tipytch a écrit:
stimax, pk avoir une structure aussi particulière?
Tu risque de rencontrer d'autres problèmes avec les plugins aprés ...
Ca fait quelques années que je stocke mes photos et je les partage avec d'autres applications c'est pour ça que je les ai gardées dans un dossier indépendant de la galerie php. Mais bon à l'usage c'est pas forcement utile...
Sinon j'ai modifié les lignes citées précédemment et cela fonctionne parfaitement : plus de problème pour les photos hautes résolution et je peux télécharger les zip.
Si ça peut aider...
Ok merci pour l'info stimax, même si je doute qu'il y ai beaucoup de gens dans ton cas ;)
Salut,
je cherche un plugin permettant de télécharger la totalité des photos d'une section.
Mes sections ont parfois dans les 15-20 pages avec 9 photos par pages et cela est donc très très long s'il faut faire les 20 pages pour ajouter les photos au panier.
Ce plugin permet-il d'ajouter une section au panier ou faut il obligatoirement ajouter photo par photo ?
Sinon, existe-t-il un plugin permettant cela ?
Merci !
dem1980 a écrit:
Salut,
je cherche un plugin permettant de télécharger la totalité des photos d'une section.
Mes sections ont parfois dans les 15-20 pages avec 9 photos par pages et cela est donc très très long s'il faut faire les 20 pages pour ajouter les photos au panier.
Ce plugin permet-il d'ajouter une section au panier ou faut il obligatoirement ajouter photo par photo ?
Sinon, existe-t-il un plugin permettant cela ?
Merci !
Avec le download multi tu peux choisir de sélectionner toutes les images d'une page donc pas besoin de les faire une par une si tu les veux toutes. Pour contourner le problème du nombre de pages tu peux changer le nombre de vignettes par page. Si tu en mets 50 au lieu de 9 par exemple ça fera beaucoup moins de pages ;o)
J'ai une question annexe... pourrait-on envisager d'ajouter dans download multi un paramètre de vitesse maxi de téléchargement.
En fait, je voudrais que quelqu'un qui télécharge un gros paquet de photos d'un coup, ne charge pas trop la bande passante au détriment des autres visiteurs...
L'idéal serait de prévoir une vitesse de download maxi qui soit fonction du nombre de personnes connectées en même temps....
Ce paramètre serait entré en % car la bande passante maxi est variable d'un serveur à l'autre...
Merci de vos avis.
éric.
dem1980, l'idée de stimax est la seul pour le moment.
vimages, c'est vachement complexe ce que tu demande et en plus je sais même pas si c'est réalisable en php. En fait c'est même plus du niveau de php qu'il faut chercher mais au dessus, soit le serveur web ou alors carrement la couche réseau avec la QoS (qualité de service en français). Une autre piste au niveau d'apache et uniquement valable pour apache le mod_bandwidth. Le hic est de savoir si php peut communiquer avec lui, si c'est gérable par un htaccess... C'est surement réalisable mais avant de me lancer dans un truc pareil j'aimerais bien finaliser le plugin ;)
mrsoyer a écrit:
Bonjour, à tous
J’ai téléchargé et installé downloadMulti de FlipFlip et l’en remercie car ce développement mes vraiment très pratique.
J’en ai un besoin légèrement spécifique qui peu je l’espère vous intéresser, que j’aie commencé à développer mais ou je bloque.
Je vous explique tout d’abord le besoin que j’ai, ensuite ce que j’ai déjà effectué et enfin la partie ou je bloque.
Explication :
Partie utilisateur enregistrée et autorisé au téléchargement :
Les utilisateurs peuvent faire leur sélection de photos normalement, visualiser leur panier etc.…Mais à la place de pouvoir télécharger leur panier, ils peuvent seulement faire une demande de téléchargement, ce qui enverra un mail à l’administrateur de cette demande.
L’utilisateur peut accéder à une page répertoriant tous les téléchargements qui lui ont été autorisés.
Et lorsqu il vide son panier cela vide seulement la sélection effectuer et ne supprime pas les fichiers zip qui sont placés dans son dossier de téléchargement.
######
Partie Administrateur :
L’administrateur à en un lien supplémentaire dans son menu, « demande de téléchargement ».
Il peut par ce lien visualisé tous les utilisateurs qui lui ont fait une demande de téléchargement, visualiser leur demande, les gérés et leur autorisés au téléchargement.
Si l’administrateur autorise, cela créera un fichier zip contenant les photos demandées dans le dossier de l’utilisateur.
Ce qui permettra à l’utilisateur de télécharger sa demande via sa partie « mes téléchargements ».
Voilà pour l’explication de mes besoins.
Je vais donc expliquer maintenant ce que je suis arrivé à effectuer.
1.
Tout d’abord j’ai modifié le lien du bouton télécharger le panier par un lien envoyant un mail envoyant à l’administrateur «, ‘ utilisateur vous fait une demande de téléchargement ».
Et j’ai remplacé le texte « télécharger le panier » par « faire une demande ».
2.
J’ai supprimé :
// Suppression de tous les fichiers
// Dans le répertoire utilisateur
$dir_zip = $this->plugin_path.'zip_archive/'.$user['id'].'/';
$dir = opendir($dir_zip);
Dans le fichier class.inc.php ligne 500.
Afin que si l’utilisateur vide son panier, cela ne supprime pas les fichiers zip placer dans leur dossier de téléchargement.
3.
Enfin dans les menus, j’ai ajouté le lien mes téléchargements qui envoi vers le lien suivant :
http://localhost:8888/phpwebgallery-1.7.0/plugins/download_multi/include/DmPanier.php?action=liste
Afin que l’utilisateur puisse visualiser et gérer et télécharger leurs demandes autorisé.
Voilà pour la partie utilisateur, ou je suis arrivé à m’en sortir, voici maintenant ou je vais tenter d’expliquer mes besoins pour la partie Admin.
Mes connaissances en php étant assez limitées, je bloque sur cette partie.
J’ai du mal avec tout ce qui est class (if… else…)
Et ne sai pas très bien comment on peut aller chercher des données dans mysql.
J’explique donc la démarche dont je pence qu’il faut effectuer mais n’hésiter pas à me corriger complètement si je me trompe.
1.
Ajouté un lien dans le menu Admin. « Demande de téléchargement »
2.
Ce lien mène vers une page une page contenant la liste des utilisateurs qui ont fait une demande de téléchargement
(Créer une class dans class.inc qui trouve toute les id_users dans la base de donnée downloadMulti et trouvé les username grâce à id dans la table user.
Et pouvoir faire une liste de lien avec comme nom le nom de l’utilisateur et comme un lien un lien qui me permettrait de transmettre l’id de l’utilisateur à une page s’appelant DmPreviewAdd.php
(Copie de DmPreview.php)
Afin de pouvoir visualiser la demande de l’utilisateur.
Et dans cette page rajouter un bouton « télécharger le panier »
Envoyant vers le lien suivant :
http://localhost:8888/phpwebgallery-1.7.0/plugins/download_multi/include/DmPanier.php?action=name
Et transmettant encore l’id de l’utilisateur.
Ensuite c’est le fonctionnement habituel.
Bon j’espère être compréhensif, j’ai un peu de mal à expliquer.
Merci
J’ai téléchargé et installé downloadMulti de FlipFlip et l’en remercie car ce développement mes vraiment très pratique.
Ravie de pouvoir t'aider ;)
J’en ai un besoin légèrement spécifique qui peu je l’espère vous intéresser, que j’aie commencé à développer mais ou je bloque.
Toute les idées sont les bienvenues.
Partie utilisateur enregistrée et autorisé au téléchargement :
Les utilisateurs peuvent faire leur sélection de photos normalement, visualiser leur panier etc.…Mais à la place de pouvoir télécharger leur panier, ils peuvent seulement faire une demande de téléchargement, ce qui enverra un mail à l’administrateur de cette demande.
L’utilisateur peut accéder à une page répertoriant tous les téléchargements qui lui ont été autorisés.
Et lorsqu il vide son panier cela vide seulement la sélection effectuer et ne supprime pas les fichiers zip qui sont placés dans son dossier de téléchargement.
Ca peut être un premier vers la notion de payement en ligne. L'idée est a creuser.
1.
Tout d’abord j’ai modifié le lien du bouton télécharger le panier par un lien envoyant un mail envoyant à l’administrateur «, ‘ utilisateur vous fait une demande de téléchargement ».
Et j’ai remplacé le texte « télécharger le panier » par « faire une demande ».
2.
J’ai supprimé :
// Suppression de tous les fichiers
// Dans le répertoire utilisateur
$dir_zip = $this->plugin_path.'zip_archive/'.$user['id'].'/';
$dir = opendir($dir_zip);
Dans le fichier class.inc.php ligne 500.
Afin que si l’utilisateur vide son panier, cela ne supprime pas les fichiers zip placer dans leur dossier de téléchargement.
3.
Enfin dans les menus, j’ai ajouté le lien mes téléchargements qui envoi vers le lien suivant :
http://localhost:8888/phpwebgallery-1.7.0/plugins/download_multi/include/DmPanier.php?action=liste
Afin que l’utilisateur puisse visualiser et gérer et télécharger leurs demandes autorisé.
Ca me parait logique, le top serait de pouvoir le gérer via des paramètres dans l'interface d'administration. Genre j'active les demandes ou bien les téléchargements. On pourrait même pousser le truc plus loin, le gérer en global, au niveau du groupe et au niveau de l'utilisateur (dans un futur fort fort lointain ;) ).
1.
Ajouté un lien dans le menu Admin. « Demande de téléchargement »
2.
Ce lien mène vers une page une page contenant la liste des utilisateurs qui ont fait une demande de téléchargement
Tu peux envisager d'utiliser les onglets de façon à limiter le nombre de page et garder le même esprit que l'administration de PhpWebGallery.
(Créer une class dans class.inc qui trouve toute les id_users dans la base de donnée downloadMulti et trouvé les username grâce à id dans la table user.
Et pouvoir faire une liste de lien avec comme nom le nom de l’utilisateur et comme un lien un lien qui me permettrait de transmettre l’id de l’utilisateur à une page s’appelant DmPreviewAdd.php
(Copie de DmPreview.php)
Alors attention à utiliser les bons termes. Créer une fonction dans la classe class.inc qui trouve les id_users dans la table downloadMulti.... Comment je chipote ??? ;)
Dans la table qu'utilise le plugin je stocke l'id de l'utilisateur et est alors très simple de retrouver les informations de l'utilisateurs, je pense même qu'il existe une fonction standard dans PhpWebGallery pour le faire. Au contraire vue l'évolution je ne sais pas si le shéma de la table peut rester identique, à voir.
Pour le reste je suis d'accord. Malheureusement comme je l'ai dis avant je suis débordé et vu la tournure c'est de pire en pire. Donc je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir reprendre le projet :( Peut être le jour ou un utilisateur va me dire "A ouai cette fonction on l'a pas dans notre galerie" et ma réponse sera : "si si mais pas sur notre version". Par utilisateurs, j'entend ceux qui bossent dans la même boite que moi. Désolé pour la communauté mais au taf je n'est pas le temps et chez moi c'est identique :( Si quelqu'un veut reprendre le dev y a pas de soucis.
Je continue de surveiller ce post et j'ai vraiment espoir de pouvoir vous livrer une version stable de DownloadMulti. Surtout que les propositions d'évolutions m'intéresse.
Philippe.
Bonjour,
Petit soucis lors de l'installation de Download Multi revision 0.8-beta3. Voila le message d'erreur :
(je precise, je travail en local)
Notice: Undefined index: group_id in c:\program files\easyphp1-8\www\phpwebgallery\plugins\download_multi\include\class.inc.php on line 79
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\phpwebgallery\plugins\download_multi\include\class.inc.php:79) in c:\program files\easyphp1-8\www\phpwebgallery\include\page_header.php on line 102
Comment puis je resoudre mon petit problème ??
Merci
c'est parce que tu travaille en local et que easyphp affiche les notices : elles ne st pas importantes du tout !
clique droit sur l'iconde easyphp => configuration =>php
et là cherche
error_reporting = E_ALL
remplace par
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
et elles n'apparaitront plus
Merci flop25 pour la réponse. C'est peut être une solution mais c'est bizarre quand même cette erreur. Je la note dans la longue liste des bug à corrriger :(
Merci flipflip d'avoir jeté un coup d'oeil sur mon post et désolé pour la réponce tardive.
Je vais mi remetre dessus si qulqu'un peu m'aider un peu sa m'embête vrement d'avoir des connaissance limité j'arrive généralement à men sortir mais ce sont régulièrement des recherche un peu trop longue. Il faudrai que j'arrive à me trouver des ptit cour en php qui m'initie au base
bonne journée à tous
mrsoyer : tu peux regarder sur http://www.phpdebutant.org ou http://www.phpfrance.com
C'est avec ces sites que j'ai commencé.
ReBonjour,
dans configuration -> php j'ai modifier 2 lignes :
- error_reporting = E_ALL [Code Cleanliness, Security(?)] (j'ai enlevé le ;)
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE (j'ai enlevé le ;)
Donc plus d'erreur.
Par contre, quand je me connect avec un compte utilisateur, je n'ai à aucun endroit posibilité d'ajouter une photo à un panier (je crois que ce pluggins fonctionne comme ça, on ajoute au panier et ça nous sort un zip à la fin). Je n'ai que :
- diaporama
- Montrer les meta
- Ajouter au favoris
Comment faire ??
Merci