#61 2006-10-25 23:18:15

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Accès direct au images

Je te rassure ACP c est deja bien ...  ;-)

merci pour ta reponse

Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

#62 2006-10-29 12:34:47

acp
Membre
1970-01-01
155

Ouf ! Bon ça y est (j'espère :) ), version 0.3 disponible. J'ai corrigé à priori tous les petits problèmes donnés précédemment, plus quelques autres que j'ai croisé en route.
Comme je le signale par contre, un nouveau petit problème se pose, celui des miniatures créées par PWG qui ne peuvent être affichées. En effet, la page chargée de la création travaille directement sur les fichiers, la BD ne contenant peut-être (et très probablement pas) d'entrée pour les images sans miniature. Ceci rend l'utilisation du getFile actuel impossible. Ça peut être corrigé, mais à mon avis ça n'en vaut pas la peine, surtout que ce sera assez pénible...

Une fois que cette version sera considérée comme stable, je me pencherai sur les sites distants. Là, passer les corrections effectuées sur 1.6.1 à 1.5.2 m'a bien épuisé :), donc j'arrête pour aujourd'hui.

Idée pour le futur, essayé de rendre le tout un peu configurable, donc avoir un fichier de config à la PWG (par exemple pour (dés)activer la gestion plus fine des cookies, voir discussions plus haut au sujet de public/private, etc.). Ce qui serait également intéressant serait la possibilité de créé les fichiers .htaccess pour l'utilisateur, afin de lui faciliter la vie (par ex. quand la catégorie physique est publique, on met un allow from all dans un .htaccess, etc.).

acp

#63 2006-11-07 23:01:53

acp
Membre
1970-01-01
155

Des nouvelles du front !

Pas de nouvelles (j'entends par là, pas de retour précisant un malfonctionnement), bonne nouvelle... Il semblerait que la version actuelle du module soit plus ou moins correcte. Je me suis donc permis de m'aventurer dans les sites distants.

Actuellement l'approche est la suivante:
_ Quelques petites modifications dans la création de listing.xml. Ce dernier est tout à fait conforme à ceux générés par un create_listing normal, seul le chemin des images sont modifiés (de http://monsite.com/site_distant/categorie/image1.jpg en http://monsite.com/site_distant/getRemoteFile.php?id=1).
_ Parallèlement à la création de listing.xml, on crée un listingSecured de la forme:
1 chemin_local_vers_image_1
2 chemin_local_vers_image_2
...
Plutôt que de modifier listing.xml et rajouter un champ id à l'intérieur de celui-ci, j'ai préféré cette approche pour deux raisons:
1) C'est plus simple
2) Chercher dans listingSecured est plus rapide que parser tout le fichier xml

L'adresse IP ne sera pas utilisée, car ce n'est pas fiable. Simple exemple, mon cas à moi. Je suis derrière 4 proxies qui se relaient les tâches. Je peux donc très bien effectuer une première requête avec proxy1, puis la seconde avec proxy2.

Les quelques lignes de code (parce qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup, je suis surpris) que j'ai posé représentent à elles-même 70% du travail, donc je pense avoir une version testable d'ici pas longtemps.

J'espère avoir toujours les testeurs qui repèreront les différents bugs que je laisse traîner un peu partout.

Mais à présent, je vous souhaite une bonne nuit :)

Dernière modification par acp (2006-11-07 23:03:00)

#64 2007-05-11 12:43:40

szwip
Invité

Bonjour,

Une version de secure image compatible avec la version 1.7.0 de PWG sera-t-elle bientôt disponible ?

Merci.

#65 2007-05-15 23:48:58

acp
Membre
1970-01-01
155

Je me suis penché sur la question tout à l'heure et je dois avouer que je suis agréablement surpris pour l'instant. Avec 8 lignes de code, j'ai déjà réussi à adapter le plugin pour qu'il fonctionne avec la 1.7.

Un grand bravo à l'équipe de PHPWG pour avoir mis en place un système d'évènements permettant un développement (et surtout maintient par la suite) beaucoup plus facile des plugins... Chapeau ;)

Bref, en gros pour résumer, normalement ça ne devrait pas être sorcier, je pense avoir un truc correct d'ici peu. Il semblerait que la version actuelle de secureImages ne pose pas de trop gros soucis (quelques problèmes connus cependant) donc je pense que j'en profiterai une fois de plus pour couper les ponts (sauf bug majeur) et ne me concentrer que sur la 1.7.

Bonne nuit,
acp

#66 2007-05-23 19:10:04

acp
Membre
1970-01-01
155

Voilà, c'est fait, une première adaptation pour la 1.7 ainsi qu'un petit bug de corrigé... Pour l'instant, cette version, comme la précédente, redirige directement vers l'image si celle-ci est publiquement accessible. Ceci nécessite une création des fichiers .htaccess, possible dans le menu du plugin secureImages.

Si votre hébergeur ne permet pas d'utiliser quelques fonctions de base dans les .htaccess (c'est le cas de Free par exemple), vous aurez des problèmes. Ceci sera pallié en proposant de revenir sur l'ancien mode de fonctionnement, pour la prochaine version.

Entre temps, le support pour la 1.7 n'a pas été massivement testé, donc il se peut que quelques problèmes émèrgent, auquel cas, vous pouvez les signaler sur le forum...

acp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact