•  » Plugins
  •  » [Plugin] Build a wall

#136 2007-08-22 15:04:04

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

Re: [Plugin] Build a wall

donc si j'ai bien suivi faut mettre quelque chose dans un .htaccess chez OVH, j'ai bon? ;)

[Piwigo 2.1.3] http://galerie.tewebe.com [galerie officielle du Tours Volley Ball]

#137 2007-08-22 15:10:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Démos (category/95): est-elle vraiment verrouillée ? car quand je clique sur son lien dans menubar j'accède à Démos entant que simple guest.

Or un guest ne peut accéder à une catégorie verrouillée c'est une règle...
Cela serait alors un bug de PhpWebGallery (sauf qu'on a trituré la base).

Vérifies ou remets moi admin.
8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#138 2007-08-22 15:13:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

tewebe a écrit:

donc si j'ai bien suivi faut mettre quelque chose dans un .htaccess chez OVH, j'ai bon? ;)

Si tu n'es pas déjà en php5, essaie donc un .htaccess avec
SetEnv PHP_VER 5

La galerie - Le blog   

#139 2007-08-22 15:14:55

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

non non démos est publique ainsi que Autres/Vos photos...
mais la cat TestMur n'est pas dans Démos elle est dans Masque/
mais comme Masque est vérouillé et que l'on voit Testmur dans le menubar, on a l'impression que c'est un cat fille de Démos..

tu es admin si tu veux check par toi meme.

Autre chose, quand je vois la longeur du post ! il serait peut etre bon de donner sur le 1er post les consignes (.htacess , syncro métadonées etc..)

Dernière modification par sakkhho (2007-08-22 15:24:13)

Piwigo 2.3.5

#140 2007-08-22 15:28:39

vimages
Membre
2004-03-27
2429

bien...

alors..

sur http://v-images.com/temp2/   (simulant un site externe)

il y a un petit mur.
- fichier index avec include.
- catégorie source : une catégorie fille virtuelle publique (la mère est pour le moment publique aussi). fichiers synchronisés. pas de pwg_high.
- paramètres : j'ai changé manuellement dans wall_conf.inc le rafraichissement pour 1  (il faut que ce soit assez dynamique)

là, ça fonctionne.

Edit 1 : j'ai mis en privé la catégorie mère. le mur tourne encore...
Edit 2 : j'ai "reconstruit le mur, il tourne encore... parfait.. 
Edit 3 : j'ai mis false à visible sur la catégorie mère et ça marche toujours...
edit 4 ..  la catégorie mère est toujoursz visible, plutôt, elle -//:---\spam son contenu, qui est la catégorie fille...  pas glop...
edit 5  : j'ai mis false à visible pour la categorie fille...  le mur est ok mais la cat reste visible... j'ai du boire un peu trop.... ??

Edit 6 (plutôt que de rajouter des messages à tout va...  )  :
le mur fonctionne mais :
- voir comment cacher les catégories sources. Des catégories techniques ou utilisation permise de catégories privées, Je préfèrerais vraiment ne pas avoir à construire des catégories spéciales pour les murs...  (sous réserve de définir les liens venant du mur).
- comment inclure les deux fichiers wall et wall_inc dans un "module sur une page autre.

Dernière modification par vimages (2007-08-22 16:04:50)

#141 2007-08-22 15:30:42

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Vu...
On a dans menubar:

Démos [39]
Google [4]
Youtube [2]
Dailymotion [5]
TestMur [25]

Au lieu d'uniquement...
Démos [39]
Google [4]
Youtube [2]
Dailymotion [5]

Uniquement car TestMur est dans "Masque" et pas dans Démos.
On va attendre le retour d'Oxford de l'ami Nicco pour me dire si je me suis pas planté.
Mais si c'est le cas, il me faudra réfléchir à une autre formule pour les catégories techniques.

En attendant, je referai des tests chez moi.
8-)

La galerie - Le blog   

#142 2007-08-22 15:41:00

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

c'est bien ça

dur dur , car comment avoir une catégorie publique invisible ????
est ce que l'on ne pourrait pas imaginer un nouveau type de droit : une catégorie 'technqiue' ou les droits sont données uniquement à Mr le Mur ?

et puis il y à le pb lors d'un click sur un miniature du mur....
pour le moment ca renvoie dans la catégorie ou le mur pioche ses images... quid si cette catogérie est invisible ?
de maniere generale je pense qu'il serait bon pouvoir parametrer le renvoi lors d'un click sur une vignette du mur...

pour lecture j'ai retrouvé le post de nicco :
http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=10808

Dernière modification par sakkhho (2007-08-22 15:48:56)

Piwigo 2.3.5

#143 2007-08-22 15:45:42

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Pour le soucis des catégories privés, je reviens sur mon idée de départ.
On ne pourrait pas se connecter avec un user particulier (guest_for_wall par exemple) avec curl et ws.php?

Le problème, c'est que ca va déconnecter la session en cours de l'utilisateur (en tout cas avec tools/ws.htm, peut-être pas avec curl). Mais, il y a peut-être un moyen d'ouvrir 2 sessions en même temps?

#144 2007-08-22 15:51:44

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

sakkhho a écrit:

non non démos est publique ainsi que Autres/Vos photos...
mais la cat TestMur n'est pas dans Démos elle est dans Masque/
mais comme Masque est vérouillé et que l'on voit Testmur dans le menubar, on a l'impression que c'est un cat fille de Démos..

tu es admin si tu veux check par toi meme.

Autre chose, quand je vois la longeur du post ! il serait peut etre bon de donner sur le 1er post les consignes (.htacess , syncro métadonées etc..)

je plussoie car je m'y perds à force ...

[Piwigo 2.1.3] http://galerie.tewebe.com [galerie officielle du Tours Volley Ball]

#145 2007-08-22 15:59:48

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

VDigital a écrit:

tewebe a écrit:

Si tu n'es pas déjà en php5, essaie donc un .htaccess avec
SetEnv PHP_VER 5

j'ai mis un htaccess à la racine de ma galerie mais rien n'y fait, faut pas que je mette à la racine du site j'espère?

sinon http://galerie.tewebe.com/plugins/pictu … w/wall.php

#146 2007-08-22 16:08:17

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

.htacess racine du site pour avoir php5 sinon la grde image ne s'affiche pas.
syncronise les metadonnées pour que le mur fonctionne.

Dernière modification par sakkhho (2007-08-22 16:09:04)

Piwigo 2.3.5

#147 2007-08-22 16:20:49

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

arf je m'en doutais mais du coup faut que je vois ça plus tard pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur le site, même si normalement ça devrait passer comme une lettre à la poste ...

et je comprends surtout pas pourquoi l'autre soir ça fonctionnait en dehors de la grande image...

#148 2007-08-22 16:25:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

rub a écrit:

On ne pourrait pas se connecter avec un user particulier (guest_for_wall par exemple) avec curl et ws.php?

Le problème, c'est que ca va déconnecter la session en cours de l'utilisateur (en tout cas avec tools/ws.htm, peut-être pas avec curl). Mais, il y a peut-être un moyen d'ouvrir 2 sessions en même temps?

Je n'ai pas oublié ton idée rub, loin de là.
8-)

Pour info, je ne fais dans wall du curl qu'une fois sur... 100 peut-être plus, à moins de me faire des resets (rizettes) à tous les coups comme nous le propose sakkhho.

Pour moi, l'important c'est la performance. Donc, dès que j'ai l'info sur les images tout est en session, en session php pure, et pas en BD comme le standard de phpwebgallery. Pourquoi pas en BD? Parce que wall.php est exportable sur un serveur sans base de donnée...
Pourquoi quand exceptionnellement je fais du curl, je ne me connecte pas? Toujours pour des raisons de perf au départ, et surtout parce que je n'ai pas testé la session php pure qui crée une session de type db via curl dans PhpWebGallery et ceci à distance. Et effectivement quid de la connexion encours du même demandeur (sur un autre onglet de son navigateur). Je pense que la session curl sera différente en réalité. Pour moi, beaucoup trop de questions seraient pending. J'ai pour l'instant voulu éviter ça. J'avais voulu introduire des catégories masquées par le passé (cf. Ping-pong), je n'avais pas eu d'écho favorable dans l'équipe. Maintenant, je parle de catégories techniques, bref des récipients virtuels ou physiques qui peuvent être utilisés "explicitement" mais pas qui ne seront pas présentés dans l'arborescence standard.

Ces catégories techniques doivent à mon sens faire leur entrée dans PhpWebGallery dans la prochaine version, mais je tiens à avoir l'approbation des autres membres de l'équipe. Pour l'instant je parle d'un plugin, mais je n'ai aucune idée de comment je vais le réaliser...

8-)

La galerie - Le blog   

#149 2007-08-22 18:49:37

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

VDigital a écrit:

rub a écrit:

Je n'ai pas oublié ton idée rub, loin de là.
8-)

Pour info, je ne fais dans wall du curl qu'une fois sur... 100 peut-être plus, à moins de me faire des resets (rizettes) à tous les coups comme nous le propose sakkhho.

Pour moi, l'important c'est la performance. Donc, dès que j'ai l'info sur les images tout est en session, en session php pure, et pas en BD comme le standard de phpwebgallery. Pourquoi pas en BD? Parce que wall.php est exportable sur un serveur sans base de donnée...
Pourquoi quand exceptionnellement je fais du curl, je ne me connecte pas? Toujours pour des raisons de perf au départ, et surtout parce que je n'ai pas testé la session php pure qui crée une session de type db via curl dans PhpWebGallery et ceci à distance. Et effectivement quid de la connexion encours du même demandeur (sur un autre onglet de son navigateur). Je pense que la session curl sera différente en réalité. Pour moi, beaucoup trop de questions seraient pending. J'ai pour l'instant voulu éviter ça. J'avais voulu introduire des catégories masquées par le passé (cf. Ping-pong), je n'avais pas eu d'écho favorable dans l'équipe. Maintenant, je parle de catégories techniques, bref des récipients virtuels ou physiques qui peuvent être utilisés "explicitement" mais pas qui ne seront pas présentés dans l'arborescence standard.

Ces catégories techniques doivent à mon sens faire leur entrée dans PhpWebGallery dans la prochaine version, mais je tiens à avoir l'approbation des autres membres de l'équipe. Pour l'instant je parle d'un plugin, mais je n'ai aucune idée de comment je vais le réaliser...

8-)

C'est plus clair dans ma tête maintenant...

Concernant les catégories techniques ne suis pas vraiment contre, ca permettra de faire certains trucs, c'est sur.

Concernant la demande actuelle, il faudrait tester si la connexion à la galerie par curl n'a pas d'effet sur la session standard, si c'est OK, tu devrais l'appliquer (en options) car ca permettra de résoudre le problème avec la version de PWG actuelle.
En plus, le test est simple à faire, non?

Si les cat tech font leur entrée, si la connexion par curl n'a pas d'effet de bord, chacun choissira la méthode qu'il voudra!

#150 2007-08-22 19:51:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

rub a écrit:

C'est plus clair dans ma tête maintenant...

Concernant les catégories techniques ne suis pas vraiment contre, ca permettra de faire certains trucs, c'est sur.

Concernant la demande actuelle, il faudrait tester si la connexion à la galerie par curl n'a pas d'effet sur la session standard, si c'est OK, tu devrais l'appliquer (en options) car ca permettra de résoudre le problème avec la version de PWG actuelle.
En plus, le test est simple à faire, non?

Si les cat tech font leur entrée, si la connexion par curl n'a pas d'effet de bord, chacun choissira la méthode qu'il voudra!

8-)

Je dépanne vimages ce soir.
Et je teste une session via curl ce WE.

8-)

La galerie - Le blog   

•  » Plugins
  •  » [Plugin] Build a wall

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact