Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Hébergeur : mise en garde pour "indélicatesse"

#1 2007-04-25 02:26:23

JCE
Membre
2006-11-10
18

Hébergeur : mise en garde pour "indélicatesse"

Bonjour à tous,
il y a qque temps, site quasiment prêt, je venais vous demander un avis pour hébergement. Le site prêt, et après une quête longue, et divers avis positifs sur Carat, c'est chez cet hébergeur (CaratHosting) que le 12 avril (retenez) je m'abonnais, avec en plus acquisition (ils sont revendeurs) du nom de domaine. Par Paypal, ils encaissaient donc mes 3.50 + 10 = 13.50 euros, avec la dernière page d'inscription de bienvenue et que dans quelques minutes j'allais recevoir etc. etc.
Depuis, et après dix mails, une réponse unique, tardive, et brève de Pascal qui me demandait ce qui n'allait pas (l'a pas lu mes mails???), toujours RIEN. 12 jours sans réponse, sans réaction. Plus grave : le nom de domaine commandé (et payé/encaissé) n'a pas été acheté > il est toujours disponible!
Mon dernier mail les enjoignait de me rembourser. Mais vous ne serez pas surpris : pas de réponse...
Comme j'habite un DOM, je n'ai pas accès à leur 08--- > je les ai fait appeler par mon fils en métropole : plusieurs tentatives sans suite : ligne occupée en permanence! Sur leur "forum", quelques interventions sur ce thème, de réponse inexistante...
Je sais que je ne pose pas de question directement liée à PWG, mais je crois utile de mettre en garde tous les nouveaux adeptes prêts à chercher un hébergeur, que celui-ci est maintenant à la limite de l'escroquerie (je retire ce terme dès qu'ils me prouvent le contraire).
Prudence, donc...
J-C

Dernière modification par JCE (2007-04-25 02:27:33)

Hors ligne

#2 2007-04-25 06:55:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Hébergeur : mise en garde pour "indélicatesse"

Merci de partager ton expérience même si elle est négative.

Maintenant, je considère qu'il est souhaitable de s'adresser à un vrai professionnel dans la mesure du possible. Leurs offres sont devenues presque raisonnables bien qu'ils ont tous un pas à franchir en proposant à un tarif encore plus avantageux des espaces de 3 à 5Go.

Les pires sont nombreux, j'ai personnellement connus quelques expériences:
- certains placent des limites trop facilement atteignables, donc leurs offres perdent tout intérêt.
- d'autres jonglent avec de nombreux coûts complémentaires voire masqués.
- enfin les derniers empêchent tout transfert sortant et n'hésitent pas à vous proposer leurs offres de niveau supérieur.

Comme un poisson "ferré", le client n'est pas le roi mais une victime.

Je voudrais conseiller à ceux qui le peuvent d'avoir un nom de domaine loué chez un grand hébergeur si possible registrar lui-même avec cette location entièrement dissociée de tout hébergement si possible (pour une entreprise c'est primordial, il ne faudra pas hésiter une seule seconde).

A chacun de trouver sa voie et de savoir faire entendre sa voix.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2007-04-25 09:58:37

XEUL
Membre
chelles
2005-12-26
301

Re: Hébergeur : mise en garde pour "indélicatesse"

donne des noms vincent. :D


c'est en forgeant que l'on devient forgeron!
MON SITE

Hors ligne

#4 2007-04-25 10:37:29

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Hébergeur : mise en garde pour "indélicatesse"

Ce n'est pas le but... et je n'ai pas une liste exhaustive.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Hébergeur : mise en garde pour "indélicatesse"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact