•  » Utilisation
  •  » Problème de gestion des catégories

#1 2006-11-17 12:03:11

webvince
Membre
2006-11-09
53

Problème de gestion des catégories

Bonjour,

j'ai un peu de mal à saisir les subtilités de gestion des droits et des catégories...

Questions :
- Une catégorie "privée" devient-elle accessible systématiquement aux membres qui s'inscrivent ?
- Si non, est-il possible de créer un groupe ayant acccès aux catégories privées, et auquel appartiendrait par défaut tout nouveau membre enregistré, accédant ainsi automatiquement aux catégories privées ?
- si on possède un catégorie "réelle" ayant plusieurs catégorie virtuelles, si on envoie une image dans la catégorie réelle elle apparait alors à la racione de cette catégorie. Est-il possible de ne pas afficher cette image dans la catégorie réelle, mais uniquement dans une des catégorie virtuelle ?

#2 2006-11-17 12:24:37

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Problème de gestion des catégories

Salut,

Une catégorie "privée" devient-elle accessible systématiquement aux membres qui s'inscrivent ?

Non pas forcement, il faut indiqué quel utilisateur ou groupe a accès à cette catégorie

Si non, est-il possible de créer un groupe ayant acccès aux catégories privées, et auquel appartiendrait par défaut tout nouveau membre enregistré, accédant ainsi automatiquement aux catégories privées ?

Tout à fait possible, fait une recherche sur le forum ou sur le wiki il y a tout ce qu'il faut pour mettre en place ce système.

- si on possède un catégorie "réelle" ayant plusieurs catégorie virtuelles, si on envoie une image dans la catégorie réelle elle apparait alors à la racione de cette catégorie. Est-il possible de ne pas afficher cette image dans la catégorie réelle, mais uniquement dans une des catégorie virtuelle ?

Pas très logique comme fonctionnement. En principe on utilise les catégories physiques comme espace de stockage non visible par le visiteur. Ensuite tu créé une catégorie virtuelle, dessous d'autres catégories virtuelles, tu leur attribut comme raçine la premiere catégorie virtuelle que tu a créé. Il ne te reste plus qu'a associé les photos de tes catégories physiques au correspondante en catégorie virtuelle.

P.S. : je verais bien ce post dans la section "installation et utilisation" ?

Dernière modification par flipflip (2006-11-17 12:25:09)

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#3 2006-11-17 14:05:31

webvince
Membre
2006-11-09
53

Re: Problème de gestion des catégories

Ma question d'une catégorie physique divisée en catégories virtuelles s'explique ainsi :
- J'ai une catégorie physique MOTOS pour permettre aux gens d'envoyer leurs photos de motos dessus
- Je crée des catégories virtuelles sous "MOTOS" pour reventiler ensuite les images par marques
- Evidemment je ne peux pas créer autant de catégories physiques que de marques directement, car j'ignore ce que les gens vont envoyer, et ce serait réduire aux seules marques que je connais...

Donc si je comprends bien, il faut que je crée une catégorie physique "de transition" uniquement dédiée à l'envoi des photos ? Ce peut être un moyen par exemple d'autoriser l'envoi uniquement aux membres enregistrés en rendant cette catégorie "privée", non ? Et en reliant ensuite les images à des catégories virtuelles publiques tout le monde pourra les voir ?

Concernant la création d'un groupe pour attribuer automatiquement des droits aux membres enregistrés, comment faire le lien entre "statut utilisateur" et groupes ?

Dernière modification par webvince (2006-11-17 14:07:20)

•  » Utilisation
  •  » Problème de gestion des catégories

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact