Annonce

#1 2007-08-13 02:44:31

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

[Evolution] Metadonnées

Bonsoir,
En m'appuyant sur ce post, ne serait-il pas possible d'avoir une page d'administration où cocher les infos des EXIF/IPTC qu'on souhaite afficher en permanence?
Je pousse la réflexion plus loin; pourquoi ne pas pouvoir choisir de façon plus générale, les détails qu'on veut afficher sous les photos sans avoir à éditer le/les fichier/s?


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#2 2007-08-13 09:26:58

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Evolution] Metadonnées

Je n'ai pas retrouvé le post, mais c'est une idée qui me semble avoir déjà été évoquée...

Une page admin avec des cases à cocher pour choisir les métadonnées à afficher sous la photo...

le + : ce serait plus simple que de travailler sur le fichier conf. (pour une majorité d'utilisateurs de PWG)
les - : les numéros de champs utilisés  ne sont pas les mêmes pour tous... (malgré les standards..)


- Il faudra soit :
   a) ratisser large, mettre dans cette page admin quasiment tous les champs existant dans le standard IPTC.                     
   b) Montrer à l'utilisateur ce qu'il y a dans ses images .. Sous entendu une incorporation d'une fonction dérivée de l'outil tools/metadata
- A prévoir.... l'interaction avec la BDD..  la gestion de l'ordre d'affichage des infos...
- En profiter pour faire évoluer cette présentation ?


Une réflexion de fond s'impose avant toute modification.

Merci d'avoir relancé le sujet..
à+
éric.

Hors ligne

#3 2007-08-13 14:56:28

tipytch
Membre
2007-07-19
236

Re: [Evolution] Metadonnées

Bonjour !

Oui moi je trouverai ça plutot pas mal, j'utilise pwg depuis un petit peu plus d'un mois maintenant, et j'ai eu beaucoup de mal à configurer la gestion des metadonnees, malgrès les nooooooooombreux sujets du forum!

Une interface pour simplifier tout ça serrait plutôt sympa, mais je ne connais pas exactement les problèmes que ça peu poser...

Qu'est-ce qui fait que les numéros des champs changent d'une personne à l'autre?
Cela dépend de l'appareil, de sa marque?
Ca change beaucoup ou pas?
N'y a-t-il pas moyen de trouver ces différences et de mettre tout ça dans une base de donnees? Comme ça on choisit les metadonnees à afficher, mais aussi la marque de son appareil, et ça utilise automatiquement les bons numéros de champs !

J'espère que je dis pas trop de conneries, je m'y connais pas trop, je suis peut etre complètement à coté de la plaque ^^

En tout cas ça serait une super idée !
Merci Rio!


Photos perso mais aussi des concerts d'Indochine, pour tous les fans, c'est par ici  --->  http://yemond.free.fr
/!\ Evenement /!\ ---> Les photos des deux concerts de The Police au Stade de France en ligne !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact