Bonjour à tous
Ce petit message concerne l'interface de gestion des extensions. Ce module, très pratique, n'en reste pas moins perfectible :-)
- Outre le problème d'affichage des screenshots relevé par z0rglub, je pense qu'il serait bon de remettre «Extensions» au carré.
J'ai donc relevé une autre anomalie dont il faudra déterminer si elle nécessite une correction.
- Les chaines constantes sont en anglais, le texte la plupart du temps en français. Je trouve très bizarre d'avoir Compatible with 1.52 et en commentaire Non compatible avec 1.6.x (http://phpwebgallery.net/ext/extension_ … ;full_cl=1)
=> Ou on localise tout en FR seulement, on on localise toute l'interface EN/FR (comme le wiki et le forum). Pour le contenu, ce sera bien sûr toujours au bon vouloir des auteurs.
Si vous voyez d'autres soucis sur EXT, n'hésitez pas à le signaler dans ce fil.
Salut mathiasm,
Dans le cadre du perfectionnement de l'interface de gestion des extensions, il serait également bon de penser à scinder les Mods des plugins. En effet, avec la prochaine sortie de la 1.7, les Mods ne seront plus compatibles qu'avec les version inférieures. Et inversement pour les plugins.
Pourquoi ne pas agencer en deux catégories ("Plugins" et "Mods") et, pour chacune d'elle, des sous catégories ("Outils", "Themes",...). Le tout en bilingue français / anglais si possible (faut penser aux utilisateurs étrangers).
Personnellement, j'ai développé un plugin mais je n'ai pas pu le publier correctement dans le gestionnaire d'extension pour cause de version de PWG inexistante. Sans parler qu'il s'agit d'un plugin et pas d'un Mod. Donc parfaitement incompatible avec les versions précédentes.
Les catégories/tags (langue, style, mod, outil) que l'on voit dans la boîte en haut à gauche, ce ne sont que des mots. C'est de la donnée. Je peux rajouter "Plugin" n'importe quand. De même pour les versions de PWG. En fait, ce sont des tags non hierarchiques. Une extension peut être associée à "langue" et "style" par exemple.
Pour le côté multilingue, c'est un peu compliqué, c'est pour cela que c'est remis à "plus tard".
Bonsoir zOrglub.
z0rglub a écrit:
Les catégories/tags (langue, style, mod, outil) que l'on voit dans la boîte en haut à gauche, ce ne sont que des mots.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mon propos n'était pas une critique mais simplement une suggestion puisque les plugins vont, à terme, supplanter les Mods avec la sortie de la prochaine version de PWG.
Pour ma part, j'ai déjà publié des codes dans le gestionnaire d'extensions en les plaçant dans les bonnes catégories... Enfin, je crois ;-)
Concernant le multilingue, mathiasm a ouvert la voie dans ce topic. Je le soutiens par un +1. Mais il n'y a pas le feu à la maison ! Si c'est pour plus tard... Ben c'est pour plus tard.
8-)
[edit] Merci d'avoir créé la rubrique Plugin et la version 1.7.0RC1 ! Je m'en suis aperçu après avoir posté ici.[/edit]
Dernière modification par Eric (2007-03-14 21:01:18)
mathiasm a écrit:
Si vous voyez d'autres soucis sur EXT, n'hésitez pas à le signaler dans ce fil.
Ben, en fait de soucis, voici ce que j'obtiens lorsque je souhaite supprimer une révision que j'ai posté dans la partie "Outils" :
SELECT idx_user, url, idx_extension FROM pwg_revisions WHERE id_revision = 184 ; [mysql error 1054] Unknown column 'idx_user' in 'field list'
Et pas de suppression de la dite révision.
Je me demande s'il n'aurait pas mieux valu que je supprime cette révision avant de la recréer dans la partie plugin... Boulette de ma part ?
[edit] J'ai réglé le problème en supprimant l'extension complète (avec toutes les révisions).[/edit]
Dernière modification par Eric (2007-03-14 21:08:01)
Eric a écrit:
Code:
SELECT idx_user, url, idx_extension FROM pwg_revisions WHERE id_revision = 184 ; [mysql error 1054] Unknown column 'idx_user' in 'field list'
Nicco avait eu le même pb déjà.
Salut,
Pourquoi ne pas agencer en deux catégories ("Plugins" et "Mods") et, pour chacune d'elle, des sous catégories ("Outils", "Themes",...). Le tout en bilingue français / anglais si possible (faut penser aux utilisateurs étrangers).
Je pense qu'avec l'arrivé de la 1.7 la notion de plugin/mod aura totalement disparu. Ca sera des greffons, ajout de fonction le terme que tu veux mais il me semble pas nécessaire de découper encore en 2 catégories alors que le terme plugin convient, enfin à mon sens. Que l'on découpe par utilisation oui. C'est plus facile pour faire des recherches, mais imagine :
- Plugins
---Outils
---Administration
---Images
--...
-Themes
-Styles
-...
Salut.
flipflip a écrit:
Je pense qu'avec l'arrivé de la 1.7 la notion de plugin/mod aura totalement disparu.
L'arrivée de la 1.7 serait-elle synonyme d'arrêt du soutien des versions précédentes du coté des Mods et autres thèmes ? Ce serait dommage pour ceux qui n'auront pas mis à jour leur galerie par choix ou par nécessité personnelle.
N'est-ce pas aller un peu vite en besogne que d'enterrer les Mods ? Même s'il est certain qu'à long terme, ce sera le cas.
Sinon, j'approuve ta proposition de structure des catégories d'extensions.
L'arrivée de la 1.7 serait-elle synonyme d'arrêt du soutien des versions précédentes du coté des Mods et autres thèmes ? Ce serait dommage pour ceux qui n'auront pas mis à jour leur galerie par choix ou par nécessité personnelle.
Non pour moi les mods et les plugins ont toujours été la même chose. La différence était trop subtil pour être intégré par mon petite cerveau ;)
Perso pour les mod/plugin je continuerais à faire du support mais pas pour toute les versions. Par exemple mon mod download_multi, actuellement il est en version 0.7, je fais du support pour la version 0.6 mais pas pour la 0.5 car il y a trop d'écart entre les versions et en plus la version 0.5 n'est pas compatible avec PhpWebGallery 1.6.2. Donc logiquement la version 0.8 sera compatible avec la version 1.7 de PhpWebGallery mais pas avec la version 1.6.x.
Il faut bien voir que la gestion des plugins en version 1.7 est une vrai révolution et elle va simplifier la vie des dev et des utilisateurs. Plus besoin de bricoler les fichiers noyaux.
Houlà !! Gros bug !!!!
Il suffit d'être connecté pour pouvoir modifier n'importe quel révision !! Et que les révisions, pas l'extension en elle-même.
Ha et un cookie pour la connexion serait le bienvenu !!
flop25 a écrit:
Houlà !! Gros bug !!!!
Il suffit d'être connecté pour pouvoir modifier n'importe quel révision !! Et que les révisions, pas l'extension en elle-même.
Ha et un cookie pour la connexion serait le bienvenu !!
Je confirme...
le bug n'est toujours pas résolu !!! C'est un peu inquiétant
mathiasm a écrit:
bah, de toutes façons, tous les plugins sont à P@t, alors :-D
Erreur! Tout le monde s'y met maintenant! ;-)
J'en profite d'ailleurs pour te demander mathiasm si c'est possible de poster une révision d'un plugin meme si on n'est pas propriétaire du plugin. Je dis ca, car ca serait pas mal que je puisse poster des mises à jour directement pour le plugin Py GVideo
Non en fait dans les évolutions à faire :
-cookie à l'enregistrement : la connexion auto ça a du bon !
-champ recherche !! indispensable au fur et à mesure que ça se remplit !!
-gestion multiple auteur : l'auteur initiale accorde les droits à d'autres