Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] RV Maps & Earth

#76 2007-05-15 10:14:01

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Désolé de mettre mon grain de sel mais j'ai un problème avec le plugin. Sur picture.php, le lien vers googlemap fonctionne bien et aboutit sur la localisation de l'image sans problème. Par contre sur index.php, le lien en haut à droite vers googlemap dirige sur une page presque vide dont voici une copie d'écran.

http://img256.imageshack.us/img256/5596/affichagervmapsearthnx9.th.png

J'ai créé un site test avec une nouvelle base de donnée pour vérifier et le résultat est identique.

Le problème est le même sous IE ou FF.

Mon hébergeur est 1and1.

Merci d'avance pour l'aide.

Hors ligne

#77 2007-05-15 10:45:01

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

salut deja je ne sais pas si tu as regardé mon code rvlices ... pour faciliter la recherche, j ai encadré cahque modifs par des commentaires contenant googlemap !

et je ne te l'ai pas envoyé sakkhho car apparament il ne marche plus tres bien sur IE

rvelices a écrit:

Nicco a écrit:

te souviens tu de mon soucis de pouvoir coder les infos gps dans chaque image SANS que ca soit exploité pour autant depuis chaque image ?
car mon soucis est toujours que j ai pas mal d images avec des coordonnees juste car je veux qu on puisse les localiser quand on les regarde
mais pas specialement qu'un marqueur apparaisse en permanence sur la googlemap !

ca va etre assez simple pour toi: il suffit de modifier la fonction rvm_bounds_to_sql et rajouter ton test sur n'importe quel champ de la table #images

merci rvlices pour l info, mais pour le moment j essaye de ne rien modifier tout seul dans ton plugin et plus voir avec vous ce qu on peut rajouter pour tout le monde apres j essayerai de re adapter mes table pour migrer vers ton plugin ( ca va etre coton )

donc j'explique mon fonctionnement actuel plus pour repondre a sakkhho : moi je fais le filtrage a la generation du fichier .xml
j ai 4 niveaux d'affichage ( c est surement trop ) mais dans l'idee j ai =
0 = coordonnees gps existe mais pas d'affichage dans la carte generale
1 = ne s affiche que en mode marqueur MAX, afficher le + de marqueurs possible
2 = mode marqueur STANDARD, selection ideale de marqueurs, c est l affichage par defaut
3 = mode marqueur MINI, en gros ici je n'est qu'une image par lieux qui s affiche

par contre ceci n'est pas utilisé pour la geolocalisation (de picture.tpl) car moi je n'affiche que le marqueur de l'image geolocalisée

en gros moi je regenere le fichier .xml a chaque fois selon si c est une seule image ( une seule infos dans le xml ) ou si c'est la carte generale ( toutes les infos avec le niveau d'affichage par image )

c est apres dans mon gmap.php que je gere l'affichage ou non des marqueurs selon le choix de l utilisateur :
voir mon site de test = http://test-gallery.no-ip.org/gmap.php



rvelices a écrit:

Nicco a écrit:

de plus je relance l'idee de sakkhho concernant la localisation depuis picture.php/.tpl ==> vers la map de la gallery et non vers le site google ...

oui, je sais mais pas eu le temps de le faire... avez-vous une idee de comment ca devrait marcher ?

bahhh j ai un peu repondu au dessus sur comment je fais mais je ne suis pas sur de ma methode ... finalement il faut plus je pense garder l'idee d'afficher l image parmis toutes les autres comme d hab ...mais juste forcer un marqueur particulier ( au choix de l admin biensur ) par exemple plus gros et avec une forme particuliere !!!
moi je pense a la fleche rouge a la google map quand il t indique ou est le resultat de ta recherche ...

et biensur je fais un plus gros zoom  ;o)

et ca, ca peut marcher chez moi car je passe les infos marqueurs par image dans le fichier .xml !!! du coup dans ce cas la je remplace ces infos pour cette image lors de la generation du xml



rvelices a écrit:

Nicco a écrit:

et pour la couleur tu veux qu on en discute en live ? par msn = info dans mon profile

je n'ai pas msn, mais je propose le forum si t'as des idee de comment faire; comme ca on peut faire participer les autres ...

PS. Ton petit marqueur ne marche toujours pas en IE6. Je dis ca parce que l'api de google gere completement differement IE et les autres navigateurs. Pour IE et le marqueur par defaut ils utilisent aussi des gif ( http://www.google.com/intl/en_us/mapfiles/markerie.gif ) ...

bon deja je suis desole pour le probleme ie mais c est nouveau depuis que j ai migrer mon site de prod en 1.7 et que j ai essayé de remonté un site de test 1.6.2 en plein milieu de la nuit !!! te souviens tu mister rvlices  ;o)

maintenant pour les marqueurs voici ce que j ai fais, 4 infos codé par image :
1 = le chemin de l'image du marqueur : ./modules/google_maps/markers/20white.png
2 = la taille de cette image marqueur au format largeur,hauteur : 12,20
3 = le chemin de l'image de lombre : ./modules/google_maps/markers/20shadow.png
4 = la taille de cette image ombre au format largeur,hauteur : 22,20

et voici une ligne de xml :

Code:

<marker id="17231" cat="1007" catname="2005-07-10 Concert U2 Vertigo" type="rep" level="2" lat="48.924587" long="2.362484" icon="./modules/google_maps/markers/20green.png" shadow="./modules/google_maps/markers/20shadow.png" iconsize="12,20" shadowsize="22,20" path="./galleries/Loisirs/2005-07-10_Concert_U2_Vertigo/thumbnail/2005-07-10_20-35-08.jpg" name="" file="2005-07-10_20-35-08.jpg"  />

et dans mon gmap.tpl

Code:

        var id = parseFloat(markers[i].getAttribute("id"));
        var cat = parseFloat(markers[i].getAttribute("cat"));
        var catname = markers[i].getAttribute("catname");
        var type = markers[i].getAttribute("type");
        var level = markers[i].getAttribute("level");
        var icon = markers[i].getAttribute("icon");
        var shadow = markers[i].getAttribute("shadow");
        var iconsize = markers[i].getAttribute("iconsize");
        var shadowsize = markers[i].getAttribute("shadowsize");
        var path = markers[i].getAttribute("path");
        var name = markers[i].getAttribute("name");
        var file = markers[i].getAttribute("file");

...


          var PointerPerso = new GIcon();

          PointerPerso.image = icon;
          PointerPerso.shadow = shadow;
          PointerPerso.iconSize = new GSize(iconsize);
          PointerPerso.shadowSize = new GSize(shadowsize);
          PointerPerso.iconAnchor = new GPoint(6,20);
          PointerPerso.infoWindowAnchor = new GPoint(6,0);

          var marker = new GMarker(point, PointerPerso);

je pense qu il faut aussi revoir "iconAnchor " & "infoWindowAnchor " pour qu il soit coherent avec iconsize !!!


maintenant dans ma vision des choses, je propose que dans l'interface d'admin du plugin on est un onglet dedie a la gestion des marqueurs.
ainsi on se créerai une collection de marqueurs a soit avec deja de base ceux du mode !!!
et  gerer dans une table dedie aussi ... on aurai ca :
id, name, description, icon, iconsize, shadow, shadowsize ( peut etre + , iconAnchor et , iconAnchor )

exemple :
1, 'USA', 'Marqueur pour mes voyage aux States', './modules/google_maps/markers/usa.png', '20,12', './modules/google_maps/markers/20_12_shadow.png', '30,20' ...

et j' attriburai cet ID de marqueur a toutes mes photos de mes voyages au States...


du coup c est pour ca que je proposais que l'on regroupe les marqueurs que du meme type dans l idee ...
vu qu on a l'info par le biais du xml !


sinon biensur j ai modifier la page de modification de masse pour les images pour que ce soit plus simple !


bon rvlices tu as mes captures d'ecran dans ton mail et le code aussi donc maintenant je t ecoute ;o)


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#78 2007-05-15 14:38:54

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

dmaille a écrit:

Désolé de mettre mon grain de sel mais j'ai un problème avec le plugin. Sur picture.php, le lien vers googlemap fonctionne bien et aboutit sur la localisation de l'image sans problème. Par contre sur index.php, le lien en haut à droite vers googlemap dirige sur une page presque vide dont voici une copie d'écran.
J'ai créé un site test avec une nouvelle base de donnée pour vérifier et le résultat est identique.
Le problème est le même sous IE ou FF.
Mon hébergeur est 1and1.

Est-ce que je peux avoir un lien pour debugger... ?

Hors ligne

#79 2007-05-15 14:43:32

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

sakkhho a écrit:

rvelices a écrit:

J'ai poste une nouvelle version ici: http://phpwebgallery.net/ext/revision_view.php?rid=215

petite question il me semble avoir lu qq part que si je désintalle ce plug pour tester la version b je perd tte les coordonées c'est bien ca ?
donc que faut il faire pour ne rien perdre, je renomme les table lon et lat en long et lati par exple , je desintalle et installe le new plug, j'efface les table que le plug vient de creer et renomme mes tables en lon et lat.

ou alors c'est mardi matin et je me pose des questions pour rien ... car le plug n'effacera pas la table...

Si tu fais uninstall, tu perds tout. Pour le moment pas de modif de la base entre le plugin v 1.7.a et 1.7.b . D'une maniere generale je suggere:
- deactiver le plugin
- mettre les nouveaux fichiers
- activer le plugin

Quand je livrerai les grosses modifs, je ferais l'upgrade necessaire pendant la phase d'activation du plugin.

Hors ligne

#80 2007-05-15 15:08:34

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

bon bahhh voila j ai ma reponse concernant la gestion des mises a jour ...

c etait tellement simple que j ai voilu compliqué  ;o)
maintenant que tu le dis c est clair que de faire la mise a jour a l'activation me semble logique ;o)

question quelque part on note la version courant du plugin, je veux dire ailleurs que dans le fichier main ???
je demande ca pour comprend comment va fonctionner la mise a jour pour savoir d ou tu pars une fois que tu as remplacé les fichiers


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#81 2007-05-15 15:57:03

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

Est-ce que je peux avoir un lien pour debugger... ?

Biensur : www.maillefaud.info/photo dans la catégorie "La cambuse", "Le monde animal" puis "Jardin" les photos sont géoréférencées.

Merci d'avance.

Hors ligne

#82 2007-05-15 16:02:45

sakkhho
Membre
Paris
2007-04-02
1836

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

tu as bien renseigné ta clef google map api dans administration/plugin/rv maps & earth/ ?

Dernière modification par sakkhho (2007-05-15 16:03:15)


Piwigo 2.3.5

Hors ligne

#83 2007-05-15 16:11:50

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

sakkhho a écrit:

tu as bien renseigné ta clef google map api dans administration/plugin/rv maps & earth/ ?

Oui biensur, sachant que comme je le dis plus haut, cela fonctionne bien en passant par le lien dans picture.php.

Hors ligne

#84 2007-05-15 16:12:52

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

dmaille a écrit:

rvelices a écrit:

Est-ce que je peux avoir un lien pour debugger... ?

Biensur : www.maillefaud.info/photo dans la catégorie "La cambuse", "Le monde animal" puis "Jardin" les photos sont géoréférencées.

le repertoire plugins/rv_gmaps/ est totalement innaccessible ou inexistant. les fichiers javascript et css ne peuvent pas etre charges.

Dernière modification par rvelices (2007-05-15 16:13:59)

Hors ligne

#85 2007-05-15 18:15:16

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

le repertoire plugins/rv_gmaps/ est totalement innaccessible ou inexistant. les fichiers javascript et css ne peuvent pas etre charges.

Vérifié sur mon accès ftp : le répertoire (www.maillefaud.info/photo/plugins/rv_gmaps/) est bien présent et les accès sont 755 pour le répertoire rv_gmaps et pour tous ses sous répertoires.

Je viens de faire le rapprochement avec un autre problème connu. Le lien "Accueil" renvoie vers la racine de mon site (www.maillefaud.info) et pas vers l'index de la galerie (www.maillefaud.info/photo). Pour le plugin c'est le même problème : dans la source de la page les liens vers les css et les javascript sont www.maillefaud.info/plugins... alors qu'il devrait être www.maillefaud.info/photo/plugins...
Ce problème provient-il de l'hébergeur ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Dernière modification par dmaille (2007-05-15 18:19:51)

Hors ligne

#86 2007-05-15 18:44:10

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

dmaille a écrit:

Vérifié sur mon accès ftp : le répertoire (www.maillefaud.info/photo/plugins/rv_gmaps/) est bien présent et les accès sont 755 pour le répertoire rv_gmaps et pour tous ses sous répertoires.

Je viens de faire le rapprochement avec un autre problème connu. Le lien "Accueil" renvoie vers la racine de mon site (www.maillefaud.info) et pas vers l'index de la galerie (www.maillefaud.info/photo). Pour le plugin c'est le même problème : dans la source de la page les liens vers les css et les javascript sont www.maillefaud.info/plugins... alors qu'il devrait être www.maillefaud.info/photo/plugins...
Ce problème provient-il de l'hébergeur ? Y a-t-il une solution ?

Aucune idee pour ton hebergeur mais maintenant ca a l'air de bien marcher ...

Hors ligne

#87 2007-05-15 20:50:38

dmaille
Membre
2006-05-16
101

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

Aucune idee pour ton hebergeur mais maintenant ca a l'air de bien marcher ...

Oui ça marche bien, j'ai résolu en suivant les indications ici : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=10636

Merci pour l'aide qui m'a mis sur la voie.

Hors ligne

#88 2007-05-16 00:17:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

rvelices a écrit:

VDigital a écrit:

Puis-je modestement ouvrir une page sur le Wiki pour expliquer le mode opératoire de "RV Maps & Earth"?

Sans probleme ... avec plaisir ... mais attends peut etre encore un peu car je fais encore les dernieres modifs et mise au point ...

En ligne...
Wiki / [Plugin] RV Maps & Earth
Encore à corriger sans doute.
Mais cela me semble à peu près correct.
Cela te semble-t'il assez clair?

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#89 2007-05-16 02:46:40

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

Nico reprenons tes demandes,

1. Marqueur global + petit : je propose une liste des fichiers javascript dans un sous-repertoire de rv_gmaps/template . Dans le menu admin une liste deroulante avec le choix du marqueur. Tu peux creer/changer les fichiers javascripts (en realite comme les templates). Je suis un peu contre creer une table pour les marqueurs... Ca serais comme mettre les fichier templates .tpl dans la base

2. Marqueur different par photo - c'est toujours d'actualite ? car je ne sais pas comment faire par rapport a mon plugin... J'ai compris que t'avais ca avant, mais avant il n'y avait pas un groupage des photos. En plus maintenant on a une navigation par categorie ou tag, donc il y a t il encore besoin de marqueurs differents ?

3. Visibilite selon le zoom et niveau d'affichage. Je n'ai pas trop compris tes 4 niveaux d'affichage sont globaux ou par image?  En mode 2 standard, ca veut dire quoi affichage par defaut ? C'est bien si et seulement si #images.gmaplevel >= map zoom level ?

Hors ligne

#90 2007-05-16 02:50:31

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Plugin] RV Maps & Earth

VDigital a écrit:

En ligne...
Wiki / [Plugin] RV Maps & Earth
Encore à corriger sans doute.
Mais cela me semble à peu près correct.
Cela te semble-t'il assez clair?

Clair comme le jour... Merci pour tout le travail effectue... J'ai rajoute dans le gestionnaire d'extensions un lien vers la page wiki.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] RV Maps & Earth

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact