Annonce

#1 2007-08-14 07:49:58

Vegeta335
Membre
Quebec
2007-08-14
5

Les miniatures

Bon voilà j'ai créé mes répertoires dans "Galleries" et pour tester j'ai uploadé une image dans un des répertoires. Maintenant je ne sais plus quoi faire rendu là... j'ai regardé les étapes dans "Instructions" et je crois qu'il faut que je fasse une miniature de l'image que j'ai uploadé, là je me rend dans "Miniatures" et je ne comprend rien :S  est-ce que je dois changer quelque chose ou bien je laisse comme ça...  Version de GD c'est quoi au juste j'ai jamais vu ça, je voudrais que la miniature puisse gardez les proportions de l'image pour pas qu'elle soit déformée alors qu'est-ce que je dois faire, et ça me demande si je veux créer 5 - 10 - 20 - Tout  miniatures... je comprend pas T_T J'ai seulement une image d'uploadé là... Désolée de toutes ces questions mais j'ai regardé dans le Wiki et je comprend pas... j'ai besoin de votre aide merci infiniment à l'avance.

Hors ligne

#2 2007-08-14 13:14:33

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Les miniatures

Le mieux pour vous est de tester.

L'aide affichée (clic sur la bouée) me semble explicite.

Pour la suite, ne posez qu'une question à la fois, et dans des fils de discussion différents


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#3 2007-08-14 14:31:52

Vegeta335
Membre
Quebec
2007-08-14
5

Re: Les miniatures

Ça répond à aucune de mes questions -_-" chu pas plus avancée là ... ya t'il quelqu'un qui pourrais m'aider svp T_T

Hors ligne

#4 2007-08-14 15:24:12

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: Les miniatures

Bonjour
Si personne ne répond à tes questions, c'est par ce que Laurent à déjà répondu à une question. Merci de lire les règles du forum.
A ce niveau d'installation, tout est très bien expliqué dans le WIKI
Si tu ne comprends pas quelque chose, c'est possible, dis nous exactement ce que tu n'as pas compris et on corrigera la doc pour que tout le monde puisse comprendre.


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#5 2007-08-14 17:50:50

Foxtrott
Membre
2007-08-05
17

Re: Les miniatures

Salut

Comme la dit "laurent.duretz" on peut cliqué sur le dessin d'une petite bouée tout en haut à droite de ton écran .. et ça t'affichera une aide sur la page ..

Quand tu es dans le menu de création des miniatures, il te demande la version de "GD" essaie sur la position d'origine et si ca fonctionne pas tu click sur l'autre .. tu peux rien "cassé" ;-)

Pour la création des vignettes proprement dit, tu peux choisir si tu veux en faire 5 d'un coup ou 10 ou 20 ou tout d'un coup ! Celà dépends du serveur ou est installé ta galerie ! Certain serveur ne laisse pas beaucoup de temp processeur .. alors si tu les fait toutes d'un coup et que ca ne fonctionne pas .. tu peux choisir de les faire petit à petit ! ;-) donc si tu as 20 images et que tu veux les faire par 5 .. il suffit de cliquer plusieurs fois sur le bouton .. mais en attendant à chaque fois qu'il ai fini les 5 ou .. vignettes précédente ;-)

Si tu n'as qu'une image .. ca ne change rien .. il va faire ce qu'il y a à faire .. et s'arreteras !


:-)

tchoo

Hors ligne

#6 2007-08-15 00:04:25

Vegeta335
Membre
Quebec
2007-08-14
5

Re: Les miniatures

Merci beaucoup Foxtrott j'apprécie tes réponses :) Et dsl si j'ai l'air un peu écartée mais c'est parce que je débute dans la conception de site web et tout ça là ^^"

[EDIT] Bon dsl je suis déjà de retour ^^" J'ai relu les instructions et là je bloque ya quelque chose de pas clair je trouve... Ça dit qu'il est conseillé de faire ses miniatures avec par exemple thumbclic - phpmyvignettes ... et ça dis que les miniatures sont stockées dans chaque dossiers "thumbnails"... Ma question est: est-ce que je peux faire mes propres miniatures avec photoshop, créer un dossier thumbnails dans chaque répertoires, y mettre mes miniatures et est-ce que le nom de la miniature est importante? Ça va fonctionner comme ça? Merci encore à l'avance ^^

Dernière modification par Vegeta335 (2007-08-15 00:24:29)

Hors ligne

#7 2007-08-15 01:22:02

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Les miniatures

globalement tu as compris. le nom de sminiatures est important et le nom du dossier n'a pas de s à la fin.
Lis calmement la doc (celle de l'aide dans PWG et le WIKI), et tout devrait bien se passer.

Comme dit le proverbe:
Quand un homme a faim, donne-lui à manger et tu le nourris une fois; apprends lui à pêcher et tu le nourris pour longtemps. (de mémoire, hein, le sens est là).

:-)

Hors ligne

#8 2007-08-15 01:46:58

Foxtrott
Membre
2007-08-05
17

Re: Les miniatures

Comme dit le proverbe:
Quand un homme a faim, donne-lui à manger et tu le nourris une fois; apprends lui à pêcher et tu le nourris pour longtemps. (de mémoire, hein, le sens est là).

:-)

lol trop fort :-)


Regarde sous "admin" le menu "instruction" .. lit le à fond ! Moi je lisais entre les lignes et j'ai loupé pas mal de chose !!

Miniatures
Comme mentionné précédemment, chaque élément de type image doit être associé à une miniature.
Les miniatures sont stockées dans le sous-répertoire "thumbnail" de chaque répertoire représentant une catégorie. Une miniature est un fichier de type image (même extension du nom du fichier) dont le nom de fichier est préfixé par le paramètre de configuration prefix_thumbnail (voir include/config.inc.php).
Les miniatures n'ont pas besoin d'avoir la même extension que leur image associée (une image avec ".jpg" comme extension peut avoir une miniature en ".GIF" par exemple).
Il est conseillé d'utiliser un outil externe pour la création des miniatures (comme ThumbClic ou PhpMyVignettes, voir le site de présentation de PhpWebGallery).
Vous pouvez également utiliser l'outil de création de miniature intégré à PhpWebGallery mais cela est déconseillé car la qualité risque d'être décevante et cela utilise inutilement les ressources du serveur (ce qui peut être un grave problème sur un serveur mutualisé).
Si vous choisissez d'utiliser le serveur web pour générer les miniatures, vous devez donner les droits en écriture sur tous les répertoires représentant les catégories pour tous les utilisateurs (propriétaire, groupe, autre).

Tu peux faire les miniatures toi même.. c'est même conseillé, mais moi je les fais avec la galeie et tout fonctionne bien ;-)
Tu dois mettre un dossier "thumbnail" dans le dossier de base des images en cours.. puis tu dois créer un nom de fichier commencent par "TN" par ex: TN-image.jpg

ps:je suis débutant aussi .. mais j'ai aussi galèrer (un petit peu) ;-)  jusqu'à ce que je comprenne bien la logique de la galerie :-) alors je transmet ce que j'ai déjà comprit.. c'est pour ca qu'un forum est fait lol
Mais ici .. ils veulent qu'on créer un message par problème / question .. et c'est vrai que c'est plus simple pour la suite.. pour faire des recherche sur des problème ..

Hors ligne

#9 2007-08-15 04:48:58

Vegeta335
Membre
Quebec
2007-08-14
5

Re: Les miniatures

Ok alors je veux être bien sûre d'avoir compris ce que tu me dis Foxtrott.
Donc par exemple j'ai dans "galleries/Yamcha/" l'image "render_yamcha001.png", alors je dois créer le répertoire "gallerie/Yamcha/thumbnail" et y mettre une image "TN_render_yamcha001.png" c bien ça? Et ensuite je fais juste synchroniser?

Hors ligne

#10 2007-08-15 07:49:58

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Les miniatures

tu commence a etre bon la  ;o)

et si tu as des images Haut def ... regardes a utiliser le sous rep PWG_High = meme idée que thumbnail mais pour la haut definition des images

bientot tu vas mettre pouvoir battre freezer ...

Salut de la part de nicco ( dit Sangohan ;o)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact