•  » Utilisation
  •  » Un novice qui veut changer la couleur !!!!

#1 2007-02-01 13:35:38

olivierdev
Membre
2006-12-27
10

Un novice qui veut changer la couleur !!!!

g telecharger la galerie classique, et ayant réalisé un graphisme pas tropmal sur mon site, j'aimerai que la galerie suive.

j'aimerai changer la couleur du fond d'écran de l'écriture et de fond de case.

merci de m'indiquer la marche a suivre ou de me donner un lien vers une page qui explique la situation

Merci !!!

#2 2007-02-01 13:42:10

pyrus69
Membre
2007-02-01
20

Re: Un novice qui veut changer la couleur !!!!

salut,

dsl je ne peux pas taider mais je serais contetn si tu pouvais mettre un lien vers ta galeri pour voir ton graphisme pas trop mal....

pyrus qui aime bien s'inspirer des jolies choses :p

#3 2007-02-01 13:45:45

olivierdev
Membre
2006-12-27
10

c le graphisme de ma page web dont je parle, le site est en construction mais j'ai presque fini le cadre du haut.

comme tu le verra c marron et orange ce qui jure avec le bleu de la galerie.

www.the...world.com

Edit:url modifiée, contraire aux règles du forum.

Dernière modification par mathiasm (2007-02-01 17:58:56)

#4 2007-02-01 15:15:30

vimages
Membre
2004-03-27
2429

tu as tout dans le wiki, pages trucs et astuces....

il te suffira te changer les valeurs de couleurs d'origine de 2 ou trois entrées du css contre celles que tu as dans ton site.

cherche un petit peu, c'est une modif assez simple.

#5 2007-02-01 15:26:56

olivierdev
Membre
2006-12-27
10

merci

si j'ai bien compris je dois modifier les fichier css qui se trouve dans le dossier theme par mes propres valeurs (couleurs et images) puis le poster dans le dossier yoga.

en resumé jedois me prendre la tete sur le fichier ccs !!!

merci

si j'arrive pas ou pourrais je trouver de l'aide relative a la modification du fichier ccs, car comprenant un peu le language, j'ai plus de mal a comprendre les relations a la galerie, c'est a dire de savoir a quoi correspond tel ou tel arriere plan ou tel texte

#6 2007-02-01 15:31:39

vimages
Membre
2004-03-27
2429

utilise PSPad et son éditeur css... ils sont très bien fait... il suffit de lire la doc, de chercher un peu.

et puis, personnaliser son site est un plaisir !! on ne "se prends pas la tête"... :o))

Dernière modification par vimages (2007-02-01 15:32:32)

#7 2007-02-01 15:33:31

olivierdev
Membre
2006-12-27
10

ok je vaiis vpir PSpad, tu me conseil de prendre les aspirines avant ou apres

#8 2007-02-01 16:36:02

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Si tu cherche de l'aide, ce n'est pas ainsi que tu l’obtiendras.

olivierdev a écrit:

en resumé jedois me prendre la tete sur le fichier ccs !!!

Tu ne veux pas te prendre la tête sur les fichiers ccs pour une modifs que tu veux implémenter ? Je vais te dire un truc qui va te sembler évidant, mais je te le dis quand même : Ne te prends pas la tête, ne fais pas ta modif et reste cool ! :-)) ... Ceci dit, imagine un instant ceux qui doivent te répondre : vont-ils se prendre la tête pour un truc qui te prend la tête ? Je vais te dire un truc qui va te sembler évidant, mais je te le dis quand même : Non.

Maintenant, si seulement tu regardais dans la doc, tu trouverais qu’une grande partie des trucs qui pourrait te prendre la tête sont expliqués.
Pour le reste des trucs qui te prendront quand même la tête, des personnes de ce forum se prendront la tête avec toi et tenteront de te les expliquer.

Certaines personne arrive ici, sans rien connaître au PHP / HTML … Elles ont envie de faire des modifs, et en lisant leurs posts, on voit bien qu’elles ont cherché. On en arrive parfois (merci à tous ceux qui le font et en particulier au Team PhpWebGallery) à leur écrire leur code !
A bon entendeur, salut !

PS : Je ne me suis pas pris la tête pour te répondre (et des raisons y en a). Si c’était le cas, tu n’aurais tout simplement pas eu de réponse.

-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

#9 2007-02-01 21:01:34

olivierdev
Membre
2006-12-27
10

je suis pas sur d'avoir tout compris....

enfin bref, j'ai pas reussi a faire les modifs necessaire au .css du coup j'ai trouvé un theme quime plaisait et je l'ai integré à template/theme/yoga

je supposequela plupart des gens qui liront ca, trouveront ridicule, mais peut etre que si,comme moi, un novice passe par la, ca pouura l'aider.

•  » Utilisation
  •  » Un novice qui veut changer la couleur !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact