Bonjour
Je sais que PhpWebGallery a ete concu pour mettre en ligne des images ou de la video mais toutefois est-il possible d'y inclure des pdf??
Ma version est la 1.5.2
Merci d'avance
Evrick
www.evrick.fr
Dernière modification par evrick (2006-11-20 14:10:16)
au préalable :
- tu vas dans le fichier "include/config_local.php", tu trouve la ligne qui contienty les extensions autorisées, tu ajoute ".PDF".
- tu trouve une icone de fichier PDF et tu la met dans le repertoire "mimetypes" de ton template.
sans soucis, tu envois ton fichier pdf dans un des dossiers de ta galerie, comme si c'était une photo. tu syschronise et c'est tout !
à+
éric.
J'ai fait comme ca mais ca ne marche pas
dans config_local.inc.php
// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized
$conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF','mpg','MPG','zip',
'avi','AVI','mp3','ogg','wmv','WMV','mov','MOV','swf','SWF','pdf','PDF');
// picture_ext : file extensions for picture file, must be a subset of
// file_ext
$conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF','pdf','PDF');
mit l'icone dans template/evrick/mimetypes/pdf.png
j'ai créé moi dossier PDF dans le quel j'ai mis un fichier TEST.pdf tout seul
Lors de la synchronisation voila l'erreur que j'obtient
[./galleries/Collection/PDF/Recomm_prép_conservation_biberons.pdf] PWG-UPDATE-1 (nom de fichier erroné)
[./galleries/Collection/PDF/Recomm_prép_conservation_biberons_dossier_presse.pdf] PWG-UPDATE-1 (nom de fichier erroné)
Légende des erreurs
PWG-UPDATE-1 : Le nom des répertoires et des fichiers ne doit être constitué que de lettres, de chiffres, de "-", "_" et "."
PWG-UPDATE-2 : Chaque fichier image requiert une miniature. La miniature doit être présente dans le sous-répertoire "thumbnail" du répertoire de la catégorie. Le nom du fichier de la miniature doit commencer avec le paramètre de configuration "prefix_thumbnail" et l'extension du nom du fichier doit être parmi la liste suivante : {jpg,JPG,png,PNG,gif,GIF,pdf,PDF}
Eric, merci de ton aide
Evrick
Dernière modification par evrick (2006-11-20 14:56:37)
// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized $conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF','mpg','zip','avi','mp3','ogg','rtf','RTF','pdf','PDF','txt','TXT','exe','scr'); // picture_ext : file extensions for picture file, must be a subset of // file_ext $conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF');
voici l'extrait de mon config_local
PAS D'ACCENTS ! dans les noms de fichiers....
Dernière modification par vimages (2006-11-20 15:00:57)
Cela va mieux
J'avais mis des caracteres Speciaux
J'ai l'icone PDF dans la categorie (c'est l'imge que j'ai mis dans thumbnail avec le nom du fichier.jpg)
Parcontre quand je clique dessus rien
Le fichier est là je peux modifier les droit la description mais je n'ai pas d'image sur laquel cliquer pour lancer le PDF
Tu as une reponse ??
Et peux tu me donner ton pdf.png
Encore merci
Dernière modification par evrick (2006-11-20 15:08:56)
tu n'as pas à mettre de fichier dans le sous dossier thumbnail pour les fichiers non images.
et tu peux enregistrer au format .png avec un programme de retouche basic, que tu as sans doute, une image ou une incone PDF que tu as déjà.
pour l'icone c'est fait
Mais si je fait comme toi c'a ne marche pas
j'ai du rajouter
config_local
// picture_ext : file extensions for picture file, must be a subset of
// file_ext
$conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF','pdf','PDF');
ET mettre thumbnail avec des image icone_pdf.jpg
Recreer un pwg_high dans lequel je dois remettre mes pdf
mais la j'ai ca
le nom du fichier avec une croix rouge mais en cliquant sur le nom j'ouvre mon pdf
Donc il ne reste qu'a remplacer ce vilain aspect par une belle image sur laquel cliquer
Dernière modification par evrick (2006-11-20 15:30:23)
le problème est que tu déclare dans le fichier config que le PDF est une picture, c'est faux. C'est pour ça que PWG cherche une vignette à afficher au lieu de prendre le fichier "mimestypes/pdf.png"
tu dois enlever "pdf et PDF " de $conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','png','PNG','gif','GIF','pdf','PDF');
ne garder que le fichier PDF à la racine du dossier concerné, ni thumbnail, ni pwg_high.
Dernière modification par vimages (2006-11-20 15:36:44)
j'en ai sur mon serveur et ça fonctionne !
je t'ai tout dit !
les lignes de config local sont dans mon second post.
le fichier PDF là ou tu mets tes photos de taille moyenne (ni thumbnail, ni pwg_high)
l'icone en .png dans le dossier mimetypes du template qui est actif !
une synchronisation et hop !
je ne sais pas si video integrator touche à qque chose qui te bloque... mais cela m'étonnerait beaucoup !
Bein si je pense que Video integrator fait quelque chose
Car je viens de faire exactement comme tu dis et la rien ne va!!!
tu peux voir le resultat que j'obtiens sur mon site Categorie PDF www.evrick.fr
Merci de ton aide
En esperant que quelqu'un d'autre a une idée
evrick
Dernière modification par evrick (2006-11-20 15:58:59)