visible des visiteurs, ni accessible. le webmaster le voit dans son menu avec un [!A] précédent le titre
* publié : si est positionné à non, le sondage ne sera pas visible par les visiteurs dans le menu, il reste néanmoins accessible (pour intégrer un lien dans additionnal pages par exemple). le webmaster le voit précédé d'un [!P]
un troisième cas : si les résultats ne sont pas publiques, qu'un utilisateur vote : le sondage disparait du menu ; dans le cas du webmaster, le menu est précédé de [!R]
le sondage peut ne pas être publié (forcage de actif = non) si une traduction est incomplète.
Comme je le disais sur le forum privé...
L'affichage multilingue du bloc ne fonctionne pas.
Dans la partie admin, configuration, je passe en francais, je change le texte, je valide....
Et... quand je re-sélectionne le francais, ca n'a pas été enregistré...
EDIT: tu as vu juste, c'est bien avec IE que ca ne fonctionne pas...
Avec Firefox, pas de soucis....
Dernière modification par P@t (2007-12-03 21:58:16)
P@t a écrit:
je crois que je vais devoir réinstaller un woin-woin pour disposer d'un IE...
:-(
ddtddt a écrit:
2/ J'ai pas du comprendre la "proposition de traduction" il me vide toujours simplement la case !
quel navigateur ?
(du coup...)
Dernière modification par grum (2007-12-03 22:11:13)
P@t a écrit:
Comme je le disais sur le forum privé...
L'affichage multilingue du bloc ne fonctionne pas.
Dans la partie admin, configuration, je passe en francais, je change le texte, je valide....
Et... quand je re-sélectionne le francais, ca n'a pas été enregistré...
bon, je pense avoir compris.
à vrai dire, j'ai pas IE, mais j'ai Safari, et le problème est le même....
et je pense avoir trouvé d'ou provient le problème.
dans mon js, j'ai un truc du style
montableau = new Array('valeur1', 'valeur2', 'valeur3'); ... position = montableau.indexOf('valeur2');
hors, il s'avère que la fonction 'indexOf' a été rentrée dans les spécifications 1.6 de javascript (ECMAScript)
mon safari se banane sur l'usage de cette fonction.
saurais-tu me dire à quelle version des spécifications de javascript ton IE se conforme ? quelle version de IE utilises-tu ?
cette fonction est assez simple a recoder, c'est juste un peu plus lourd...
deux liens interessants pour les malades qui ont du temps à consacrer à de saines lectures ;)
http://developer.mozilla.org/fr/docs/Mi … rs_Mozilla
http://wiki.ecmascript.org/lib/exe/fetc … romes3.pdf
je m'occupe de çà demain dans la soirée, pour l'heure, c'est le moment d'aller me coucher...