Je tiens à m'excuser pour le post précédent qui ne suivait en effet pas les règles du forum
Bonjour à tous & bravo pour le script (et merci aussi ;-) )
Aussi, et au cas ou j'aurais mal cherché: désolé si la question a déjà été abordée.
Alors en fait, j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de faire en sorte de rendre l'authentification unique. (peut-être qu'en Français ça sera plus clair, non ? :-D )
Bon, en fait, j'hésite encore entre installer plusieurs galeries ou une galerie unique sur le même hébergement (et donc, la même base MySQL).
La principale conséquence est, qu'à ce moment, il y aura plusieurs galeries donc plusieurs enregistrements nécessaires pour les utilisateurs & j'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que, par exemple 3 galeries différentes utilisent les mêmes bases de données pour les utilisateurs enregistrés, pour que ces derniers n'aient qu'à s'enregistrer une fois pour toutes les galeries (ouf ! j'ai réussi à expliquer... et peut-être même à être clair :-) )
Voilà, voilà ma question !
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas
---
Il Ne Suffit Pas De Faire Le Bien, Il Faut Encore Le Bien Faire
D.D.
Moi j ai fais un MOD pour la meme idee avec un forum phpBB donc tu peux t en inspirer pour coisir une de tes galeries comme gerant les inscription et qui crée les comptes sur toutes tes galeries en meme temps ...
et tu modifies les autres galeries pour que quand quelqu un souhaite s inscrire ou faire un truc sur son compte ca le redirige sur la galerie principale pour le faire !
sinon biensur il y a l authentification externe
a+
Salut, je pense qu'il y a plus simple regarde ce petit lien pour commencer http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … on_externe et particulièrement :
// +-----------------------------------------------------------------------+ // | authentification | // +-----------------------------------------------------------------------+ // apache_authentication : utiliser l'authentification HTTP d'Apache comme // référence au lieu de la table des utilisateurs ? $conf['apache_authentication'] = false; // users_table : quelle table est la table de référence pour les // utilisateurs ? Peut être une table externe à PhpWebGallery. // // Si vous décidez d'utiliser une table externe, vous devez préparer votre // base de données en supprimant certains données : // // delete from phpwebgallery_user_access; // delete from phpwebgallery_user_cache; // delete from phpwebgallery_user_feed; // delete from phpwebgallery_user_group; // delete from phpwebgallery_user_infos; // delete from phpwebgallery_sessions; // delete from phpwebgallery_rate; // update phpwebgallery_images set average_rate = NULL; // delete from phpwebgallery_caddie; // delete from phpwebgallery_favorites; // // Toutes les informations contenues dans ces tables sont relatives au // contenu de la table des utilisateurs. $conf['users_table'] = $prefixeTable.'users'; // user_fields : correspondance entre un nom générique de champ et le nom // spécifique dans la table. Par exemple, dans PhpWebGallery, l'adresse // email est "mail_address" et dans PunBB, son nom est "email". $conf['user_fields'] = array( 'id' => 'id', 'username' => 'username', 'password' => 'password', 'email' => 'mail_address' ); // pass_convert : fonction pour chiffrer ou hasher le mot de passe afin de // le stocker en base de donnée. $conf['pass_convert'] = create_function('$s', 'return md5($s);'); // guest_id : identifiant de l'invité $conf['guest_id'] = 2; // webmaster_id : identifiant du webmaster $conf['webmaster_id'] = 1;
Nicco a écrit:
pour coisir une de tes galeries comme gerant les inscription et qui crée
D'accord, Nicco, il était tard et tu étais peut être sorti avant mais cela t'empêche de te relire, dis-moi?
8-)
oui tard et alcool ... plus la fatigue de la semaine = pas de miracle quand j'ecris ;o)
sinon flipflip ta reponse c est pas l'authentification externe ????
Salut,
Merci pour vos réponses.
Je vais me pencher sur vos idées !!!
Encore merci & bonne soirée
Thomas
---
Il Ne Suffit Pas De Faire Le Bien, Il Faut Encore Le Bien Faire
D.D.