Salut,
mon site web perso général contient un lien vers ma gallerie photo, gérée avec PhpWebGallery. J'aimerais faire en sorte que ce lien contienne déjà les informations d'identification de l'utilisateur pour PhpWebGallery, ce qui éviterait à mes visiteurs de se relogger (après l'avoir déjà fait sur mon site général). Bien entendu, les noms d'utilisateurs et psswd seraient les mêmes sur le site général et sur PhpWebGallery.
En gros je cherche à squizzer la page indentification.php
Merci !!
PS: j'ai découvert PhpWebGallery aujourd'hui et je le trouve fantastique, un grand merci !!
ça va pas être simple... :cry:
L'identification fonctionne sous forme d'identifiant de session présent dans l'URL. Cette identifiant est créé suite à une identification réussi dans PhpWebGallery (en vérifiant que le mot de passe associé au login sont corrects). Comment gères tu l'identification au niveau de ton site (id de session dans un cookie ? dans l'url ? autre technique ?)
euh.....
ce que je vois c que sur mon site la valeur de l'ID n'est pas transmise dans l'URL (au moins explicitement), j'en déduit que cela se fait par un cookie mais je ne dois pas vraiment assez maitriser pour savoir où est créé ce cookie.
En fait après la comparaison login pswd introduit et login pswd dans la base de données, si cela colle, j'effectue un
session_register('variable')
et rien de plus...
ensuite à chaque nouvelle page à afficher je reprends
session_start()
if(!session_is_registered('variable') etc etc...
du coup, on peut imaginer que la transmission de l'id de session se fait à travers un cookie mais cela n'est pas explicite...
J'ai l'impression que dans ton code tu n'utilises pas ce système de session_start, je me trompe ??
slt,
C possible de faire correspondre l'idendification de PhpwebGallery avec celle sur forum phpBB que j'utilise pour mon site??????