j'ai eu un souci en mettant a jour un site distant , ca m'a flingué la base, en fait j'ai vu que c 'était la table category qui déconnait et donc je l'ai vidé via phpmyadmin.
Le pbl c'est que j'avais des commentaires asociés aux images et jj'ai l'impression que l'ID des images ne correspond plus a celle deja enregistré dans la table comment.
est ce normal?
les commentaires sont liés aux images (plus précisément à l'identifiant de l'image), pas aux catégories. Par contre, vider une catégorie ça signifie retirer les image, et donc supprimer les identifiants des images donc les commentaires ne sont plus liés à des images qui existent.
ah zut, donc c pour ca que les commentaires sont toujours bien la dans la base mais les identifiants associés ne correspondent plus!
est ce que c'est a cause de noms de repertoire du genre " cote d'azur" avec un <'> qui a pu faire tout flinguer quand j'ai fait ma maj de base?
y a t-il des caracteres interdits ?
en effet, ton apostrophe a tout "flingué" je pense. Plutôt que donenr la liste des caractères interdits, je donne ceux autorisés : a-zA-Z0-9-_
Cela signifie : toutes les lettres (de base dans l'alphabet latin, non accentuées) en minuscules, les mêmes en majuscules, les chiffres, le tiret et le underscore