blake35 a écrit:
vimages a écrit:
bon, ça bouge, ...
Bonsoir à tous,
Ah pour bouger ça bouge !!!
C'est fou comme une idée de départ a pu générer autant de commentaires et d'engouement sur 2 ou 3 jours ;-)
A croire que c'est le plugin que tout le monde attendait !!!
Pour ma part, Je crois que ce mur vaut surtout pour une page d'accueil et je ne suis sans doute pas le seul à le penser
En tout cas, bravo aux techniciens (même si je n'ai pas encore réussi à le mettre en page d'acceuil et ce pourtant avec leur aide)
Les évolutions seront les bienvenues de toute façon ;-)
Bonne soirée
une idée soumise il y a quelques temps.. et notre ami vincent a su la comprendre et, le moment venu la mettre en oeuvre !
en effet, pour une page d'accueil (comme je souhaite le faire) dans un cadre (ou un calque) posé sur la page... parmis d'autres éléments.
aussi dans un "module" affichable sur tout sites externes, "partenaires"..
Lire le lisezmoi.txt.
"Peut être pratique pour des agences de voyages, de presse, ou de photographes, mais aussi pour de nombreux intranets. Peut être une solution alternative de portail pour bon nombre de sites."
Si j'ai un endroit où des clients attendent, un web local, une galerie, quelques photos, et je fais un mur.
Je place un grand écran... et, j'attends leurs réactions.
8-)
sakkhho a écrit:
royal !!!
je mettre mieux : href="http://monsite.free.fr/mes_mur/mur1/wall.php?reset"
de facon a etre sur que le mur soit recontruit car j'ai remarqué que chnagé juste l'url ne suffit pas des fois...
bravo encore mes visiteurs vont adorés !
j'attend avec impatience la categorie technique.
@++
EDIT : et pour aller encore plus loin, on place le code dans la description d'une minature !!! dans l'idée de creer une catégorie regroupant des miniatures pointant vers tous les murs d'images ! ENORME !!! :-))
Bien... 8-)
Ta catégorie qui redirige vers le mur elle est privée, donc pour l'avoir on est connecté, non?
Si ces membres ont les mêmes droits sur la catégorie qui contient les images, alors ta catégorie (technique) peut bien être privée également, non?
Bon, cela n'enlève rien au besoin de catégories techniques mais au moins ta catégorie, où sont placées les images, est bel et bien également privée. Reste à s'assurer d'avoir les mêmes membres que la catégorie ('ping-pong') leur donnant l'accès.
8-)
blake35 a écrit:
vimages a écrit:
bon, ça bouge, ...
Bonsoir à tous,
Ah pour bouger ça bouge !!!
C'est fou comme une idée de départ a pu générer autant de commentaires et d'engouement sur 2 ou 3 jours ;-)
A croire que c'est le plugin que tout le monde attendait !!!
Pour ma part, Je crois que ce mur vaut surtout pour une page d'accueil et je ne suis sans doute pas le seul à le penser
En tout cas, bravo aux techniciens (même si je n'ai pas encore réussi à le mettre en page d'acceuil et ce pourtant avec leur aide)
Les évolutions seront les bienvenues de toute façon ;-)
Bonne soirée
Toi t'es chez OVH, alors .htaccess avec
SetEnv PHP_VER 5
VDigital a écrit:
Ta catégorie qui redirige vers le mur elle est privée, donc pour l'avoir on est connecté, non?
Si ces membres ont les mêmes droits sur la catégorie qui contient les images, alors ta catégorie (technique) peut bien être privée également, non?
Bon, cela n'enlève rien au besoin de catégories techniques mais au moins ta catégorie, où sont placées les images, est bel et bien également privée. Reste à s'assurer d'avoir les mêmes membres que la catégorie ('ping-pong') leur donnant l'accès.
8-)
je regarde si ca fonctionne ça.
EDIT : on aura bien besoin de la catégorie technique car ca ne marche pas.
je resume :
cat publique --> je creer le mur --> mur Ok
je la passe en privée avec les droits au groupe alpha.
je cree un cat virtuelle privée dans laquelle je mets la description qui va bien avec les droits aux groupe alpha.
je clique sur ma cat pingpong : Mur --> ko
je repasse la cat contenant les images en publique, je click sur ma pingpong : Mur Ok
donc vdigital au boulot !! ;-)))
Dernière modification par sakkhho (2007-08-22 10:55:36)
Au boulot ? (J'y suis).
8-)
Fait quelques tests de plus quand même... 8-)
vimages a écrit:
pas de soucis.... pas d'urgence....
Tu prépares une catégorie publique...
( Synchronisée... 8-) )
Tu me génères un mur...
Tu me positionnes Admin+Adviser sur la galerie en question.
Tu m'envoies wall_conf.inc.php par email.
8-)
tout cela est fait sur le site Matmut, tu y es déjà admin adviser.
je t'envoi tout d'ici 1 heure.
VDigital a écrit:
Au boulot ? (J'y suis).
8-)
Fait quelques tests de plus quand même... 8-)
Ouep, j'ai fait mes tests et cela ne marche pas effectivement.
Seule soluce rapidement... la solution de Nicco.
J'explique donc ce que fait Nicco:
Catégorie virtuelle parente publique (appelons celle-ci Masque par exemple)
Catégorie virtuelle fille (qui servira de source pour le mur) publique
Dans phpMyAdmin, Nicco change la colonne 'visible' de la catégorie "Masque" de 'true' en 'false'.
Conséquences:
"Masque" est verrouillée mais pas sa fille, seul les Admins verront encore "Masque".
Pb:
On ne modifiera plus ces catégories sinon le verrou se repropagera immédiatement.
(Si c'est le cas, il faut donc alors tout déverrouiller et reverrouiller la catégorie parente via phpMyAdmin à nouveau, ou tout faire via phpMyAdmin sans se tromper. On ne jardinera pas sans sauvegarde bien entendu ).
8-)
VDigital a écrit:
Catégorie virtuelle parente publique (appelons celle-ci Masque par exemple)
Catégorie virtuelle fille (qui servira de source pour le mur) publique
Dans phpMyAdmin, Nicco change la colonne 'visible' de la catégorie "Masque" de 'true' en 'false'.Conséquences:
"Masque" est verrouillée mais pas sa fille, seul les Admins verront encore "Masque".
Pb:
On ne modifiera plus ces catégories sinon le verrou se repropagera immédiatement.
(Si c'est le cas, il faut donc alors tout déverrouiller et reverrouiller la catégorie parente via phpMyAdmin à nouveau, ou tout faire via phpMyAdmin sans se tromper. On ne jardinera pas sans sauvegarde bien entendu ).
ok ca parait bien je test avec ça
qu'entends tu exactement par 'On ne modifiera plus ces catégories sinon le verrou se repropagera immédiatement' ?
le plugin que tu veux faire est sur cette base ? modifié la bdd ?
EDIT : Alors ca marche pas, la catégorie Masque et ses filles sont toujours visible pour le guest...
EDIT2 : J'suis trop impatient, ca focntionne !
Dernière modification par sakkhho (2007-08-22 14:45:48)
VDigital a écrit:
Toi t'es chez OVH, alors .htaccess avec
SetEnv PHP_VER 5
Salut à toi,
Bon... j'ai repris à zéro et voilà ce que j'ai fais
Modif que .htaccess (fichier non présent à la racine du serveur avant la manip...)
Insertion du code complet du fichier wall.php à la suite du code dans le fichier index.php
A la racine du serveur /www/ : .htacces - index.php - wall.php - wall_conf.inc.php
Le résultat est que cela fonctionne mais de manière bizarre
Quand on va sur Cartes-Pub, j'ai l'affichage habituel (ma galerie) mais...
En pied de page (tout en bas en dessous des commentaires), le mur s'affiche avec du code de part et d'autre puis au bout de quelques seconde, le mur vient en page d'accueil et s'affiche normalement
Je clique sur le mur et j'arrive sur ma galerie
Mais au bout de 2 à 3 secondes, sans rien faire, ça revient automatiquement sur le mur (également quelque sot la page ou on se trouve)
Quelqu'un le symptôme, docteur ?? ;-)
Si quelqu'un peut aller jeter un oeil pour voir si il a le même résultat à l'affichage...
Merci d'avance
Pierre
Dernière modification par blake35 (2007-08-22 14:37:55)
blake35 a écrit:
Insertion du code complet du fichier wall.php à la suite du code dans le fichier index.php
A la racine du serveur /www/ : .htacces - index.php - wall.php - wall_conf.inc.php
Ta galerie complète est-elle installée dans un répertoire?
Non? Donc, tu ne peux pas avoir le mur d'image en page d'accueil comme ça.
Et l'insertion du code complet à la suite du code d'index.php a été indiqué dans quel message?
Reprenons que veux-tu faire du Mur?
8-)
PS: Ton mur marche très bien http://www.cartes-pub.fr/plugins/pictur … w/wall.php mais je n'aurai pas choisi du 7x7 mais 7x6 car rare les navigateurs web qui permettent une zone d'affichage carrée, non?
vimages a écrit:
tout cela est fait sur le site Matmut, tu y es déjà admin adviser.
je t'envoi tout d'ici 1 heure.
Je verrai ça ce soir si...
8-)
sakkhho a écrit:
qu'entends tu exactement par 'On ne modifiera plus ces catégories sinon le verrou se repropagera immédiatement' ?
.../...
EDIT2 : J'suis trop impatient, ca focntionne !
Bon. 8-)
Passe en edition sur ta catégorie "technique", elle n'était pas verrouillée.
Tu lui changes sa description uniquement et elle se retrouvera verrouillée.
Tu la déverrouilles? Oui, mais c'est en même temps la parente que tu déverrouilles...
=> phpMyAdmin pour aller reverrouiller la parente uniquement.
8-)
alors qq precisions.
la catégorie fille est bien visible par le Guest dans le menubar mais sur l'index.php
cette solution est donc pas forcement bonne
tu peux voir sur ma galerie de test (si tu te souviens de l'url), que TestMur dans le menubar est visible et son arboresence est bien Masque/TestMur
On en revient toujours à la catégorie technique, invisible par tous sauf pour le mur...
mais ce pose le pb lors d'un click sur un miniature du mur ? pour le moment ca renvoie dans la catégorie ou le mur pioche ses images...
de maniere generale je pense qu'il serait bon pouvoir parametrer le renvoi lors d'un click sur une vignette du mur...
à+
Dernière modification par sakkhho (2007-08-22 15:03:40)