Annonce

#31 2007-07-23 22:48:19

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: BBCode_Bar

non non non ... Atadilo tu n'as pas le droits de me laisser seul face au plugger FOU ... please  ;o)

allez regarde moi je suis aussi une burne ... mais un jour prochaine ... le Plugin News arrivera surement  ... :@]


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#32 2007-07-23 23:56:10

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: BBCode_Bar

Je tiens particulièrement à féliciter Atadilo pour ce plugin très réussi...

Et je l'invite à revoir sa décision.


Je me répèterai donc un peu. 8-)

Tiens par exemple, la barre de navigation de l'admin est beaucoup trop pleine aujourd'hui. Saurais-tu mettre une barre d'icones avec uniquement la part de l'admin?
Dans cette nouvelle barre, ôter les icones de la barre actuelle.
Mettre la nouvelle barre verticalement et la coller au bord droit de l'écran (ne bougera pas même si l'on pagine).


Merci d'avance, Atadilo.

8-)

PS: Cette proposition ne demande que très peu de connaissances du php... et on t'aidera.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#33 2007-07-24 08:39:30

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: BBCode_Bar

idem bravo pour le plugin.

pas bien compris ce que tu demande vdigital ? de quellle barrre tu parles ?

ce plugin est vraiment sympa et c'est un plus pour la convivialité de PWG. Cependant pour que les visiteurs de nos galeries l'utilise, il serait sympa de prevoir comme evolution une barre d'outils dans la page picture.php qui permet d'introduire les balises du bbcode en cliquant sur un icone. Je sais pas si c'est faisable ?

@+


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#34 2007-07-24 09:26:50

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: BBCode_Bar

sakkhho a écrit:

idem bravo pour le plugin.

pas bien compris ce que tu demande vdigital ? de quellle barrre tu parles ?

ce plugin est vraiment sympa et c'est un plus pour la convivialité de PWG. Cependant pour que les visiteurs de nos galeries l'utilise, il serait sympa de prevoir comme evolution une barre d'outils dans la page picture.php qui permet d'introduire les balises du bbcode en cliquant sur un icone. Je sais pas si c'est faisable ?

@+

Bref, expliquer [ b ] c'est Gras, et qu'il faut sélectionner le texte avant...

Ok.

La barre dont je parle (pour inciter Atadilo à produire un second plugin) est celle de la page index.php par exemple qui se remplie de drapeaux, de Google Earth, de Google Maps, de deux simples croches ou de lecture/pause, de ...
Bref elle explose pour l'admin, alors une barre uniquemement des icones de l'admin (caddie, edit, double-croche, représentante, etc...) verticalement en z-level=99. Me semble un exercice qui demande que du remove/add de tpl donc simple mais surtout des connaissances de Css. Et cela doit être à la portée de Atadilo, pour le remotiver.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#35 2007-07-24 09:49:16

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: BBCode_Bar

VDigital a écrit:

Bref, expliquer [ b ] c'est Gras, et qu'il faut sélectionner le texte avant...

Ok.

oui mais plus que ca, un icone B qui insere les balise au debut et à la fin du texte selectionné. un vrai barre d'outils comme tu trouves sur certains forum.

capiche pour la barre d'admin.


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#36 2007-07-26 00:02:16

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: BBCode_Bar

J'ai ce message (avec une BSF)

Notice: Undefined index: language in f:\dev\bsf\include\functions_user.inc.php on line 945

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at f:\dev\bsf\include\functions_user.inc.php:945) in f:\dev\bsf\include\user.inc.php on line 33

Atadilo, pourrais-tu déplacer le "include(get_language_filepath('plugin.lang.php', dirname(__FILE__).'/'));" dans la fonction d'init (set_bbcode_bar_render).

Pour les pluggeristes, il est préférable de faire le plus de chose possible dans une fonction inti appelé par l'évènement init car avant toutes les variables ne sont pas forcément initialisé.
Par exemple comme ca, dans le init, il est possible d'appeler les includes et les triggers suivant si on est dans l'administration ou non!

Hors ligne

#37 2007-07-26 00:06:50

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: BBCode_Bar

rub a écrit:

J'ai ce message (avec une BSF)

Notice: Undefined index: language in f:\dev\bsf\include\functions_user.inc.php on line 945

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at f:\dev\bsf\include\functions_user.inc.php:945) in f:\dev\bsf\include\user.inc.php on line 33

Atadilo, pourrais-tu déplacer le "include(get_language_filepath('plugin.lang.php', dirname(__FILE__).'/'));" dans la fonction d'init (set_bbcode_bar_render).

Pour les pluggeristes, il est préférable de faire le plus de chose possible dans une fonction inti appelé par l'évènement init car avant toutes les variables ne sont pas forcément initialisé.
Par exemple comme ca, dans le init, il est possible d'appeler les includes et les triggers suivant si on est dans l'administration ou non!

J'avais dejà relevé (et solutionné!) le problème ici -> http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 610#p65610
;-)


P@t

Hors ligne

#38 2007-07-26 00:12:06

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: BBCode_Bar

P@t a écrit:

rub a écrit:

J'ai ce message (avec une BSF)

Notice: Undefined index: language in f:\dev\bsf\include\functions_user.inc.php on line 945

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at f:\dev\bsf\include\functions_user.inc.php:945) in f:\dev\bsf\include\user.inc.php on line 33

Atadilo, pourrais-tu déplacer le "include(get_language_filepath('plugin.lang.php', dirname(__FILE__).'/'));" dans la fonction d'init (set_bbcode_bar_render).

Pour les pluggeristes, il est préférable de faire le plus de chose possible dans une fonction inti appelé par l'évènement init car avant toutes les variables ne sont pas forcément initialisé.
Par exemple comme ca, dans le init, il est possible d'appeler les includes et les triggers suivant si on est dans l'administration ou non!

J'avais dejà relevé (et solutionné!) le problème ici -> http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 610#p65610
;-)

Effectivement... lol.. en tout cas, c'est reporté dans la dernière version ;-(

Hors ligne

#39 2007-07-26 10:22:46

Atadilo
Membre
2007-07-09
36

Re: BBCode_Bar

VDigital a écrit:

Bref, expliquer [ b ] c'est Gras, et qu'il faut sélectionner le texte avant...

Ok.

Sous IE, en passant la souris sur les boutons, la "signification" apparait ... sous FF je ne sais pas pourquoi elle n'apparait pas :(
J'avais penser mettre en dessous de la barre de bouton cette description ... je le ferais peut être.

rub a écrit:

Atadilo, pourrais-tu déplacer le "include(get_language_filepath('plugin.lang.php', dirname(__FILE__).'/'));" dans la fonction d'init (set_bbcode_bar_render).

Oki :)

Dans les prochains jour, j'uploaderais sans doute une nouvelle version avec entre autre :
- Une fonction de "preview" pour les commentaires
- L'ajout de la BBCode_bar pour la saisie des description des catégorie
- L'ajout du renderer : render_cat_description
- L'ajout de la BBCode_bar pour la saisie des description des élements
- L'ajout du renderer : render_element_description

-- Atadilo

Hors ligne

#40 2007-07-26 15:59:29

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: BBCode_Bar

sakkhho a écrit:

VDigital a écrit:

Bref, expliquer [ b ] c'est Gras, et qu'il faut sélectionner le texte avant...

Ok.

oui mais plus que ca, un icone B qui insere les balise au debut et à la fin du texte selectionné. un vrai barre d'outils comme tu trouves sur certains forum.

capiche pour la barre d'admin.

alors personne devait calculer ce que je disais car le plugin bbcode_bar est incompatible avec look like gbo... et donc lorsque ce dernier est activé (comme chez moi) , la barre d'outil n'apparait plus...
si désactivé ho miracle elle est là !

et moi qui demande depuis le debut une barre d'outil...  sympa les gars :-)))
j'me disais aussi pq l'appelé bbcode_bar ?

donc voilà compatibilité avec look loke gbo à ameliorer...

++

Dernière modification par sakkhho (2007-07-26 16:16:19)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#41 2007-07-26 16:31:28

Atadilo
Membre
2007-07-09
36

Re: BBCode_Bar

sakkhho a écrit:

alors personne devait calculer ce que je disais car le plugin bbcode_bar est incompatible avec look like gbo... et donc lorsque ce dernier est activé (comme chez moi) , la barre d'outil n'apparait plus...
si désactivé ho miracle elle est là !

et moi qui demande depuis le debut une barre d'outil...  sympa les gars :-)))
j'me disais aussi pq l'appelé bbcode_bar ?

donc voilà compatibilité avec look loke gbo à ameliorer...

++

Je dirais que c'est parceque le plugin BBCode_Bar n'est compatible qu'avec picture.tpl pour le moment
et que look like gbo ne l'utilise pas mais le remplace.
Dans la prochaine version je proposerais dans la partie administration une boite de saisie pour que tu puisse
préciser le nom du fichier TPL.

-- Atadilo

Hors ligne

#42 2007-07-26 17:09:22

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: BBCode_Bar

a mon avis les deux peuvent cohabiter.
il y avait le meme pb avec rv map & earth et look like gbo et Ext-ftb l'avait reglé.
on doit pouvoir trouvé une solution...


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#43 2007-07-26 18:04:09

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: BBCode_Bar

salut je vais reposer ma question ici car dans l autre poste personne ne m a repondu ...  ;o)

voila je voulais savoir les differences entre les balises bbcode et html et pourquoi il vaut mieux utiliser le bbcode ... je m explique !

si ce n'est que parce que c est plus facile de d'ecrire en BBcode :
si on a le droits de faire du html ( je ne suis pas sur que ce soit le cas dans tout les champs de saisie pour PWG ) et qu on fait une tool-Bar html
dans ce cas la plus de soucis sur la complexité du html puisque c est la barre d'icone qui prend le relais ...

et donc je repose la question est ce que ca vaut la peine que je porte mon MOD toolBar html en plugin ????


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#44 2007-07-26 18:39:05

Atadilo
Membre
2007-07-09
36

Re: BBCode_Bar

Nicco a écrit:

salut je vais reposer ma question ici car dans l autre poste personne ne m a repondu ...  ;o)

voila je voulais savoir les differences entre les balises bbcode et html et pourquoi il vaut mieux utiliser le bbcode ... je m explique !

si ce n'est que parce que c est plus facile de d'ecrire en BBcode :
si on a le droits de faire du html ( je ne suis pas sur que ce soit le cas dans tout les champs de saisie pour PWG ) et qu on fait une tool-Bar html
dans ce cas la plus de soucis sur la complexité du html puisque c est la barre d'icone qui prend le relais ...

et donc je repose la question est ce que ca vaut la peine que je porte mon MOD toolBar html en plugin ????

J'ai créé ce Plugin car les personnes pour qui j'installe PWG ne connaissent pas le HTML. Elles ont parcontre l'habitude d'utiliser
des forums (PHPBB entre autres) et connaissent le BBCode. Donc pour ne pas avoir à leur expliquer le HTML
-et pour pas qu'elles mélangent tout- je leur ai créé la BBCode_bar. :)

Dans le cas spécifique de ses personnes, je ne leur installerais pas ton plugin, MAIS pour moi/d'autres peut être
qu'il apportera(it)  des fonctionalités supplémentaires intéressante qui ne serait pas reportable dans la BBCode_bar.

-- Atadilo
:)

Hors ligne

#45 2007-07-26 18:39:51

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: BBCode_Bar

mon avis : oui, ça peut toujours intéressé qqun (moi peut-être à un moment donné) de faire une présentation aboutie en html

après faut voir aussi si pwg impose des limites d'utilisation de balises dans son fonctionnement (pour la sécurité notamment)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact