qq'un saurais me dire ou est ce lien et me donner le bout code a rajouter. Merci
Il y a pas de code, le lien est en bas à gauche, dans la fenètre "Sommaire" (il faut ouvrir une catégorie).
Attention, il faut donner les droits d'upload pour chaque catégorie dans l'admin.
Merci pour ta réponse Pierrick, finalement je me suis débrouillé avec BBEdit et cela marche très bien.
Si j'ai bien compris, les fichiers .vtp sont censés générer la partie HTML d'après les infos de PHP, le problème c'est qu'à la moindre modif j'ai 1 tonne de messages d'erreurs, peut on les modifier pour changer la mise en page ou certains éléments ?
Désolé suis pas fort en PHP je suis plutôt Cold Fusion.
Si j'ai bien compris, les fichiers .vtp sont censés générer la partie HTML d'après les infos de PHP, le problème c'est qu'à la moindre modif j'ai 1 tonne de messages d'erreurs, peut on les modifier pour changer la mise en page ou certains éléments ?
les fichiers vtp (les templates HTML) permettent de modifier plus facilement le code HTML produit, sans pour autant avoir à comprendre le code PHP de la partie moteur.
Seule limitation : ne pas retirer les éléments type {#machin}, sinon, erreur. Si tu ne veux pas voir "machin", tu le mets en commentaire HTML :
<!-- {#machin} -->
Si tu veux me donner un exemple concret d'une modif que tu as voulu faire, je pourrai mieux t'aider
Salut
En fait je bidouille pour par exemple mettre la table "utilisateurs - photo de moins de ..." du coté gauche, ça j'y suis arrivé par contre le texte qui est justifié à droite je n'arrive pas à le justifier à gauche.
En tout cas je commence à comprendre le principe de la 1.3 et pour bidouiller elle est vraiment mieux que la 1.2.
Ce qui pourrait être sympa c'est que les visiteurs puissent choisir leur langue sans avoir à s'enregistrer.
Ce qui pourrait être sympa c'est que les visiteurs puissent choisir leur langue sans avoir à s'enregistrer.
Moi, je trouve sympa de s'enregistrer. Ca permet de savoir qui est venu visiter et de connaître les fidèles.
Si on était tous "Visiteurs" sur ce forum, on ne saurait même pas à qui on répond :(
Qu'est ce que t'en pense, dOuMe? :-P
Salut Marc
Je ne suis pas contre le fait se s'enregistrer, au contraire mais je ne suis pas sur qu'un Danois ou un Tchèque comprenne la démarche à suivre si le site est en Français (à titre perso, je ne navigue pas sur certains sites à cause de la langue) c'est pour cela que je propose l'accès au language sans s'enregistrer après à l'internaute de choisir.
Cest encore moi :D
Coté UPLOAD d'images ce qui pourrait être sympa c'est de permettre à l'utilisateur enregistré de créer un répertoire pour y mettre ses propres images de façon a avoir sa galerie, le tout sous la houlette de l'administrateur bien sur. On pourrait ainsi créer un site avec plusieurs photographes une sorte d'expositions de photos.
Les points verts et rouge sont inversés (vert pour période courte, rouge pour longue).
D'autre part, j'ai réglé les périodes sur 4 jours (courte) et 7 (longue) et il persiste a afficher 7 et 14.Les points verts et rouge sont inversés
Réparé: il faut renomer en les inversant, les fichiers new__short.gif et new_long.gif dans template\default\theme
non, franchement, je comprends pas, ils sont pas du tout inversés ! le new_short est rouge, le new_long est vert.
Concernant l'upload d'image:
Ensuite, si on ne met pas de miniature(bien qu'il est indiqué que c'est optionel, on reçoit le même message "l'image doit être au format jpg, gif ou png"
et oui, c'est normal. On dit : c'est optionnel, mais si vous souhaitez le faire, voici les conditions...
Je pense que cela avait déjà été demandé, mais ne serait-il pas possible d'autoriser l'ajout de plusieurs images à la fois.
Je vais bientôt passer à webgallery pour un site scout, et les scouts seront tout content de pouvoir ajouter les images eux-même. Mais s'il y en a 60 a ajouter, ils vont vite devenir fou!!!(déjà que là...)
Peut-être cela constituera un MOD... Mais pour le moment, la fonctionnalité d'upload reste simple (c'est voulu). Je rappelle que la vocation initiale de PhpWebGallery n'est pas d'être un site communautaire, mais fait pour les galeries d'image perso.
Dans le panneau de validation des images, ce ne serait pas possible de voir l'image plutôt que le lien ? Ou au moins la miniature associée s'il y en a une.
Non, surtout pas, imagines qu'on te mette des image à des formats bizarre... tu seras pas content de les voir directement !
Dernier truc: ce serait bien d'ajouter un message pour dire qu'il faut aller faire la mise à jour de la catégorie. C'est pas forcément évident la première fois.
OK, je vais le faire, mais tout bon admin doit avoir lu les instructions au moins une fois dans leur intégralité.
Sortie de la release candidate 2 !
Plus aucune fonctionnalité ne sera rajoutée. Juste des corrections de bug.
Les nouvelles fonctionnalités seront rajoutés par de futurs MODs ou par la prochaine release. Il faut bien un moment où on fige les développements, sinon, la 1.3 ne sortira jamais.
Les testeurs, à vous :-)
Les liens pour la RC2 sont morts ou c'est moi qui sait plus cliquer sur un lien ? ;p
Au fait, est ce que tu as fais une tite page avec les commentaires pour les utilisateurs aussi bien faite que celle des admin ? Ca serait super !
Merci :D
Les liens pour la RC2 sont morts ou c'est moi qui sait plus cliquer sur un lien ? ;p
Au fait, est ce que tu as fais une tite page avec les commentaires pour les utilisateurs aussi bien faite que celle des admin ? Ca serait super !
Merci :D
ah zut, c'est la maintenance sur le serveur où je suis hébergé ! Ils ont viré les fichiers dernièrement uploadés... dont les archives contenant la 1.3RC2. Et ils ont coupé le FTP. Donc on attend !
Sinon, oui, il y a une page avec les commentaires aussi bien que dans l'administration.