Je ne sais pas si tu te poses la bonne question...
Monseigneur l'évêque de Clafouty-les-oies s'inscrit sur ta galerie, et alors...
Il ne voit pas une image de plus que quand il était un simple guest.
Les différences sont:
- Il peut personnaliser son affichage (et ceci lui fait une belle jambe)...
- Il peut placer un commentaire là où il pouvait déjà le faire mais on ne lui demande plus de se désigner champ auteur.
Et c'est tout.
C'est donc un guest.
Il ne voit que des catégories publiques pas une privée, il n'appartient pas à un groupe, et il n'a encore aucun droit.
C'est clair?
Attention au prochain post il tape 8)
Mais non pas du tout, la preuve j'explique.
8-)
Zaphod a écrit:
Ca doit être possible d'enlever totalement la possibilité que les utilisateurs puissent s'inscrire eux-même, non ?
La plupart des galeries PWG que je connais, on ne peut pas s'inscrire tout seul.
Avec PWG, on peut (quasiment) tout faire. La bonne question, c'est : Est-ce nécessaire? :-)
Je veux juste éviter que n'importe quel rigolo m'envoie des tas de conneries que je vais mettre 3 plombes à rejeter... En faisant un aller-retour mail au moins je peux contrôler que le mail saisi à l'inscription est un vrai... Mais bon, sans doute suis-je paranoïaque...
mathiasm a écrit:
Avec PWG, on peut (quasiment) tout faire. La bonne question, c'est : Est-ce nécessaire? :-)
Moi j'aurais plutôt tendance à dire le contraire : je ne vois pas l'intérêt (pour ma galerie) de permettre aux visiteurs de s'inscrire vu que je ne vais donner l'adresse qu'aux gens que j'ai choisi.
Donc ce bouton ne me sert pas et j'aimerais bien pouvoir l'enlever... ça ne peut qu'attirer des curieux ou inciter des gens à ouvrir des comptes bidon en plus qu'il me faudra ensuite supprimer.
Et vu que les gens qui vont venir, c'est pour voir mes photos, ils n'ont aucun intérêt à se créer un nouveau compte où ils ne pourront rien voir.
Et accessoirement pour un "intrus", s'auto-inscire donne accès à mon email.
Zaphod a écrit:
mathiasm a écrit:
Moi j'aurais plutôt tendance à dire le contraire : je ne vois pas l'intérêt (pour ma galerie) de permettre aux visiteurs de s'inscrire vu que je ne vais donner l'adresse qu'aux gens que j'ai choisi.
Donc ce bouton ne me sert pas et j'aimerais bien pouvoir l'enlever... ça ne peut qu'attirer des curieux ou inciter des gens à ouvrir des comptes bidon en plus qu'il me faudra ensuite supprimer.
Et vu que les gens qui vont venir, c'est pour voir mes photos, ils n'ont aucun intérêt à se créer un nouveau compte où ils ne pourront rien voir.
Et accessoirement pour un "intrus", s'auto-inscire donne accès à mon email.
Tu es contradictoire!
si tu ne "donnes l'adresse[...]", alors pourquoi (comment?) les gens qui s'auto-inscriraient vont trouver ton site?
Maintenant, chacun est libre (comme Phpwebgallery) de faire les modifs qu'il souhaite.
Mais ce que tu veux a déjà été expliqué sur le forum et est sans doute documenté dans le wiki... Je te laisse chercher un peu, mais n'hésite pas à relancer si nécessaire.
Bon, pour moi la question est plutôt :
- quel est l'intérêt de s'enregistrer (et par exemple d'imposer la saisie d'un e-mail) si ce n'est pas pour vérifier que l'e-mail n'est pas bidon ? Et que par la même le gars s'inscrit "sérieusement"...
Sur tous les forums et autres sites communautaires que je connaisse, quand on s'inscrit, il y a une procédure de validation avec envoi d'un mail qui donne un lien pour venir confirmer son inscription... Est-il possible de faire pareil avec Phpwebgallery ? Si non, voilà une idée d'amélioration non ?
pas bete du tout ca mister webvince !!!
je confirme que la confirmation est a confirmer pour les futures version ...
tu veux pas nous faire un petit MOD de ton idée ? ca pourrai etre sympa en attendant la future version
a+
Houlà ! Ce serait avec plaisir, mais ça fait à peine 1 mois que je me suis mis au HTML ! Alors le PHP... Mais OK, si un prochain we pluvieux je ne sais pas quoi faire, je m'y mets !
En attendant, j'ai trouvé un paliatif :
- à l'inscription j'oblige la saisie du mail
- j'autorise dès l'inscription l'envoi de photos pour ne pas faire fuire les impatients !
- j'envoie un mail de bienvenue aux nouveaux inscrits en leur précisant de répondre sinon je vire l'utilisateur au bout de 10 jours, et en attendant je ne valide pas les envois de photos bien sur !