•  » Utilisation
  •  » pour les nuls...install pas à pas?? siouplé

#1 2006-10-27 23:32:37

CAthy
Invité

pour les nuls...install pas à pas?? siouplé

bonjour,

J ai honte lorsque je vois que tout le monde y arrive, mais moi rien a faire.... j arrive pas a installer quoique ce soit.
Pour ceux qui auront le tps j explique mon pblm...:
J ai un dossier "site" dans lequel il y a l "index" de mon site et un dossier "img" ou y a tout le design de l index... j ai aussi décompresser le dossier "phpwebgallery" et j ai mis tout exactement dans cet ordre la avec ftp, mais apres si j ai bien compris je dois aller sur www.lenomde monsite.com/phpwebgallery/install.php MAIS LA RIEN!!!
si kk1 peut m aider...
Merci bcp!! (euh avec de mots simple svp!!)
CAthy

#2 2006-10-28 00:51:27

Guy_M
Membre
2006-07-31
47

Re: pour les nuls...install pas à pas?? siouplé

Bonjour,

Je pense que pour que quelqu'un puisse fournir une réponse pertinente il est souhaitable que tu décrives qui est ton hébergeur et quels services il fournit.

Pour pouvoir installer, il faut s'assurer que tu peux faire du PHP et avoir un base de données MySQL.

A bientôt
GM

#3 2006-10-28 02:08:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

CAthy a écrit:

MAIS LA RIEN!!!

La procédure d'Installation dit:

« Transférez le répertoire complet sur votre espace d’hébergement par un client FTP... »

Sans php, sans MySQL, sans le transfert...
Je crois que cela ne devrait pas marcher.

Courage !!!
8-)

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#4 2006-10-28 08:49:02

CAthy
Invité

AH OUIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
l hébergement c est par ONLINE  http://www.online.fr/info.pl?lg=fr et comme c est la 1ere pasge du site c est la version XS avec aucune option donc y a pas "PHP" ni MySQL"....donc je pouvais toujours transferer, il se passait rien!!! j ai mis sur mon autre site qui est en M et c est bon j ai enfin acces a cette page dont tous le monde parle....MERCI!!!
MAIS LES ENNUIS CONTINUENT...
maintenant je n arrive pas a passer cette écran...  voila ce que j ai écris pour Hote MySql: privftp.online.net   pour le nom de la base http://www.online.fr/support/fr/doc/bdd/   si mon site c est www.monsite.com j ai donc mis en nom de base: "monsite", j ai pas touché aux préfixes.... et au total ca me met IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU SERVEUR!!!
donc voila....OUPS!!!
Je vais continuer de parcourir le forum voir si j y trouve la réponse en attendant que kk1 me réponde gentiment!!!
en tout cas merci Vdigital et GuyM!!
CAthy

#5 2006-10-28 09:04:50

CAthy
Invité

sur le site de l hébergeur jai trouvé ca:
Prenons comme exemple le domaine "toto.fr".
MySQL Host : sql.toto.fr
Database name: toto.fr
User: toto.fr
Password: le mot de passe SQL du domaine toto.fr
Port: 3306
bon bah ce que j ai fait (j ai quand meme remplacé toto par le nom de mon sit...!!!)
mais ca ne marche pas plus...
?????!!!!!!!!!!!!!!!?????????????

#6 2006-10-28 09:13:42

CAthy
Invité

bon ca y est c juste pask il me manquait ".com" apres mon nom... tssssssssss!!!!
Bon bah maintenant faut que je trouve comment on met les images dedans car pour l instant phpwebgallery démonstration site...:(
mais je suis tres en retard o boulot, j ai pas vu le tps passer...alors je verrais ca ce soir!!
CAthy

•  » Utilisation
  •  » pour les nuls...install pas à pas?? siouplé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact