Oups petit oublie de ma part dans la procédure d'installation :
############################################################## # #----[OPEN ]--------------------------------- # index.php # #----[ FIND ] --------------------------------------------- # if (isset($page['category'])) { // category comment if (isset($page['comment']) and $page['comment'] != '') { $template->assign_block_vars( 'cat_infos.comment', array( 'COMMENTS' => $page['comment'] ) ); } } // Mod download multi : start if (!$user['is_the_guest'] and !isset($page['category']) and $conf['mod_dl_active_msg']) { check_cart(); }
Et
############################################################## # #----[OPEN ]--------------------------------- # include/category_default.inc.php # #----[ FIND ] --------------------------------------------- # // Mod download multi : start include('./modules/download_multi/include/function.inc.php'); category_default(); # #----[ REPLACE ]----------------------------------------- # // Mod download multi : start category_default();
Le dernier
############################################################## # #----[OPEN ]--------------------------------- # include/common.inc.php # #----[ FIND ] --------------------------------------------- # include(PHPWG_ROOT_PATH . 'include/template.php'); # #----[ ADD AFTER ] ------------------------------------- # // Mod download multi include(PHPWG_ROOT_PATH . 'modules/download_multi/include/function.inc.php');
Bonsoir à tous,
Tout d'abord Félicitation et Bravo FlipFlip pour ton mod. j'admire vraiment ce genre de travail vue que pour moi la programmation est un monde étrange ... chacun son truc ... !!!
Par contre j'ai un problème au niveau du téléchargement.
En effet quand je selectionne plusieur image à télécharger surtout si elle sont en haute définition ( certain en format raw de 8/9Mo), j'ai un time-out du serveur ==> erreur Http 500 internal server error
J'ai changé la taille du fichier zip en 3 Mo mais cela ne change rien.
Je pense que le problème ne vient pas de la taille des fichiers zip mais du temps que le serveur met à les créer.
Question :
N'est il pas possible de faire en sorte que les fichiers soient crées sur le serveur sans attendre de réponse de celui-ci avec envoi de pop-up après avoir cliquer sur telecharger avec un message du style vos fichiers sont en cours de préparation (avec acquitement ou non). Et qu'un autre pop-up appairesse lorsque ceux-ci sont créés (vérification de la non diminution de la taille l'espace de stockage ou de l'augmentation du nombre de fichier pendant un certain temps, ou un autre moyen ..... permettant de s'assurer que l'ensemble des fichiers soient bien crées) et avec un lien renvoyant à une page avec l'ensemble des liens à télécharger ....
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en penses tu FlipFlip ?
peut-être peux tu déjà augmenter le temp du time out dans le fichier php.ini ?
je cours essayer ...
Heu désolé mais pas de php.ini
Ekiléou le fichier ?
verson 1.61 de PWG
et
download mutli 0.6
Dernière modification par humantorch_ (2006-11-27 22:05:06)
Salut, alors petite explication sur le découpage des archives.
Actuellement je fais générer des archives de tailles fixe et non des archives multi-volumes. Par exemple pour ton cas humantorch_, peut importe la taille que tu donnera dans le fichier de config soit elle sera de la taille de ton image haute def, soit elle sera coupé et à ce moment invalide. En fait c'est un problème que je viens de découvrir en lisant ton soucis humantorch_ :(. Lorsque j'ai intégré le découpage d'archive au mod j'ai fais une demande au concepteur de la class de compression (http://www.phpconcept.net/) si il pouvait ajouter le support du multi volume. Il m'a dit qu'il allait voir si c'est possible et sous quelle forme.
Ensuite pour le problème de time-out, c'est quelque chose difficile à gérer. Quand j'ai commencé le dev de ce mod c'était pour l'utiliser sur les serveurs intranet de ma boite, donc je gère facilement le time-out. Pour ton info humantorch_, php.ini est un fichier système qui sous linux sous trouve dans /etc, mais si tu n'est pas sur ton propre serveur ça m'étonnerais que tu y ai accès.
N'est il pas possible de faire en sorte que les fichiers soient crées sur le serveur sans attendre de réponse de celui-ci avec envoi de pop-up après avoir cliquer sur telecharger avec un message du style vos fichiers sont en cours de préparation (avec acquitement ou non). Et qu'un autre pop-up appairesse lorsque ceux-ci sont créés (vérification de la non diminution de la taille l'espace de stockage ou de l'augmentation du nombre de fichier pendant un certain temps, ou un autre moyen ..... permettant de s'assurer que l'ensemble des fichiers soient bien crées) et avec un lien renvoyant à une page avec l'ensemble des liens à télécharger ....
C'est surement réalisable mais je ne vois pas trop comment, et surtout mes premieres réflexion me disent que ce n'est plus php qui va générer les fichiers mais les programmes système. Ca peut poser plusieurs problèmes :
- plateforme différente (Linux, Windows);
- version différente;
- droit d'accès au programme.
Je ne suis pas encore assez "bon" en prog pour me lancer sur un chantier pareil. Mais j'ai une petite idée et je pense qu'elle va être présente dans PhpWebGallery un jour au l'autre pour éviter le time out au moment de la synchronisation des images. Faire en sorte que la page ce recharge automatiquement au bout de x secondes afin de faire croire au serveur que c'est une nouvelle requête. Bon ça c'est la théorie mais en pratique...
Dernière modification par flipflip (2006-11-27 23:35:49)
Merci de ta réponse flipflip ...
zé tout compris ... super !!!
Je vais prendre mon mal en patience et un jour peut être mon prince viendra ...heu non, mon code viendra ...
Peut être aura tu un jour une autre inspiration géniale pour ton mod qui reste quand même trés sympas pour tout les autres types de photos.
Merci beaucoup.
Ps: Je suis sur free donc evidemment pas de php.ini. Ben pas grave... Je profite de PWG comme çà...
Bon aller je relance le sujet avec 2 grosses questions :
1- Comment adapter le MOD avec imageSecure
2- Autre message d'erreur quand on veut télécharger le Zip
Erreur : PCLZIP_ERR_READ_OPEN_FAIL (-2) : Unable to open temporary file 'pclzip-457998ac86c06.tmp' in binary write mode
Dernière modification par coolsocks (2006-12-08 18:03:49)
Salut, n'utilisant pas ImageSecure je ne pourrais pas te dire comment adapter Download multi page. Pour l'autre problème, ce message apparait alors que tu a installé ImageSecure ?
J'ai fais quelques recherches et apparament c'est une histoire de droit sur un répertoire. Pour le moment je n'ai pas plus d'infos.
flipflip a écrit:
Salut, n'utilisant pas ImageSecure je ne pourrais pas te dire comment adapter Download multi page. Pour l'autre problème, ce message apparait alors que tu a installé ImageSecure ?
J'ai fais quelques recherches et apparament c'est une histoire de droit sur un répertoire. Pour le moment je n'ai pas plus d'infos.
Pour l'adaptation j'ai demandé à ACP de venir faire un tour sur le Topic, ca doit etre tout simple, c'est juste sur le preview.php pour l'affichage des miniatures.
Pour les droits sur le répertoire, la création du zip fonctionne car je le vois sur mon serveur, c'est quand je clic sur "envoyer" aprés avoir entré le préfix de mon fichier zip. avec photos_XXX.
J'ai donc trouvé avec quelques recherches et c'était bien un pb de droit sur le repertoire.
voilà :)
Dernière modification par coolsocks (2006-12-09 10:10:26)
Bonjour,
j'ai bien reçu le message donc :). Alors s'il s'agit juste d'un problème d'affichage, normalement c'est en effet facile... Dans le fichier preview.php, ligne 111 nous avons :
$chemin = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].'/'.$conf['mod_dl_multi_rep_pwg'].$path.'/thumbnail/'.$file;
Changer ça en :
$chemin = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].'/'.$conf['mod_dl_multi_rep_pwg'].'plugin/secureImages/getFile.php?image_id='.$row['id_image'].'&thumb=1';
Petite question à flipflip. Pourquoi utilises-tu une variable dans le fichier config (mod_dl_multi_rep_pwg) puisque tu as à disposition PHPWG_ROOT_PATH ?
Sinon, le mod a l'air bien pratique, j'envisagerai bien son installation... Quelqu'un l'a essayé sous free ?
Bon weekend...
Salut acp, si on me confirme que ça marche avec ta proposition je l'intégrais dans la futur version du mod.
Petite question à flipflip. Pourquoi utilises-tu une variable dans le fichier config (mod_dl_multi_rep_pwg) puisque tu as à disposition PHPWG_ROOT_PATH ?
Surement un reste des premieres versions ;) Dans les premieres version le mod était beaucoup moins intégré à PhpWebGallery et beaucoup de chose était en double par rapport à ce que fournis PhpWebGallery. Depuis la version 0.5 j'ai décidé d'utiliser au maximum les informations fourni par PhpWebgallery ce qui m'a grandement simplifié la tâche. Mais il reste encore beaucoup de ménage à faire dans ce mod.
Pour sont fonctionnement chez free, apparament certains l'utilise. La plus grosse contraite est la lenteur à certainne heure (génération du/des fichiers zip), et la taille de ces fichiers.
Dernière modification par flipflip (2006-12-09 12:26:28)
couco acp, merci de ta réponse rapide
Nikel ca fonctionne au poil :)
Dernière modification par coolsocks (2006-12-09 13:24:03)
Bonsoir à tous,
@coolsocks: pas de quoi ;)
@flipflip: ok, merci pour l'info (je croyais qu'il y avait un truc subtil qui m'échappait ;) ). Pour ce qui est de rajouter l'info dans la doc de ton mod, je t'en serai reconnaissant. Je vais en faire autant, parce que mine de rien, c plutôt la faute du mien que ça ne marche pas, et celui-ci pose problème avec tout mod qui veut afficher une image (download multi page, googlemaps, etc.).
Bonne soirée,
acp
Merci pour ce super mod !
je cherchais un moyen facile de mettre mes photos à disposition pour ma famille.
Grace à ce mod ils peuvent en plus de les voir, les télécharger !
mais j'ai 2-3 soucis :
- lorsque je sélectionne "télécharger les vignettes" il me donne un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas les fichiers
pour info mes photos sont des fichiers XXXX.JPG, mes miniatures crées par phpwebgallery sont des fichiers "min_XXXX.jpg" et apparement le mod de download va chercher une miniature qui s'appelle "min_XXXX.JPG" or comme le fichier est en "min_XXXX.jpg" il ne les trouve pas
je n'ai pas réussi à paramétrer phpwebgallery pour qu'il crée les miniatures en .JPG au lieu de .JPG
Est ce que le mod de download construit le nom en prenant le prefixe "min_" dans mon cas e le nom de la photo en grand "XXXX.JPG" dans mon cas ? au lieu de reprendre le nom de la miniature réel ?
- autre soucis, quand je télécharge le fichier en visualisation écran : il m'affiche ce message d'erreur :
"Erreur : PCLZIP_ERR_BAD_FORMAT (-10) : Unable to find End of Central Dir Record signature"
je crois avoir déjà vu ce soucis mais je n'ai pas réussi à le résoudre, mon site est sur un compte free au cas où ca peut aider...
- dernier soucis, lorsque je choisi télécharger les photos en haute definition, il ne fait rien, mais cela est peut etre du au fait que je n'ai pour chaque photo, un fichier taille normale et une miniature, il faut peut etre un 3e fichier en haute definition, je vais regarder du cote de phpwrbgallery...
petit truc sympa, lorsqu'on vide le panier, il affiche un message sur un bandeau rouge indiquant que le panier est vidé, il serait sympa de mettre un bouton permettant de revenir de la ou l'on vient, je sais je chipote ;-)
sinon bonne continuation pour cet excellent mod !