Annonce

#31 2007-09-17 13:23:26

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] AStat

Lors de l'activation du plugin j'ai :

Code:

Notice: unserialize(): Argument is not a string in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\main.inc.php on line 54

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\main.inc.php:54) in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\include\user.inc.php on line 33

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\main.inc.php:54) in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\include\page_header.php on line 102

En décommentant //$this->save_config();, ca va mieux.

Tu peux mettre dans maintain.inc.php l'ensemble des éléments pour installer/desinstaller/activer/désactiver ton plugin!

Hors ligne

#32 2007-09-17 13:27:30

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] AStat

Dans onglet configuration, j'ai

Code:

Notice: Undefined index: AStat_show_import in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 841

Notice: Undefined index: AStat_show_import in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 844

Onglet période:

Code:

Notice: Undefined index: MaxPages in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 383

Onglet IP:

Code:

Notice: Undefined index: MaxPages in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 563

Hors ligne

#33 2007-09-17 13:45:36

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] AStat

C'est sympa comme plugin, même très bien! (Aux petites erreurs que j'ai!).

Il manque plus que la traduction en anglais... si tu veux un coup de main, on peux te le traduire.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as supprimé la notion d'export de la table backup des historiques dans la dernière version?

Hors ligne

#34 2007-09-17 19:43:50

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: [Plugin] AStat

Bonsoir le Forum.

Lors d'une prochaine MAJ peut-être mettre une couleur pour les catégories.

Nombre de pages         
Nombre d'images        
Nombre d'adresses IP
Nombre de catégories


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#35 2007-09-17 20:02:10

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

rub a écrit:

Dans le dernier zip, j'ai 2 répertoires: AStat-v1.1.0 & AStat?

je suis un boulet...
^^

la v1.1.0


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#36 2007-09-17 20:09:12

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

DominiqueRT a écrit:

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème avec l'aperçu de la photo lorsque l'image source à une extension en majuscule et que la miniature est générée avec une extension en minuscule (Idem que 'Download Multi'). En effet, dans ce cas de figure, il n'y a pas d'affichage.

Ligne 799 j'ai remplacé:

{ $filethumb=str_replace($stats[$i]["ThumbFile"],"thumbnail/TN-".$stats[$i]["ThumbFile"],$stats[$i]["ThumbPath"]); }

par :

{ $filethumb=str_replace($stats[$i]["ThumbFile"],"thumbnail/TN-".substr($stats[$i]["ThumbFile"],0,strlen($stats[$i]["ThumbFile"])-3).'jpg',$stats[$i]["ThumbPath"]); }

pour que ca fonctionne.

Merci

Ta correction ne fonctionnera pas pour tous les cas (si comme chez moi, l'extension est parfois en majuscule).
la table IMAGES contient un champ TN_EXT lequel permet d'affecter la bonne extension à la miniature ; il faut rajouter cet attribut dans dans la requete et l'exploiter sur la ligne 799.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#37 2007-09-17 20:13:32

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

rub a écrit:

Lors de l'activation du plugin j'ai :

Code:

Notice: unserialize(): Argument is not a string in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\main.inc.php on line 54

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\main.inc.php:54) in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\include\user.inc.php on line 33

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\main.inc.php:54) in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\include\page_header.php on line 102

En décommentant //$this->save_config();, ca va mieux.

Tu peux mettre dans maintain.inc.php l'ensemble des éléments pour installer/desinstaller/activer/désactiver ton plugin!

tiens, c'est couillon.
le plugin étant activé, j'ai fait des tests sans penser à le désinstaller et le réinstaller ^^;
donc à prévoir pour la prochaine version.
quand à la ligne $this->save_config(); je l'ai mise en commentaire car sinon la config est sauvegardé à chaque appel de le fonction load (en gros dès qu'on charge une page AStat...) Normalement faire un premier enregistrement via l'onglet de configuration aurait du supprimer le message d'erreur. (pas une erreur bloquant PHP ?)

c'est quoi l'ensemble des éléments pour installer/désinstaller/activer le plugin ? çà m'interesse :)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#38 2007-09-17 20:19:14

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

rub a écrit:

Dans onglet configuration, j'ai

Code:

Notice: Undefined index: AStat_show_import in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 841

Notice: Undefined index: AStat_show_import in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 844

Onglet période:

Code:

Notice: Undefined index: MaxPages in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 383

Onglet IP:

Code:

Notice: Undefined index: MaxPages in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 563

je vois d'ou çà viens, mais je ne comprends pas : chez moi j'ai pas les messages d'erreur !!!
as-tu une configuration spécifique ?
ou les paramètres suivant ?
ini_set('error_reporting', E_ALL);
ini_set('display_errors', true)

bon de toutes façon je vais corriger çà...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#39 2007-09-17 20:30:07

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

rub a écrit:

C'est sympa comme plugin, même très bien! (Aux petites erreurs que j'ai!).

Il manque plus que la traduction en anglais... si tu veux un coup de main, on peux te le traduire.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as supprimé la notion d'export de la table backup des historiques dans la dernière version?

Pour la traduction anglaise, je veux bien.
je me débrouille pas trop mal en anglais, mais pas suffisament pour oser faire les trad (et pis je préfère passer du temps à coder qu'à traduire ;))

pour l'export, j'ai déjà répondu ;)
en gros c'est une fonction difficile à maintenir entre les versions, car comme tu as pu le constater, il y a des petits qouacks sur l'import (cf. requetes de rattrapages page 2 ce billet).
donc essayer de gérer un import pour ceux qui l'avaient déjà fait avec la version précédente et ceux qui ne l'ont pas fait, être certain de pas poulouter les bases...  bref, c'était de l'expérimental qui marchait plutôt bien et que j'ai mis à dispo pour rendre service.
j'ai pris parti d'orientier ASTat sur de l'analyse uniquement et de corriger ses petits bugs. la version 1.0.1 et les requetes supplémentaires étant là pour ceux qui souhaitent rééllement récupérer leur historique.

je peux prendre le temps (pas tout de suite par contre !) de faire un plugin spécifique à l'import regroupant tout çà, et sécurisant un peu plus le processus (genre faire une sauvegarde de la table history avant par exemple)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#40 2007-09-17 22:38:21

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

Je viens de mettre en ligne la v1.1.1 qui corrige les bugs suivants :

1.1.1 - 17/09/07 + révision du template "AStat_by_ip.tpl" ([géolocalisation] placé devant l'IP, c'est plus joli :))
         - correction du problème cité dans [http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?pid=71127#p71127] lors de l'installation du plugin
         - corriger le problème cité dans [http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?pid=71128#p71128] sur les index inexistants
         - correction d'un bug sur l'extension des thumb [http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?pid=71088#p71088]

et j'ai fait attention de ne mettre qu'un seul répertoire dans le ZIP cette fois-ci :)


pour les évolutions, faudra attendre un peu ^^;


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#41 2007-09-18 05:31:32

DominiqueRT
Membre
2007-05-14
29

Re: [Plugin] AStat

Bonjour,


grim a écrit:

- correction d'un bug sur l'extension des thumb [http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?pid=71088#p71088]

Pour ce qui est de l'affichage des miniatures avec extension en majuscule, c'est en partie réglé.
En effet , il y a bien affichage d'une image mais pas en miniature dans le cas suivant :


XXX.JPG
|__________thumbnail
                             TN-XXX.jpg


L'image est tronquée à gauche et en bas.

Merci

Hors ligne

#42 2007-09-18 07:07:07

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Plugin] AStat

DominiqueRT a écrit:

Bonjour,


grim a écrit:

- correction d'un bug sur l'extension des thumb [http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?pid=71088#p71088]

Pour ce qui est de l'affichage des miniatures avec extension en majuscule, c'est en partie réglé.
En effet , il y a bien affichage d'une image mais pas en miniature dans le cas suivant :


XXX.JPG
|__________thumbnail
                             TN-XXX.jpg


L'image est tronquée à gauche et en bas.

Merci

euh la je vois pas :o)
je vais bidouiller ma base pour essayer de provoquer ce cas, mais normallement j'applique l'extension de la miniature telle qu'elle est connue par PWG.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#43 2007-09-18 07:11:52

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] AStat

grum a écrit:

...
quand à la ligne $this->save_config(); je l'ai mise en commentaire car sinon la config est sauvegardé à chaque appel de le fonction load (en gros dès qu'on charge une page AStat...) Normalement faire un premier enregistrement via l'onglet de configuration aurait du supprimer le message d'erreur. (pas une erreur bloquant PHP ?)

Il me semble avoir essayé mais pas sur!

grum a écrit:

c'est quoi l'ensemble des éléments pour installer/désinstaller/activer le plugin ? çà m'interesse :)

Il suffit de créer un fichier maintain.inc.php.
cf http://phpwebgallery.net/doc/doku.php/e … intainance

Exemple:

Code:

<?php
// +-----------------------------------------------------------------------+
// | Web services statistics - a PWG Plugin                                |
// | Copyright (C) 2007 Ruben ARNAUD - rub@phpwebgallery.net               |
// +-----------------------------------------------------------------------+
// | This program is free software; you can redistribute it and/or modify  |
// | it under the terms of the GNU General Public License as published by  |
// | the Free Software Foundation                                          |
// |                                                                       |
// | This program is distributed in the hope that it will be useful, but   |
// | WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of            |
// | MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU      |
// | General Public License for more details.                              |
// |                                                                       |
// | You should have received a copy of the GNU General Public License     |
// | along with this program; if not, write to the Free Software           |
// | Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, |
// | USA.                                                                  |
// +-----------------------------------------------------------------------+

if (!defined('PHPWG_ROOT_PATH'))
{
  die('Hacking attempt!');
}

function plugin_install()
{
  $q = pwg_query('show columns from '.HISTORY_TABLE.' like "section"');
  $section = mysql_fetch_array($q);
  $type = $section['Type'];

  if (substr_count($type, 'web_services') == 0)
  {
    $type = strtr($type , array(')' => ',\'web_services\')'));
    pwg_query('ALTER TABLE ' . HISTORY_TABLE . ' CHANGE section section ' . $type . ' DEFAULT NULL');
  }
}

?>

Tu disposes donc de 4 fonctions pour lancer des actions.
Pour ton plugin, tu devrais installer la config sur la fonction plugin_install et supprimer les paramètres avec la fonction plugin_uninstall.

Hors ligne

#44 2007-09-18 07:14:24

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] AStat

grum a écrit:

rub a écrit:

Dans onglet configuration, j'ai

Code:

Notice: Undefined index: AStat_show_import in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 841

Notice: Undefined index: AStat_show_import in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 844

Onglet période:

Code:

Notice: Undefined index: MaxPages in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 383

Onglet IP:

Code:

Notice: Undefined index: MaxPages in c:\private\ruben\pwg\branch-1_7\plugins\AStat\admin\AStat_functions.php on line 563

je vois d'ou çà viens, mais je ne comprends pas : chez moi j'ai pas les messages d'erreur !!!
as-tu une configuration spécifique ?
ou les paramètres suivant ?
ini_set('error_reporting', E_ALL);
ini_set('display_errors', true)

bon de toutes façon je vais corriger çà...

C'est la config de base de EasyPhp:
error_reporting  =  E_ALL
display_errors = On

Et comme, tu le dis, c'est à corriger!

Hors ligne

#45 2007-09-18 07:18:48

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Plugin] AStat

grum a écrit:

je me débrouille pas trop mal en anglais, mais pas suffisament pour oser faire les trad (et pis je préfère passer du temps à coder qu'à traduire ;))

Vu ton plugin, l'anglais et les autres langues seront nécessaires.
Moi, j'ose bien en Anglais, après les fautes sont reprises.
Si tu n'as pas le temps fait la demande, il y aura bien des volontaires dans toutes les langues.

grum a écrit:

pour l'export, j'ai déjà répondu ;)
en gros c'est une fonction difficile à maintenir entre les versions, car comme tu as pu le constater, il y a des petits qouacks sur l'import (cf. requetes de rattrapages page 2 ce billet).
donc essayer de gérer un import pour ceux qui l'avaient déjà fait avec la version précédente et ceux qui ne l'ont pas fait, être certain de pas poulouter les bases...  bref, c'était de l'expérimental qui marchait plutôt bien et que j'ai mis à dispo pour rendre service.
j'ai pris parti d'orientier ASTat sur de l'analyse uniquement et de corriger ses petits bugs. la version 1.0.1 et les requetes supplémentaires étant là pour ceux qui souhaitent rééllement récupérer leur historique.

je peux prendre le temps (pas tout de suite par contre !) de faire un plugin spécifique à l'import regroupant tout çà, et sécurisant un peu plus le processus (genre faire une sauvegarde de la table history avant par exemple)

Ok, pour l'export, je n'avais pas compris.
C'était une option qui m'intéressait aussi alors oui des que tu as du temps un petit plugin d'export serait le bienvenue ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact