Bonjour,
j'ai pas mal de personnes qui ont des problèmes pour envoyer des photos sur ma galerie, ils obtiennent des erreurs serveur...
Comme par hasard, toutes ces personnes ont Norton comme firewall/antivirus...
Comme par hasard, ceux qui arrivent à envoyer des photos n'ont pas Norton...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?
Cela pénalise beaucoup ma galerie, sur 20 contributeurs inscrits, seuls 2 peuvent envoyer des images !
"erreurs serveur..." ?
Même si on n'a pas Norton truc pour tester...
Le message reste beaucoup trop vague pour nous lancer dans des recherches sur internet.
8-/
Bonjour,
L'opération 'envoie de fichier' n'est pas considéré comme une opération classique chez la plus part des logiciels qui propose une protection globale. Par défaut elle n’est donc pas permise. C’est donc un problème lié à la configuration de leur logiciel (sauf à démonter le contraire) et donc, pour trouver une réponse il faudrait à priori voire du coté de l’éditeur en question.
Ceci dit, c'est probablement que question de paramétrage (qui permet à XP d'envoyer des fichiers vers le net. Il faut autoriser)
Dernière modification par rio (2007-01-31 14:38:39)
8-)
(Sans vouloir botter en touche pour autant).
[HS]
VDigital,
Nos posts se croisent souvent ces derniers temps! Tu ne le sais peut être pas car je supprime ma réponse soit pas ce qu'on dit la même chose ou soit par ce que la tienne et souvent plus exhaustive. :-))
[HS]
Dernière modification par rio (2007-01-31 15:24:48)
Désolé de vous contredire les gars, mais il semble qu'il y ait un pb avec ma galerie... Sans doute de mon fait je ne le nie pas, peut-être pourrez-vous me dire où j'ai fait des bêtises...
En fait ce pauvre Norton n'y est pour rien...
En fait les envois ont échoué pour une des raisons suivantes :
- Le fichier était un BMP
- L'image dépassait la taille maximale autorisée
Dans les deux cas la page d'envoi est simplement "remise à zéro", il n'y a pas de message d'erreur, d'où la perplexité des expéditeurs ! (et la mienne)
De plus j'ai découvert que si le nom du fichier contient des caractères prohibés (espaces...) on obtient cette fois un message d'erreur, mais qui dit qu'on a pas choisi de fichier ! D'où énervement rapide des expéditeurs...
Mes questions :
- Pourquoi les deux premières causes d'erreur ne génèrent pas l'affichage d'un message d'erreur ?
- Est-il possible d'accepter les noms de fichiers "bizarres" et de les "transformer" par exemple en virant les caractères indésirables avant enregistrement dans la galerie ?
Bon, je sais, je suis chiant, mais ma vingtaine de gentils contributeurs ont fuit devant ces tracasseries, et je les comprends...
Dernière modification par webvince (2007-02-02 21:35:00)
Sur le Web on affiche pas de BMP.
On ne demandera pas au serveur de les convertir.
Quant aux noms...
C'est tellement plus facile de remommer de leur coté...
Tu peux pas leur donner une procédure de préparation d'image. Celle que tu veux?
Préparation des photos avant la synchronisation
8-)
Je suis pour ma part sensibilisé aux problèmes de formats de fichiers, de noms et de caractères pas recommandés...
Mais j'ai fait une galerie de véhicules anciens, la plupart des collectionneurs ou amateurs de ce genre de truc a un âge disons... Avancé ! La plupart peinent déjà à se connecter à internet, il y en a même plusieurs qui trouvaient que les images étaient trop petites... Ils n'avaient pas pensé à cliquer sur les miniatures pour voir les images en grand !!!
Voilà pourquoi je cherche au maximum à faciliter la tache de ceux qui ont "2 mains gauches" ;o)
Tous les internautes ne sont pas des as du clavier, de la retouche d'images... Rien que renommer un fichier constitue un défit pour bon nombre de gens !
Suite à ces petites tracasseries, plus personne n'essaye d'envoyer des photos à ma galerie, snif !
Conclusion générale "ça nous gonfle ton truc, ça marche jamais" !
Au fait, au sujet des messages d'erreurs qui ne s'affichent pas pour un mauvais format ou une mauvaise taille ??? D'où cela vient-il ???
Dernière modification par webvince (2007-02-05 08:11:12)